Habitués laulau1 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 he bien moi personnellement, je n'ai absolument pas honte d'être française et je n'en suis pas particulièrement fière non plus. La France est un pays comme les autres et je suis heureuse de faire parti de cette nation. S'il y avait des petits objets représentant les couleurs de la france comme on en trouve ici au québec et au canada (genre magnet, stylos, etc...) je serais contente de pouvoir en donner à mes amis québécoisPour la plaque, mon mari aimerait bien en mettre une à l'avant pour rappeler nos origines aux couleurs de la france et surtout sans oublier le fameux coq. Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Pour moi, c'est un frein à l'intégration que de mettre des drapeaux de son pays partout. C'est un signe au Canadiens qui dit "je suis ici mais n'oubliez pas que je ne suis pas des vôtres. Je suis un étranger. Je suis Français. Attention faudrait pas me mélanger avec les autres Québecquois ou avec les autres étrangers."C'est un peu trop chauviniste pour moi, donc moi je ne mettrais rien. Je ne vois vraiment pas l'utilité ou la motivation qu'il y a derrière ça ?Mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr. Moi, je pense juste que ce serait mettre une distance entre EUX les Québecquois et NOUS les immigrés. Très bof pour ma part comme idée... Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Pour moi, c'est un frein à l'intégration que de mettre des drapeaux de son pays partout. C'est un signe au Canadiens qui dit "je suis ici mais n'oubliez pas que je ne suis pas des vôtres. Je suis un étranger. Je suis Français. Attention faudrait pas me mélanger avec les autres Québecquois ou avec les autres étrangers."C'est un peu trop chauviniste pour moi, donc moi je ne mettrais rien. Je ne vois vraiment pas l'utilité ou la motivation qu'il y a derrière ça ?Mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr. Moi, je pense juste que ce serait mettre une distance entre EUX les Québecquois et NOUS les immigrés. Très bof pour ma part comme idée...Alors là je ne suis pas d'accord du tout !ça ne met absolument aucun frein à l'intégration, tiens d'ailleurs mon mari pense à peindre la voiture en bleu-blanc-rouge avec en klaxon la marseillaise ! Enfin, je rigole, c'est clair que je ne mettrais pas des drapeaux partout.Toujours est-il que savoir qu'il y a de la diversité est une bonne chose dans la mesure où cela reste respectueux envers les autres. Citer
Habitués Pimili Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Alors là je ne suis pas d'accord du tout !ça ne met absolument aucun frein à l'intégration, tiens d'ailleurs mon mari pense à peindre la voiture en bleu-blanc-rouge avec en klaxon la marseillaise ! Enfin, je rigole, c'est clair que je ne mettrais pas des drapeaux partout.Toujours est-il que savoir qu'il y a de la diversité est une bonne chose dans la mesure où cela reste respectueux envers les autres.Je voudrais ajouter aussi que quand on est français c'est mal vu d'afficher son origine, mais si on est japonais c'est plutôt bien vu. Parfois certaines personnes sous-entendent auprès de mon copain qu'il est trop québécois et pas assez impliqué dans la culture japonaise.Par exemple il ne participe pas aux activités japonaises et on lui dit qu'il devrait participer plus. Si par contre moi je me mettais à participer à des activités françaises je pense que certains me prendrait pour une MF...Mais bon je n'irai pas crier sur les toits que je suis française, ça ne servirait à rien mais quand on me dit "Vous avez un joli accent, vous venez d'où ?" je n'ai aucune honte à répondre que je suis française.Le seul truc génant avec ça c'est qu'après on me demande de choisir les vins alors que je n'y connais rien Paméla Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 j'aime bien celui la :w00t: eh Grizzli tu m'en rapportes une aussi !!! moi j'suis fiere d'etre alsacienne mais pas francaise allez on se calme vous niaise !!! pour ma plaque c'est les fleurs de lys !!! parce qu'on me l'a donnée pour celle de Phil c'est un caribou !!! Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Je voudrais ajouter aussi que quand on est français c'est mal vu d'afficher son origineJustement, ça ne devrait pas être le cas.ça ! ce n'est absolument pas normal ! De quoi devrions nous nous cacher ?à nous de changer les choses et de montrer qu'il n'y a aucune honte à afficher d'où l'on vient, sans pour autant se démarquer et être pédant, c'est peut-être comme ça que nous changerons certaines idées reçues.nous n'avons pas moins de valeur que les autres, il faut arrêter de se dévaloriser ainsi. En même temps, je sais qu'on nous a bien appris à nous dévaloriser et a nous rabaisser nous-même.c'est aussi ce qui s'appelle savoir partager et dans les 2 sens. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Tiens j'ajouterais même que parfois ça peut peut-être lancé des conversations entre personnes qui ne se connaissent pas.exemple : tu as une plaque aux couleurs de la France, tu te gare dans un parking, une personne qui sera garée à côté de toi pourrait avoir envie de te parler en te demandant si tu viens de france, te dire qu'elle connait la france pour y avoir voyagé, et la conversation est lancée.... c'est enrichissant pour chacun et c'est un partage de connaissances. