Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 franck707,Ton témoignage du retour au pays est intéressant. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ta manière de légitimer ta frustration au sujet de ton retour. Entre "Le café est trop cher" et maintenant "c'est la faute à Le Pen" , j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans une conversation au bar du coin Et dans tout cela, il n'y a aucune remise en question de ta part ?il est vrai que quand j'etais au canada ma famille m'a manqué comme jamais !!! et j'avais a cette epoque oublié les realités de la france , je l'assume a ce jour ,,mais tout ce que j'enonce dans les messages precedents, j'estime que c'est plus proches de la realités , que du reve ,, alors il est vrai que pour certaines personnes ca fait parti du quotidien, il l'accepte, et je le concois tout a fait , et felicitations pour eux,, mais je trouve qu'ayant passé une partie de ma vie en france , de tres bons moments , de tres bons souvenirs , il y a en ce moment dans ce pays quelquechose d'amer , une ambience bizarre en france dans un monde qui devient un village (mondialisation) ,, et cela je ne le percevais pas auparavant,,c'est un constat personnel !!! je trouve que ca c'est accentué depuis disons quelques années ,, ou les differences sont de plus en plus mal acceptés, peut-etre est ce du au fait que j'ai beaucoup bougé entre les U.S.A , l' EUROPE et le CANADA je n'en sais rien .... et je ne cache pas que le café a 1.60 c'est hors de prix vu le service rendu !!!!!! qu' effectivement le-pen en 2002 etait au second tour ,, certain, un an apres l'auront oublié mais certainement pas moi !!! il est vrai que ce discours se rapproche plus du bistrot du coin!! que du theatre , ou de l'opera des beaux quartiers de PARIS mais pour moi ca me parle plus !!!!! car on parle de la france et des francais la !!! imaginez vous des gens manisfeste, quand un couple de polonais desire travailler dans les vignes !!!!!!!! ou est l'europe !!! on est dans la mondialisation la ,, faudrait peut-etre se reveiller et se mettre a bosser pour de vrai !!! et apres ca on entend qu'on souhaite instaurer une immigration telle celle du canada mais de la ou la france devienne aussi cosmopolite et aussi tolerente que le canada j'pense qu'on seras rendus dans les années 2320 !!!!!!!!!!! c'est le constat d'un grand voyageur frustré,, si vous voulez ..................... LA ROUE TOURNE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 franck707,Ton témoignage du retour au pays est intéressant. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ta manière de légitimer ta frustration au sujet de ton retour. Entre "Le café est trop cher" et maintenant "c'est la faute à Le Pen" , j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans une conversation au bar du coin Et dans tout cela, il n'y a aucune remise en question de ta part ?j'ai repondus avec courtoisie a grominet le mangeur de titi mais pourkoi mon message n'est il pas posté??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 j'ai repondus avec courtoisie a grominet le mangeur de titi mais pourkoi mon message n'est il pas posté???Les modérateurs sont aux 35h en France, et il leur arrive de prendre leur pause syndicale pour aller déjeuner.Voilà qui est fait, ton message est posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PHIL_H Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Frank707, depuis quand es tu revenu ?Quand je suis revenu de mon premier voyage du Québec, j'ai eu la même impression que toi (peut-être moins marquée car j'y suis resté que 2 mois), mais petit à petit, avec le temps cette impression s'est estompée au fur et à mesure que je reprenais mes repères de Franchouillard.Laisse faire le temps et ta colère passera et tu trouveras les raisons pour lesquelles tu as envie de repartir au Qc de façon plus objective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 Frank707, depuis quand es tu revenu ?Quand je suis revenu de mon premier voyage du Québec, j'ai eu la même impression que toi (peut-être moins marquée car j'y suis resté que 2 mois), mais petit à petit, avec le temps cette impression s'est estompée au fur et à mesure que je reprenais mes repères de Franchouillard.Laisse faire le temps et ta colère passera et tu trouveras les raisons pour lesquelles tu as envie de repartir au Qc de façon plus objective.ok ok phil message recu ,, "laisser le temps au temps " et mediter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 franck707,Tu as la même attitude que les français qui vont au Québec et qui disent "Nous, en France, on a çi et ça ...". J'estime que tu n'a pas à juger un pays et ses habitants comme cela. Concernant le café à 1,6?, ce n'est pas forcement choquant. Cela fait le café à 2$. Concernant la présidentielle de 2002, il y avait un