Habitués lylitapavuli Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour à tous,Je rentre de ma naque où je suis allé demandé un chèque de banque. Au début, le monsieur de l'accueil me regarde bizarre, il est nouveau et me dit que cela ne semble pas possible, mais va demander à ses collègues. Ils n'ont jamais fait çà, il passe donc quelques coups de fils à d'autre personnes de l'agence avant d'apeller le siège social.Et là au bout de 20 minutes que je poirotte, il me dit que c'est possible mais qu'il ne connaît pas la démarche à suivre. il demande de l'aide à sa collègue qui ne pourra l'aider avant de rappeler le siège social et qu'enfin il me dise , je remplis le formulaire électronique, et le chèque sera la dans 2 jours.Je croyais à ce moment là que tout était bon mais je me trompais.Le monsieur me demande le montant en dollars canadiens, cherche pendant 5 minutes le taux de change pour avoir l'équivalent en euros, le destinataire du chèque (je lui donne l'adresse de la Délégation du Québc) et là il me dit qu'il va avoir un problème L'adresse est en France alors pourquoi est-ce que je veux un chèque un dollar canadiens, je lui explique en détail ma situation, et il me dit alors qu'il a besoin du numéro IBAN et SWIFT de la banque bénéficiaire car c'est une banque étrangère.Alors je me retourne vers vous, où avez-vous trouvé ces numéros, en on-t-ils vraiment besoin? l'adresse est-elle bonne ou vaut-t'il mieux mettre celle du ministères des finances au Quebec ?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 sltsi c est pour payer ta dde de dcs tu peux payer par virement directement sur le cpte de la delegationpour cela soit tu leur envoi un courrier soit tu telephone a la delegation en leur expliquant ton problème ils t adresseront sous quinzaine un courrier indiquant les demarches a suivrec plus simple et pas de frais voila bye et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lylitapavuli Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 Merci cyber_cow pour ta réponse ,Je viens d'apeller la Délégation générale du Québec, et ils m'ont dit qu'avec la banque Crédit Agricole cela est impossible de faire un virement bancaire.J'ai appelé ma banque, et peut être que cela va être possible, il faut qu'il demande à son supérieur et que je repasse à la banque, alors qu'ils ont tous ce qu'il leur faut, juste pour que je sois en fasse d'eux quand ils envoient la demande Bon ce n'est que la première difficulté, il faut que j'arrête de me plaindre pour un rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 Moi je suis passée 2 fois par des cheques de banques via des agents de changes... ma banque ne les faisait pas non plus Grrrrr... mais après avec le consulat, tu peux direcement payer par virement.....Tu as raison, ne t'enerve pas trop, ce n'est que le début....Bizzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred_Mtl Posté(e) 2 mai 2006 Share Posté(e) 2 mai 2006 SalutComme tout ça est bizarre.... J'ai fait un cheque de banque pour ma DCS en Dollard Canadien et ma banque ne m'a posé aucun problème.....ils ont pas besoins du numéros de compte de la Délégation pour faire une cheque de banque....Le seule souci avec un cheque de banque c'est que ça peut te prendre des frais, mais sinon y'a pas de souci...tu dois être tombé sur une personne qui devais pas connaître ou alors ta banque est pas bonne...lolEn tout cas c'est sûr que le virement est bcp plus simple et rapide....Bon courage à toi...Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sa_wood Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 Tu peux le faire à Travelex. Il connaît ce type chèque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 L'adresse est en France alors pourquoi est-ce que je veux un chèque un dollar canadiens, je lui explique en détail ma situation, et il me dit alors qu'il a besoin du numéro IBAN et SWIFT de la banque bénéficiaire car c'est une banque étrangère.Pour l'adresse au Canada j'ai eu le même problème avec ma banque, j'ai donc téléphoné à la deleguation générale du Québec à Bruxelles et ils m'ont confirmé que le cheque doit bien etre au nom du Ministre de finances du Québec Dont voici l'adresse:Ministére des finances8, rue Cook québecG1R SP4Québec Canada Avec ca tu n'auras pas de problèmes, puisque ca s'est bien passé pour moi .@+Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kentin Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 Merci cyber_cow pour ta réponse ,Je viens d'apeller la Délégation générale du Québec, et ils m'ont dit qu'avec la banque Crédit Agricole cela est impossible de faire un virement bancaire.J'ai appelé ma banque, et peut être que cela va être possible, il faut qu'il demande à son supérieur et que je repasse à la banque, alors qu'ils ont tous ce qu'il leur faut, juste pour que je sois en fasse d'eux quand ils envoient la demande Bon ce n'est que la première difficulté, il faut que j'arrête de me plaindre pour un rien. Je bosse au Crédit Agricole, et c'est possible : ça me ferait mal que la première banque en France ne puisse pas le faire!!!Si tu veux un chèque de banque tu peux aussi le faire, et je ne vois pas pourquoi ton conseiller s'emmerde à chercher le montant extacte en Euro (sauf si tu as tout juste la somme sur ton compte) et puis si tu dois faire un virement, il n'y a pas de problème.Concernant l'IBAN : normalement tu n'en aura pas car c'est européen, par contre tu peux obtenir le Swift. Tu dois leur demander un relevé d'identité bancaire et ils te donneront le n° de compte et SWIFT.Kentinah oui pour un chq de banque : pas besoin de l'IBAN ou SWIFT!! Vas à ton agance et demande un chèque de banque à l'export, tu peux même leur dire que c'est dans Financier/étranger/cheque à l'export si tu es au Crédit Agricole IdFKentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kentin Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2006 autant pour moi, après renseignement c'est ça s'appelle pas un chq à l'export, mais bon c pas loin, ils peuvent passer l'Opération en Agence, et le chèque arriveras du siège à l'agence dans les 2 jours.Kentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 3 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2006 SalutComme tout ça est bizarre.... J'ai fait un cheque de banque pour ma DCS en Dollard Canadien et ma banque ne m'a posé aucun problème.....ils ont pas besoins du numéros de compte de la Délégation pour faire une cheque de banque....Le seule souci avec un cheque de banque c'est que ça peut te prendre des frais, mais sinon y'a pas de souci...tu dois être tombé sur une personne qui devais pas connaître ou alors ta banque est pas bonne...lolEn tout cas c'est sûr que le virement est bcp plus simple et rapide....Bon courage à toi...Fred. ouais, c'est souvent le cas. les agents ne voient pas souvent ce genre de cas, je veux dire des gens dans notre situation alors souvent, ils ne sont pas au courant. ils faut insister auprès d'eux, de manière courtoise biensûr (coup de boule, à eviter! ) et les forcer à se renseigner. moi, je suis revenu 3 fois à la charge pour qu'elle me le fasse alors qu'elle soutenait mordicus que c'était impossible!!! je vous jure, des fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lylitapavuli Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 mai 2006 Merci à tous pour vos réponses, Je suis retourné à ma banque aujourd'hui et tout est ok, le chèque arrive à l'agence vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés