Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

Ma question est simple, puis je travailler (que ca soit à mi-temps ou à temps plein) tout en ayant une autre activité (micro entreprise, freelance?) à son nom ??

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)
Oui, sans aucun problème! :)
  • Habitués
Posté(e)

Merci Lionel :).

• Habitués
Posté(e)

ben oui meme a temps plein! ou est le probleme!

• Habitués
Posté(e)

Le problème est que sur mon contrat de travail actuel il est bien stipulé que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs ou d'effectuer aucune activitée lucrative à mon compte, d'où ma question ;).

• Habitués
Posté(e)

Ah ben ça pourrait être écrit sur un contrat de travail au Québec alors. :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le problème est que sur mon contrat de travail actuel il est bien stipulé que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs ou d'effectuer aucune activitée lucrative à mon compte, d'où ma question ;).

un contrat dans quel pays? canada? :blink::blink:

j en connais pas mal qui travaille et 1qui ont une affaire a cote..

bizarre ce contrat <_<

Modifié par eric1980
  • Habitués
Posté(e)

Certains contrats précisent qu'il est interdit de travailler pour ton compte dans les locaux de la compagnie ou avec leur matériel... cela va sans dire, mais il semble que parfois ça va mieux en le disant.

Ou bien c'est une clause de non-concurrence, normal aussi.

Ou encore on t'interdit d'avoir un deuxième emploi si tu travailles sur appel afin que tu restes disponible. Mais ça, ça se paye.

Sinon... ben signe. En dehors de ces cas précis, tu fais ce que tu veux pendant tes loisirs, c'est pas de leurs affaires.

Posté(e)

sur mon contrat de travail actuel

En Belgique ou au Canada ?

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est ici en Belgique, mais le contrat est marocain vu que je travail dans un consulat.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Posté(e)

En fait c'est ici en Belgique, mais le contrat est marocain vu que je travail dans un consulat.

Je suppose que quand tu auras immigré au Canada, tu auras quitté ton emploi en Belgique, donc ton contrat et ses obligations seront finis.

• Habitués
Posté(e)

Je suppose que quand tu auras immigré au Canada, tu auras quitté ton emploi en Belgique, donc ton contrat et ses obligations seront finis.

Oui je le sais Roger, si j'ai posé la questioni c'était pour savoir si des employeurs éxigaient la même choses à leurs employés au Québec. Mais Lionel a déjà répondus plus haut à ma question.

Merci à vous tous :).