contexte qui t'a peut être échappé si tu as suivi cela par presse interposée. L'histoire des polonais en France, c'est aussi un contexte politique, rien avoir avec le racisme."faudrait peut-etre se reveiller et se mettre a bosser pour de vrai !!!" (en parlant des français).Je n'arrive pas à comprendre comment une personne comme toi qui a tant voyagé et qui a un esprit si ouvert aux autres puisse sortir des énormités pareilles. J'ai bien envi de te mettre mon pied dans le ... pour te renvoyer de l'autre côté de l'Atlantique. Je ne m'énerve que rarement, mais là ...Tu sembles avoir tellement de préjugés sur la France et les français, que je commence à croire que tu le fais exprés ... tu veux en venir où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 franck707,Tu as la même attitude que les français qui vont au Québec et qui disent "Nous, en France, on a çi et ça ...". J'estime que tu n'a pas à juger un pays et ses habitants comme cela. Concernant le café à 1,6?, ce n'est pas forcement choquant. Cela fait le café à 2$. Concernant la présidentielle de 2002, il y avait un contexte qui t'a peut être échappé si tu as suivi cela par presse interposée. L'histoire des polonais en France, c'est aussi un contexte politique, rien avoir avec le racisme."faudrait peut-etre se reveiller et se mettre a bosser pour de vrai !!!" (en parlant des français).Je n'arrive pas à comprendre comment une personne comme toi qui a tant voyagé et qui a un esprit si ouvert aux autres puisse sortir des énormités pareilles. J'ai bien envi de te mettre mon pied dans le ... pour te renvoyer de l'autre côté de l'Atlantique. Je ne m'énerve que rarement, mais là ...Tu sembles avoir tellement de préjugés sur la France et les français, que je commence à croire que tu le fais exprés ... tu veux en venir où ?jvais juste te dire un ptit truc , en 2002 j'etais sur le terrain et oui et meme que j'etais commercant dans une grande ville ,, a travailler comme un tordu car je tenais un commerce ouvert 7/7 afin de pouvoir honorer salaires ,loyer, stock ,urssaf ,organic, et tout autres caisse de ce type , comme tout commercant me diras tu OK OK!!! mais le jour ou j'ai voulu embaucher(personnel de restauration) un peu plus, car j'en avais la possibilité ,j'ai donc mis en place des entretiens d'embauche etalés sur quelques semaines et mes choix s'etait arreté sur deux jeunes filles originaires du maghreb tres motivées qui en vallait vraiment vraiment la peine,, j'ai donc questionné discretement et legitimement ma clientele( 20 a 45 ans) pour connaitre un peu leurs attentes sur le service, l'acceuil ,etc etc... tu sais ce qu'il en est ressortis quasi un" non" categorique,, du genre "si c'est ca, pas grave , on changeras nos habitudes, on iras ailleurs" !!!!!!! Mais je pense que sur 62 millions de francais et 820 000 P.M.E ,, ca n'a du arrivé qu'a moi ce truc la !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 (modifié) jvais juste te dire un ptit truc , en 2002 j'etais sur le terrain et oui et meme que j'etais commercant dans une grande ville ,, a travailler comme un tordu car je tenais un commerce ouvert 7/7 afin de pouvoir honorer salaires ,loyer, stock ,urssaf ,organic, et tout autres caisse de ce type , comme tout commercant me diras tu OK OK!!! mais le jour ou j'ai voulu embaucher(personnel de restauration) un peu plus, car j'en avais la possibilité ,j'ai donc mis en place des entretiens d'embauche etalés sur quelques semaines et mes choix s'etait arreté sur deux jeunes filles originaires du maghreb tres motivées qui en vallait vraiment vraiment la peine,, j'ai donc questionné discretement et legitimement ma clientele( 20 a 45 ans) pour connaitre un peu leurs attentes sur le service, l'acceuil ,etc etc... tu sais ce qu'il en est ressortis quasi un" non" categorique,, du genre "si c'est ca, pas grave , on changeras nos habitudes, on iras ailleurs" !!!!!!! Mais je pense que sur 62 millions de francais et 820 000 P.M.E ,, ca n'a du arrivé qu'a moi ce truc la !!!!!Oui mais c'est quoi finalement que tu veux ?Etre au Canada, mais tu peux pas a cause de la famille, donc tu rentres mais tu trouves ca nul ?Si la France c'est si nul que ca, pourquoi tu ne retournes pas au Canada, en essayant d'y emmener ta famille. Car si elle partage tes idées, c'est con de rester en France alors que t'es aussi énerver d'y être.Mais finalement qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? Modifié 5 mai 2006 par rimouski29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cavallero Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Deux jours sans décolérer, quelle santé !Mais attention à force de t'exciter comme ça tu vas attraper un mal bien français : l'infarctus ! :w00t: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Pringles Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 