Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

a 3 semaines du grand départ je commence a chercher des annonces et donc la je suis sur emploi-quebec.

y a pas mal d'annonce mais a t'on des chances de trouver via le net ou faut il , comme je le pense se présenter en personne ?

agence de placement, distribuer son cv, voir directement le boss ce n'est pas mieux ?

de plus emploi-quebec , c'est comme l'anpe, c'est gratuit pour diffuser et répondre aux offres ?

• Habitués
Posté(e)

a 3 semaines du grand départ je commence a chercher des annonces et donc la je suis sur emploi-quebec.

y a pas mal d'annonce mais a t'on des chances de trouver via le net ou faut il , comme je le pense se présenter en personne ?

agence de placement, distribuer son cv, voir directement le boss ce n'est pas mieux ?

de plus emploi-quebec , c'est comme l'anpe, c'est gratuit pour diffuser et répondre aux offres ?

Le site emploi-québec est totalement gratuit autant pour diffuser que pour répondre aux offres.

C'est un très bon site pour la recherche d'emploi.

Parfois, il faut s'attendre à 3 semaines-1 mois avant d'avoir des réponses, c'est pourquoi je pense que c'est une très bonne idée de commencer 3 semaines avant le départ.

Crée ton cv et répond aux offres, tu n'as rien à perdre. par contre, il serait souhaitable que tu puisses mettre une adresse au québec.

Puis, une fois sur place, tu pourras toujours leur téléphoner ou passer les voir avec un nouveau cv (il faut savoir insister).

• Habitués
Posté(e)

bonjour

félicitation Mr ayoros et bon courage au pays de la liberté, inshallah nous serrons prochainement la ou aussi d'ici 1an ou un peu moine après l?entretient que nous attendons avec impatience

bonne chance

bye

Le site emploi-québec est totalement gratuit autant pour diffuser que pour répondre aux offres.

C'est un très bon site pour la recherche d'emploi.

Parfois, il faut s'attendre à 3 semaines-1 mois avant d'avoir des réponses, c'est pourquoi je pense que c'est une très bonne idée de commencer 3 semaines avant le départ.

Crée ton cv et répond aux offres, tu n'as rien à perdre. par contre, il serait souhaitable que tu puisses mettre une adresse au québec.

Puis, une fois sur place, tu pourras toujours leur téléphoner ou passer les voir avec un nouveau cv (il faut savoir insister).

bonjour Mr

voulez vous me donne l'adresse exacte du site

Est-ce qu?on trouve facilement du travaille et qu'elle sont les établissements qui nous aident a trouve un job rapidement ? Est-ce qu?il y a des difficultés a trouver ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mr

Est-ce qu?on trouve facilement du travaille et qu'elle sont les établissements qui nous aident a trouve un job rapidement ? Est-ce qu?il y a des difficultés a trouver ?

merci d'avance

Je ne suis pas monsieur mais madame, mais c'est pas grave ! c'est pas écrit donc....

Le site est www.emploiquebec.net

pour les organismes d'aide à la recherche d'emploi ça dépend certainement des lieux où l'on s'installe. Moi qui suis en région, je dirais le CLE (centre local d'emploi) et le SAEMO (service d'accroissement en employabilité de la main d'oeuvre).

Je ne dirais pas que l'on trouve facilement, tout dépend de la branche d'emploi et de l'offre.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mr

merci d'avance

Je ne suis pas monsieur mais madame, mais c'est pas grave ! c'est pas écrit donc....

Le site est www.emploiquebec.net

pour les organismes d'aide à la recherche d'emploi ça dépend certainement des lieux où l'on s'installe. Moi qui suis en région, je dirais le CLE (centre local d'emploi) et le SAEMO (service d'accroissement en employabilité de la main d'oeuvre).

Je ne dirais pas que l'on trouve facilement, tout dépend de la branche d'emploi et de l'offre.

Bonne chance pour la suite.

Désolé madame je ne le savais pas

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des infos un peut sur la vie et les gens au Québec un peut de tout parce que je veux être bien informe le jour de mon entretient, je suis entrain d'attendre et je ne sais pas encor quand mais j'espère que ça serra le plutôt possible alors je suis un peut perdu, je trouve pas facilement des infos surtout pour la 1ere journée au Québec ?? , Quoi faire avant ?? , Qu?elle est les démarches a faire pour les 1ers jours ?? et beaucoup d'autre question simple sur la vie quotidienne

Merci madame d?avance ça m?aide de savoir des petites choses sur la vie au Québec

• Habitués
Posté(e)

Ayoros san, je te conseille aussi de faire des profils sur monster.ca (moi j'y trouve rien mais bon tu trouveras peut-être) et surtout Jobboom, je reçois souvent des annonces d'emploi intéressantes.

N'oublies pas aussi le bénévolat sur place qui te permettra de te faire un réseau (j'avais donner récemment l,adresse de la maison des bénévoles à Montréal http://activites.cabm.net/index.php3?lang=fr ) mais ça existe surement sur Québec (regarde là: http://www.fcabq.org/)

Ensuite, une fois sur place, je te conseille aussi d'aller directement à la rencontre des patrons, de te présenter au CLE, et de voir auprès des agences de placement (tu peux d'ores et déja faire des recherches sur ces structures pour trouver les adresses et t'y rendre en arrivant).

Il te restera enfin les journaux.

En consultant déja un peu http://www.cyberpresse.ca/ tu choisis en haut le journal et tu consultes les annonces, y aussi http://www.voir.ca/ qui proposent des annonces, et d'autres encore que je n'ai aps sous la main pour le moment!

Bon courage ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mr

je peux vous demande une petite chose

Que ce que vous aller prendre avec vous pour le Québec (je ne parle pas des vêtements et document) les autres choses que vous aurez besoin surtout vous été un nouveau immigrer ! désolé j'espère que je ne demande pas trop :blushing:

• Habitués
Posté(e)

A ayoros,

Bonne chance dans ta recherche d'emploi :)

A Redvic,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !

Ensuite, je te conseillerais d'aller faire un tour sur la section "FAQ" de ce site, je pense que cela devrait répondre à bien des questions que tu te poses ! Je pense que tous les futurs immigrants ont sillonné cette section en long, en large et en travers, c'est une mine d'infos !

Bonne lecture ;)

Zémida