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 salut j'adimre ce sujet bon moi je suis libanaise j'aime le Liban mais j'aime pas en etre une de ses habitants :Slol au Liban je desire mettre sur ma voiture le drapeau canadien et je pense qu'au Quebec je mettrai le drapeau libanais je crois ca sera a cause de la nostalgie ... et peut etre j'oublirai Liban tt entier ... no one knows ce sont des sentiments qu'on peut les traduire à place ...a+ suzy Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 Une chanson dit "on choisit ses parents, on choisit pas sa famille..." et je rajouterai qu'on ne choist pas le pays ou l'on né.Je suis français parce que je suis né en France et je ne renie rien du tout, ni le cache...mais je ne l'afficherai pas non plus.Je suis plus partant pour "afficher" par des autocollants ou drapeaux a la fête nationale mon appartenance a la société québécoise parce que je me sens plus proche de cette culture que celle de la France.Etre fier de ses origines cela veut dire quoi ?.Si je prends mon cas, qu'est ce que j'ai bien pû faire pour être fier de mes origines francaises ?.Je ne me suis pas battu contre vent et marées pour, au final, être fier d'être d'origine française,c'est un dû, puisque je suis né en France.Par contre je serai plus fier de mes origines canadiennes quand je demanderai ma nationalité, parce que la oui, je me sentirai fier d'avoir réussi mon immigration et mon intégration dans un pays que J'AI choisi.La France on me l'a "offert" quand je suis né j'ai rien demandé.Bien sur ce n'est que mon avis personnel et chacun fais ce qu'il veut l'afficher ou pas, ce n'est pas mon problême et cela ne me dérange pas si je dois parler de mon pays ici.Je ne me vois pas faire du tort a la France ou ternir l'image qu'on donne ici,je ne suis pas un râleur mais juste un français qui veut s'intégrer dans son nouveau pays en restant humble Citer
Habitués Opal Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 Une chanson dit "on choisit ses parents, on choisit pas sa famille..." et je rajouterai qu'on ne choist pas le pays ou l'on né.Je suis français parce que je suis né en France et je ne renie rien du tout, ni le cache...mais je ne l'afficherai pas non plus.Je suis plus partant pour "afficher" par des autocollants ou drapeaux a la fête nationale mon appartenance a la société québécoise parce que je me sens plus proche de cette culture que celle de la France.Etre fier de ses origines cela veut dire quoi ?.Si je prends mon cas, qu'est ce que j'ai bien pû faire pour être fier de mes origines francaises ?.Je ne me suis pas battu contre vent et marées pour, au final, être fier d'être d'origine française,c'est un dû, puisque je suis né en France.Par contre je serai plus fier de mes origines canadiennes quand je demanderai ma nationalité, parce que la oui, je me sentirai fier d'avoir réussi mon immigration et mon intégration dans un pays que J'AI choisi.La France on me l'a "offert" quand je suis né j'ai rien demandé.Bien sur ce n'est que mon avis personnel et chacun fais ce qu'il veut l'afficher ou pas, ce n'est pas mon problême et cela ne me dérange pas si je dois parler de mon pays ici.Je ne me vois pas faire du tort a la France ou ternir l'image qu'on donne ici,je ne suis pas un râleur mais juste un français qui veut s'intégrer dans son nouveau pays en restant humble +1 Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 Une chanson dit "on choisit ses parents, on choisit pas sa famille..." et je rajouterai qu'on ne choist pas le pays ou l'on né.Je suis français parce que je suis né en France et je ne renie rien du tout, ni le cache...mais je ne l'afficherai pas non plus.Je suis plus partant pour "afficher" par des autocollants ou drapeaux a la fête nationale mon appartenance a la société québécoise parce que je me sens plus proche de cette culture que celle de la France.Etre fier de ses origines cela veut dire quoi ?.Si je prends mon cas, qu'est ce que j'ai bien pû faire pour être fier de mes origines francaises ?.Je ne me suis pas battu contre vent et marées pour, au final, être fier d'être d'origine française,c'est un dû, puisque je suis né en France.Par contre je serai plus fier de mes origines canadiennes quand je demanderai ma nationalité, parce que la oui, je me sentirai fier d'avoir réussi mon immigration et mon intégration dans un pays que J'AI choisi.La France on me l'a "offert" quand je suis né j'ai rien demandé.Bien sur ce n'est que mon avis personnel et chacun fais ce qu'il veut l'afficher ou pas, ce n'est pas mon problême et cela ne me dérange pas si je dois parler de mon pays ici.Je ne me vois pas faire du tort a la France ou ternir l'image qu'on donne ici,je ne suis pas un râleur mais juste un français qui veut s'intégrer dans son nouveau pays en restant humble Je dirais que cette chanson se trompe car on ne choisi pas ses parents mais ses amis.Rien n'oblige personne à aimer ses parents ou son pays (surtout si ceux-ci n'ont rien fait pour notre bien).L'important étant d'avancer dans la direction que l'on souhaite. Citer
Habitués touareg Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 Je dirais que cette chanson se trompe car on ne choisi pas ses parents mais ses amis.Ben non c'est la chanson qui est mal rapportée.La chanson dit : On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher.Etre né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard........Une bien belle chanson engagée aux paroles bien sensés, qui prône la tolérance et le respect de l'humain en tant que tel. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 Je dirais que cette chanson se trompe car on ne choisi pas ses parents mais ses amis.Ben non c'est la chanson qui est mal rapportée.La chanson dit : On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher.Etre né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard........Une bien belle chanson engagée aux paroles bien sensés, qui prône la tolérance et le respect de l'humain en tant que tel.ah mais oui bien sûr! je la connais, c'est de Maxime le Forestier. En effet, très belle chanson. Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Ben non c'est la chanson qui est mal rapportée.La chanson dit : On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher.Etre né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard........Une bien belle chanson engagée aux paroles bien sensés, qui prône la tolérance et le respect de l'humain en tant que tel. Citer
Habitués touareg Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 ah mais oui bien sûr! je la connais, c'est de Maxime le Forestier. En effet, très belle chanson.Exact ! Ah les années 80 Effectivement , je voulais bien dire on choisit pas ses parents etc...désolé pour l'oubli :blushing:Ben oui pas grave, les oublies ça arrive Citer
Messages recommandés