franck707,Faut pas croire que tu peux te permettre de parler de cette manière sous prétexte que tu es sur un forum et sous prétexte que tu vis mal ton retour en France.Tout le monde a des problèmes et tu serais bien surpris de constater que beaucoup y compris moi-même sont passés par des moments très difficiles et très douloureux dans leur vie; mais tu sembles considérer que tu es le seul à avoir l'expérience de la difficulté et du rejet ce qui revient à dire que tu semble regarder un peu trop ton nombril selon moi.Tu peux pas taper comme ça sur la France et les français et croire que tout le monde va être d'accord avec toi;Tu emplois des termes et des mots sans en mesurer la portée;Tu te plains de l'extrémisme alors que tu nous balances à la gueule ton venin et ta hargne convaincu que tout le monde pense comme toi;Faut-il rappeler qu'il y a des français qui immigrent au Québec ou ailleurs mais qui aiment encore et profondément la France;Pouvez-vous comprendre toi et ceux qui te protègent dans le fil de ce post que si tu parlais comme ça de ma soeur, de ma mère ou de ma blonde je te mettrais mon pied au cul et voir plus si affinités.Je crois q'un peu plus de considération pour la France et les français ne ferait pas de mal par les temps qui courent.C'est à se demander si t'es pas en train de t'amuser à foutre le bordel sur le forum.Salut et Adieu. Mr Pringles: président du C.Q.O.M.P.H.C.F (Ceux Qu'en On Marre des Propos Haineux Contre la France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 pourquoi avez vous immigrés vous alors ,,, j'attends vos reponses..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Franck707, Et si pour changer un peut avec la France, tu nous parles de ton expériance du Québec ça serait pas mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 (modifié) pourquoi avez vous immigrés vous alors ,,, j'attends vos reponses.....C'est pas parce qu'on part qu'on aime pas.De la même façon c'est pas parce que l'on aime quelque part que l'on va y aller.Moi je suis ici après avoir ma maitrise, et maintenant avec des diplomes canadiens, la difficulté de savoir ou aller en France, alors que la région d'origine c'est pas vraiment porteur pour l'emploi et qu'en plus je n'ai pas envi de retourner chez mes parents fontt que je reste ici. Dans mon cas je dirais que c'est la facilité.Aussi même si je suis ici, je dis pas forcément que j'y resterais ici èa vie. Dans mon cas, notamment le système de santé pas adapté à mes exigences font que je me vois pas finir vieille ici. Tu pourras critiquer la France comme tu voudras, mais tu ne lui enleveras pas son accessibilité aux soins. Je suis jeune, ca pose pas de problème, je vais au docteur tout les 5 ans. Mais quand commenceront les problèmes ou le jour ou j'aurais des enfants, je sais pas si l'envie de rester restera. Donc qui sait, si je resterais ou si je trouverais un médecin de famille.Et puis si ca te dérange tant que ca d'être en France, c'est pas critique rla France qui fera que tu y sera mieux. Agis pour améliorer ton sort plutot qu'attendre que la France change comme tu voudrais qu'elle change.On en revient toujours au même problèeme. Il faudrait que l'État résolve les problèemes de tout le monde. Prenez vous en main, merde.AU fait MrPringles, j'adhère a ton club du C.Q.O.M.P.H.C.F Modifié 5 mai 2006 par rimouski29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pituche Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 vos revenez quand au quebec ?? en tout cas c'est bien ecris, j'ai pris plaisir a vous lire, merciiiimoi, qui va passer des vacances en france cette annee ... je me demande si je vais pas faire une erreur Mais non Fortsympa, ce ne sera pas une erreur, ça te confortera dans ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 tiens jviens de m'apercevoir que certaines forumistes a l'epoque DEC 2005 faisait preuve de lucidité!!! OUAHHHH Je ne suis pas le seul a faire un tel constat alors nous devons peut etre etre deux cathy sur le territoire a constater tout ca!!!!! La vérité sur mon désir de partirEcrit par: Angel10 7-12-2005 à 12:45Moi, c'est cathy, la femme de angel10, aujourd'hui, j'ai beaucoup réfléchi et je me demande si franchement, tous les autres immigrants français anciens, nouveaux et futurs pensent comme moi......C'est sûr que ça m'aiderait à comprendre ce qui se bouscule dans ma petite tête de femme de 41 ans, mère de famille et commerçante à son compte ( avec mon cher et tendre ).Je m'explique.... Pourquoi êtes-vous partis ou allez-vous partir de France ?Ne me dîtes pas que vous adorez le québec et vous voulez vivre une expérience hors de nos frontières!