Aller au contenu

papiers immigration Vancouver


coccynel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis une cops de Coccynel et je souhaite immigrer à Vancouver. Jje suis en train de remplir mes papiers d'immigration.

Je passe d'abord par le provincial et suis donc en pleine paperasse pour le provincial !!!!

Il y aune question à laquelle je ne sais pas qoi répondre alors si vous pouviez m'aider ce serait bien sympathique de votre part ...!

Il s'agit de la question : "quelle provive vous a nommé candidat " (annexe 4) ?

Dois-je répondre "Colombie Britannique"?

Merci par avance de l'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quels documents es-tu en train de remplir exactement ?

Pour être sélectionné par une province, il faut d'abord avoir fait des démarches auprès d'elle directement. Est-ce ce que tu as fait et as-tu un certificat de la BC ?

Voir ici pour la Colombie-Britannique :

http://www.ecdev.gov.bc.ca/ProgramsAndServices/PNP/index.htm

Si tu n'as pas été sélectionné par la BC, tu fais une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié du gouvernement fédéral. Dans ce cas tu ne prends pas l'annexe 4, mais l'annexe 3 de la trousse. Et tu indiques juste sur tes formulaires la province et la ville où tu as l'intention de t'installer (ce que j'ai fait pour Vancouver).

Je ne sais pas si je suis très claire. <_<

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Loolepop,

Merci pour les infos mais en fait je t'avoue que j'ai dû mal à comprendre ...!

Moi en fait je suis en tr

Bonjour Loolepop,

Merci pour les infos mais en fait je t'avoue que j'ai dû mal à comprendre ...!

Moi en fait je suis en train de remplir mes papiers de candidate à une province .. c'est pourquoi je remplis l'annexe 4 .

Ce que je veux c'est partir vivre (réisdence permanente) à Vancouver et des amis m'ont dit de passer par le provincial en tant que travailleur qualifié. Ils m'ont en effet dit que par le fédéral cela mettait plus de temps et les critères étaient plus rigoureux.

C'est pourquoi je fais actuellement mes papiers pour la province. Dans la demande principale de résidence permanente que j'ai rempli (avant l'annexe 1) était indiquée la question "où souhaitez vous vous installer " là j'ai mis Vancouver ( CB)

Mais comme je disais, je bloque à l'annexe 4 à la question "quelle province vous a désigné ".

Effectivement aucune province ne m'a désigné .... alors suis -je en train de me tromper complètement ???!!!!

Merci beacoup pour ton aide et tes conseils parce que là je crois que je ne vais pas m'en sortir si on ne m'aide pas.... c'est quand même super complexe je trouve !!!! Pourtant je ne suis pas neuneu quand même !!!

Merci. Bye

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Charlotte,

je pense que devions avoir le même soucis que toi, il y a pas si longtemps que ça, nous avions fait les papiers pour le fédéral, pour pouvoir nous installer à Vancouver, et puis des gens nous ont dit que cela allé être trés long et nous ont conseillé de passer par le provincial, car quand tu as l'autorisation pour le Québec en général le fédéral accepte rapidement et vu que tu as le visa fédéral tu peux ensuite aller dans la province de ton choix, ensuite pour la question quelle province vous a désigné, ne remplis rien car cela ne te concerne pas.

a+ Sophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Comme je te le disais pour faire une immigration provinciale, il faut d'abord être sélectionnée par la province et donc passer par elle. C'est par là qu'il faut commencer. Dans le cadre de la BC, si tu participes au programme en tant que travailleur qualifié, tu dois te trouver un employeur et c'est avec lui que tu montes ton dossier auprès de la BC.

http://www.ecdev.gov.bc.ca/ProgramsAndServ...skillworker.htm

C'est quand cette partie là est remplie que tu fais ton dossier auprès de l'ambassade. Pas avant.

Peut-être que tes amis peuvent t'expliquer plus en détail la procédure, car je ne crois pas que nous ayons sur le forum des personnes qui soient passées par le PNP.

Si tu n'as pas de sponsor, tu remplis ton dossier au fédéral directement. Les délais ont beaucoup baissé dernièrement et j'ai eu mon visa en un an (moins si j'avais passé la VM et payé plus tôt). Donc c'est à voir...

Tu peux aussi aller t'installer sur place avec un PVT et lancer ta demande de RP dès que tu as mis le pied au Canada ou dès que tu as trouvé un sponsor.

loolee

EDIT : Pour rebondir sur ce que dit Sophie, il faut de toute façon, que tu passes par la BC ou par le Québec, que tu fasses déjà un dossier auprès de la province et ensuite tu fais un dossier auprès de l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci bcp à vous 2 pour ces réponses rapides....

Je crois que je n'ai pls qu'à fair emon choix donc entre le fédéral ou la province (Québec).

Je vais y réfléchir... mais en attendant merci pour les éclaircissements.

Bye

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors encore ne petite info si possible... parce que du coup je me pose une question...

Si je fais une demande auprès d'une province et que je passe par le Qc, que dois-je mettre à la question "ou prévoyez vous vivre au Canada ?" (demande d erésidence permanente en tant que candidate d'une province).

Et oui parce que je pense faire m

Bonjour,

Alors encore ne petite info si possible... parce que du coup je me pose une question...

Si je fais une demande auprès d'une province et que je passe par le Qc donc (parce que mes amis m'ont dit que passe par une province signifiait le Qc obligatoirement), que dois-je mettre à la question "ou prévoyez vous vivre au Canada ?" (demande de résidence permanente en tant que candidate d'une province).

Et oui parce que je pense faire ma demande non pas au fédéral mais d'abord auprès d'une province. Donc à la question de l'annexe 4 "quel province vous a sélectionné" je ne répond rien selon ce qu'à dit Sophie

Mais alors est-ce que je répond que je souhaite vivre en CB à l'annexe 1.

Je ne sais pas si c'est très clair pour vous...je l'espère !

Merci par avance pour vos réponses...

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es têtue ! :P

Puisqu'on te dit qu'il faut faire un dossier auprès de la province avant de remplir le dossier du CIC (dossier fédéral).

Tu diras par ailleurs à tes amis, qu'il existe un programme qui s'appelle le Programme de Nomination des Provinces (PNP) qui permet d'être sélectionné par toutes les provinces (sauf l'Ontario) et par le Yukon. Les critères de sélection varient selon les provinces.

Plus d'infos sur le site du CIC.

Pour en revenir à ton cas particulier, si tu veux passer par le Québec, tu dois déjà commencer par remplir une demande de certificat de sélection (DSC). Plus d'infos sur le site d'immigration Québec.

Ce n'est qu'une fois le CSQ obtenu que tu t'occuperas de ton dossier du CIC et dans ce cas tu ne rempliras pas l'annexe 4 mais l'annexe 5 à l’intention des travailleurs qualifiés du Québec.

Par ailleurs, si tu dois continuer à participer au forum, il serait plus pertinent que tu t'inscrives plutôt que d'utiliser le pseudo de Coccynel. :)

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Looleepop,

Tu as raison, je vais m'inscrire à titre personnel, c'est mieux...

Quant à mon côté têtue ben ça c'est de famille et due à mon signe aussi je pense !!!! En tout cas merci du compliment !!! A vrai dire là, cela ne faisait pas référence à mon côté têtue mais plutôt à une incompréhension de ma part ...

Après m'être très sérieusement penchée sur la question et grâce à tes réponses également, j'ai compris... Ouf !!! Tu es débarassée de moi au moins pour un temps ...!

Merci encore pour tes réponses précieuses ainsi que celle de Sophie et zen (lol)....

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement