Habitués jarkael Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 Bonjour a tous,Je partage avec vous cet evenement dans la vie d'un candidat a l'immigration qu'est la visite medicale.Je precise que j'ai passe cette etape aux USA, chose relativementrare si j'en crois l'absence de reponse lorsque, inquiet, je tentaisde me renseigner et posais des question sur ce meme forum.Le lieu: la Floride, Hallendale Beach, entre Miami et Fort Lauderdaleou je reside.Le medecin: Andrew StachewitschLe client: moiJe pensais voir le medecin puis etre dirige vers un cabinet deradiologie et enfin un laboratoire d'analyse medical.J'avais aiguise mon GPS et prevu de consacrer mon apres-midi entiere a naviguer. J'etais pret a parcourir des dizaines de revues people en affrontant d'interminables attentes dans lessalles du meme nom. De-ce-ption: en 30 minutes, l'affaireetait entendue.Andrew (j'appelle rarement les medecins par leur petit nom, maisbon, j'ai du mal a retenir son nom complet), parle francais, dispose d'un cabinet medicalqui a tout d'une petite clinique pour candidat a l'immigration ou - prise de sang - radio pulmonaire - examen medicalsont effectues sur place.L'examen est base sur un questionnaire, deux ou trois palpationschatouilleuses ainsi que l'ecoute des poumons, coeur et autres viceres.Le tout orchestre par un medecin des plus sympatiques, agrementantses tripotages (profesionnels) par un petit laius sur son Quebec natal.Les instructions de fin de visite: il fera analyser la radio des poumons parun ecarisseur ou un radiologue (j'ai pas bien compris ce passage), etsuivant son analyse ainsi que les miennes (sanguines), il prendra une decision qui sera transmise par recommande a Paris.Amis des USA, bien preciser que le dossier est pour PARIS (si c'estla France qui gere votre dossier) car les medecins americains ontl'habitude de tout envoyer a Ottawa.Bilan: un medecin qui m'a semble aussi serieux qu'agreable et que jene peut que recommander. Dernier petit detail: 340 US$ TTC.Voila pour mon odysee medicale. Voyez-vous des differences avec ce qui se pratique en France???A+ Citer
Habitués Lleo Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 Salut Jarkael.Finalement les choses bougent pour vous, n'est-ce pas?Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2006 Salut Jarkael.Finalement les choses bougent pour vous, n'est-ce pas?Bonne chance pour la suite. Vi, elles bougent pour moi en effet.Pour mon conjoint, c'est plus complique car il n'a pas ete reconnu conjoint defait du fait de ses allers retours aux USA.Bref, il immigrera en PVT et nous aurons plusieurs options ensuite pourregulariser.A plus Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Voila pour mon odysee medicale. Voyez-vous des differences avec ce qui se pratique en France???Non globalement c'est un peu la même chose en France... Pas de différence notable.... Mais par contre, c'est génial que tu soies tombé sur un Canadien.... il t'a dit qu'il t'appelerait sous quel délai si il y a un souci au niveau des prelevements ?? Par contre un équarisseur ?? C'est pas qq1 qui dépece les animaux morts ça ??? Citer
Habitués jarkael Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Voila pour mon odysee medicale. Voyez-vous des differences avec ce qui se pratique en France???Non globalement c'est un peu la même chose en France... Pas de différence notable.... Mais par contre, c'est génial que tu soies tombé sur un Canadien.... il t'a dit qu'il t'appelerait sous quel délai si il y a un souci au niveau des prelevements ?? Par contre un équarisseur ?? C'est pas qq1 qui dépece les animaux morts ça ??? L'equarisseur, je pense ne pas en avoir besoin. Sauf si mes analyses sont vraiment vraiment mauvaises Sinon le medecin m'a dit qu'il m'appelerait sous 1 a 2 semaines si il y avait un probleme,et ne m'apellerait pas si tout etait correct.A plus Citer
Messages recommandés