ça c'est évident ! Pour mon compte personnel, oui, j'adore le québec, mais avant toute chose, je pense sincèrement que même si j'aime la France, mon pays natal, j'en ai marre !!!! Marre des faux problèmes que se posent les français !Marre des grèves à répétition...., des 35 heures, en tant que chef d'entreprise, mais aussi en tant que salariée ( ce que j'étais, il ya encore 3 ans )Marre des gens qui rouspètent pour rien ! ( typique hexagone )Marre de la jalousie parce que vous réussissez ! ( mais à quel prix !.....)De la mauvaise humeur ambiante qui règne en permanence aussi bien à l'école que dans notre chère administration !! En france, tout le monde veut s'occuper de tout mais c'est le boulot de personne !( Je ne suis pas payé pour.... qu"est que j'ai pu l'entendre ça )La canicule, les feux de forêts, le racisme,c'est la faute du gouvernement !!!! ( ben voyons !!!)La france crie au scandale quand on la qualifie de raciste mais c'est la stricte vérité, quand je clame haut et fort que ie ne suis pas raciste, on me regarde avec des yeux écarquillés !! Franchement, mon grand-père maternel était ukrainien, mes grands-parents paternels étaient allemand et basque espagnol, alors, je serais mal placée de l'être !!!! de plus, des vrais français, pure souche, il ne doit pas y en avoir beaucoup !! Dans le village où je réside, c'est encore mieux, il existe un racisme franco-français, tu n'est pas d'ici alors on te regarde en chien de faîence et on te fait bien sentir que tu ne le seras jamais !! Qelle connerie, mon dieu !!!!)J'en ai marre de tout ça ! Les gens veulent du fric mais en travaillant le moins possible, c'est pas grave, tu as les restos du coeur en cas de besoins !Avec des parents au chômage qui passent leur journée devant la télé aux programmes de débiles ( ou presque, voyez, il a des paraboles partout en france ) comment voulez-vous que la génération qui arrive puisse faire autre chose que glander ??!!! COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?Ca me terrifie de voir mon pays aller droit dans le mur !!Rassurez-moi, dîtes-moi qu'au Québec, ça n'existe pas et est-ce-que les français ont une si mauvaise réputation de "maudits français" ?Le jour, je pense au Québec, la nuit, je rêve du québec, est-ce grave docteur ?Merci et salut à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Avant Franck707, beaucoup ici ont critiqué la France et parfois insulté d?une façon déguisée les français qui restaient dans leur pays, mais je me souviens pas que l?un deux a subi un tel tire groupé de la part des formistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 tiens jviens de m'apercevoir que certaines forumistes a l'epoque DEC 2005 faisait preuve de lucidité!!! OUAHHHH Je ne suis pas le seul a faire un tel constat alors nous devons peut etre etre deux cathy sur le territoire a constater tout ca!!!!!Qu'est ce que tu veux montrer avec ce message ?Dis clairement en une phrase quel est ton problème.Par ce que si c'est pour dire qu'il y a des gens qui foutent rien en France, t'en trouveras ici. Si c'est pour dire que l'administration est chiante en France, ici ausii (mon université bat tout les records).Lucidité c'est un peu fort, il y aurait 60 millions d'aveugles en France ? Les francais doivent vraiment être con pour continuer a vivre en France alors qu'il devrait aller voir ailleurs.Je suis désolé mais il y a des gens la qui y vivent très bien, qui sont satisfait de ce qu'ils ont, comme il y en a ici.Le seul constat que moi je vois c'et que l'on est a une époque ou certains plutôt la majorité vont commencer à souffrir, et c'est pas propre a la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Mr Pringles: président du C.Q.O.M.P.H.C.F (Ceux Qu'en On Marre des Propos Haineux Contre la France). Ben moi je fais plutôt parti du C.Q.E.M.D.S.F.P.C.F Ceux Qu'on Eu Marre De Se Faire Pressé le Citron par la France Ceci dit j'aime bien les paysages en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Trop long les initiales de vos associations mutuellement antagonistes Vous ne pouvez pas faire plus court ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Quel intérêt de cracher sur son propre pays ? Si tu en as marre de la France, barre-toi ! Je ne supportais plus certaines choses en France et je l'ai quittée. De là à cracher dessus, ça fait deux, même si je reste persuadée que je ne serais plus capable d'y vivre. Il y avait de bons côtés en France et chez les Français qui me manquent, c'est certain, mais les mauvais côtés et les imbéciles ne me manquent pas du tout.Mais là encore, tout reste un choix personnel : beaucoup de français restent en France et aiment y vivre, et ne comprennent pas pourquoi les gens partent, donc comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Pareil pour le Québec, beaucoup s'y plaisent et aiment y vivre, tant mieux. Moi, certaines choses ne me plaisaient pas. La réalité de chacun n'est pas forcément la même que pour le voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés