LostinToronto Posté(e) 7 mai 2006 Share Posté(e) 7 mai 2006 Texte qui proviens du site de l'ambassade du Canada a Paris"Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. " Youppiiii!!!! ca va faire des heureux ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2006 Je regretterais presque que ma RPC soit arrivée si vite... l'année dernière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2006 Pourquoi j'ai validé mon visa le 28 février... pourquoi... :cray: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2006 Share Posté(e) 8 mai 2006 Pourquoi j'ai validé mon visa le 28 février... pourquoi... :cray:Zhu , looleepop et moi avec,Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !Si nous n'avions pas validé nos visas le gouvernement du Canada n'aurait jamais réduit les frais du DERP .Le gouvernement a tout fait pour retarder cette loi, Il attendait que nous validions nos visas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2006 (modifié) Zhu , looleepop et moi avec,Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !Si nous n'avions pas validé nos visas le gouvernement du Canada n'aurait jamais réduit les frais du DERP .Le gouvernement a tout fait pour retarder cette loi, Il attendait que nous validions nos visas ! :D Oubliez ca et faite comme si rien ne s'était passé. 300€ de plus ou de moins, c'est rien devant ce que vous pouvez avoir à court ou à moyen terme, comme avantages sur ce nouveau continent.Ce n'est que partie remise .Bon courage à nous tous .@+Younes Modifié 8 mai 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2006 Zhu , looleepop et moi avec,Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie ! Pff... Moi j'dis mon visa c'est le plus beau ! Je suis sur que le visa de 300$ aura... euh... des couleurs moins vives ? Un "j'ai payé mon cher" dessus ? :w00t: Dites... je peux pas ressortir du Canada et y re-rentrer ? Remonter la machine temporelle ?Ok, je sors... (en plus il fait beau dehors ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués darkness Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2006 et ben c'est une bonne nouvelle ca!! ca tombe bien j'ai pas encore payé les 975$.merci pour l'info lostin toronto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cornelius Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2006 Voila qui ne va pas faire de mal !!! ;-)Juste le lien http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.html vers le site officiel donnant cette information.Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostinToronto Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2006 Bonne nouvelle encore mais cette fois ci pour moi. j'ai regarde sur le site internet du CIC et la decision a ete prise!!! Et d'une je vais recevoir ma brune sous peu, et de deux je vais recupere des sous!!! Chuis trop content!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jarkael Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2006 Texte qui proviens du site de l'ambassade du Canada a Paris"Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. " Youppiiii!!!! ca va faire des heureux ca jai presque du mal a le croire, c'est tellement inattendu.Merci pour l'info, you made my day ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vivreoversea Posté(e) 4 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2006 C'est effectivement une tres tres bonne nouvelle.Ca va accelerer mon depot de dossier !! :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 4 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2006 Zhu , looleepop et moi avec,Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !Si nous n'avions pas validé nos visas le gouvernement du Canada n'aurait jamais réduit les frais du DERP .Le gouvernement a tout fait pour retarder cette loi, Il attendait que nous validions nos visas ! :D Oubliez ca et faite comme si rien ne s'était passé. 300 de plus ou de moins, c'est rien devant ce que vous pouvez avoir à court ou à moyen terme, comme avantages sur ce nouveau continent.Ce n'est que partie remise .Bon courage à nous tous .@+YounesOK mais s'il faut vraiment les dépenser je connais des façons plus amusantes (plein !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostinToronto Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2006 Juste une petite note a ce sujet pour dire que c'est veridicte.... je viens de recevoir un bon gros cheque de 340 euros un peu apres ma brune Mais ca ne fait pas 490$ si je convertis au taux de change d'aujourdhui (cad 1 EUR = 1.40382 CAD) mais "seulement" 477.30$ ...hmm j'aurais prefere qu'il me l'envoie en cad mais ca doit etre parce que mon adresse postal est en France...Enfin on ne va pas chipoter pour qqs $ hahahaVive le Canada!!! ^^V (et vivement la reception de mon passeport ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanyele Posté(e) 22 juin 2006 Share Posté(e) 22 juin 2006 slt tlm voila je suis en pvt ki se termine le 28novprochain et dossier csq deposé le mars a paris ARrecu le avr et jattends me conseilleriez vous de faire un stage de perf ou denvoyer mon dossier au federal une fois le csq recu? merci de vos conseils je flippe de ne pas etre dans les temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grace Sharp Posté(e) 9 juillet 2006 Share Posté(e) 9 juillet 2006 Ah miiiirde, trop contente! :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés