Aller au contenu

Partir à 3 : Ma femme, moi et ...... notre chien


nainpossible

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi envisageons de partir vivre au Québéc l'année prochaine. :B)

Seulement voilà, depuis 3 ans, un magnique Shar-Peï nous suit partout ! :blink:

Bien évidemment nous l'emmènerons avec nous. :P

Est-ce que d'autre immigrants ont eu des expérience similaires ?

Y a-t-il une règlementation particulière pour l'importation de chiens au Québéc (vacins, quarantaine, puce électronique...) ?

Comment çà se passe pour le transport ?

J'attend vos commentaires avec impatience !

Nainpossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma femme et moi envisageons de partir vivre au Québéc l'année prochaine. :B)

Seulement voilà, depuis 3 ans, un magnique Shar-Peï nous suit partout ! :blink:

Bien évidemment nous l'emmènerons avec nous. :P

Est-ce que d'autre immigrants ont eu des expérience similaires ?

Y a-t-il une règlementation particulière pour l'importation de chiens au Québéc (vacins, quarantaine, puce électronique...) ?

Comment çà se passe pour le transport ?

J'attend vos commentaires avec impatience !

Nainpossible

Bienvenu sur le forum

en passant par la fonction recherche, tu trouveras beaucoup de réponses sur ces questions car beaucoup emmène leur compagnon de tous poils.

bonne journée

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le plus dur dans l'histoire est de trouver le logement qui acceptera votre compagnon à quatre pattes.

Pour la douane, c'est tout simple, pas de quarantaine, un certificat de vaccination contre la rage et un certificat de bonne santé de l'animal délivrée par le vétérinaire maximum trois jours avant le départ. A la douane on ne nous l'a pas demandé mais mieux vaut l'avoir.

Voilà, c'est à peu près tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus une taxe municipale annuelle autour des 30$ selon que l'animal est castré ou non (moins cher si castré, normal il n'a plus de bijoux de famille :D ).

Et le risque qu'il se fasse bouffer par un loup :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus une taxe municipale annuelle autour des 30$ selon que l'animal est castré ou non (moins cher si castré, normal il n'a plus de bijoux de famille :D ).

Et le risque qu'il se fasse bouffer par un loup :(:(:(

C'est drôle, je savais que tu pointerais ton museau dans ce sujet toi :D

Ouais je sais en fait c'est pas drôle, y a eu un loup! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus une taxe municipale annuelle autour des 30$ selon que l'animal est castré ou non (moins cher si castré, normal il n'a plus de bijoux de famille :D ).

Et le risque qu'il se fasse bouffer par un loup :(:(:(

C'est drôle, je savais que tu pointerais ton museau dans ce sujet toi :D

Ouais je sais en fait c'est pas drôle, y a eu un loup! :desole:

Bouffer Par loup :blink:

Bah un shar-pei çà sait se défendre ! :B)

Comment sont considérés nos bêtes à poils à Montréal ? Est-ce qu'ils sont plutôt les bienvenus ? (le notre est vraiment adorable !!!)

En tout cas merci pour les infos !

Nainpossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout n'oublie le gros sac en plastique pour ramasser le gros caca du Shar pei, celà t'évitera des amendes.

A Montréal pas de loups, mais en Mauricie (le vrai Québec) y'en a pas mal.

Tu sais Vero, il me manque le pitou de temps en temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus une taxe municipale annuelle autour des 30$ selon que l'animal est castré ou non (moins cher si castré, normal il n'a plus de bijoux de famille :D ).

Et le risque qu'il se fasse bouffer par un loup :(:(:(

Ici c'est gratuit !! :)

Mais bon nous on n'a que les porc-épics alors.......... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout n'oublie le gros sac en plastique pour ramasser le gros caca du Shar pei, celà t'évitera des amendes.

A Montréal pas de loups, mais en Mauricie (le vrai Québec) y'en a pas mal.

Tu sais Vero, il me manque le pitou de temps en temps :(

Pauv' Equinox, je compatis, moi je ne me suis toujours pas remise de la mort de mon chien pourtant mort de sa belle vieillesse il y a 3 ans. Ni de ma gerbille mort de sa longue vieillesse (l'animal qui vit habituellement 3-4 ans a vécu 6 ans !) il y a 3 mois.

C'est pas cool, maintenant je suis toute triste pour toi et pour lui aussi :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :air_kiss:

Sans blague, ton chien s'est vraiment fait choppé par un loup ? :(

J'en suis vraiment peiné ! :mellow:

Qu'est-ce que c'était comme chien ?

Sinon, est-ce que les chiens sont mieux acceptés en région ?

Pourquoi les proprios sont si opposés à nos amis canidés ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu aussi une petite taxe à l'aéroport pour le chien (à l'arrivée), je ne me souviens plus exactement combien mais c'était bien en dessous de 100$. Pour le règlement municipal d'ici, mais ça me paraît assez "classique", il faut soit être clôturé, soit que le chien soit lié (normal) et que ce soit indiqué à l'entrée qu'il y a un chien dans la propriété. Pour les assurances, c'est comme en France, pas de problème pour un sharpei, mais pour les pitbull rottweiller et compagnie, même si c'est un toutou adorable, les assurances n'aiment pas !!

Et pour le passage en douane, ça se fait tout seul effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était un Westie, genre Cesar des annonces à la TV. En plus je n'avais pas payé la taxe de bienvenu à MTL car les douanes étaient en grève. Sympa non ? :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un Westie, genre Cesar des annonces à la TV. En plus je n'avais pas payé la taxe de bienvenu à MTL car les douanes étaient en grève. Sympa non ? :rtfm:

C'est peut-être pour çà !!! Ils ont missionné un loup pour réguler la situation !! -_-

C'est clair qu'un westie contre loup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un Westie, genre Cesar des annonces à la TV. En plus je n'avais pas payé la taxe de bienvenu à MTL car les douanes étaient en grève. Sympa non ? :rtfm:

C'est peut-être pour çà !!! Ils ont missionné un loup pour réguler la situation !! -_-

C'est clair qu'un westie contre loup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut penser aussi que les chien ne sont pas admis dans tous les lieux publics, resto et parc même en laisse. Se pose le problème du gardiennage ou du comment-le-chien-réagit-en-étant-seul ?

En somme le loup m'a rendu service car nous aurions eu pas mal de soucis en cas de vacances ou de ballades......... :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre toutou, chienne husky de presque 12 ans, va rester en France chez mes parents qui ont de l'espace pour s'en occuper. Nous n'avons pas envie de lui infliger, à son age, le stress du transport (manipulations à l'embarquement et au débarquement, et surtout les 7h30 d'avion dans une caisse dans la soute de l'avion :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous, les deux nôtres, on les confie à la famille et on se les fera envoyer par avion dès qu'on aura trouvé la maison qui va avec (c'est à dire avec beaucoup de terrain, isolée, et loin des très grandes villes !!).

Ils ne sont plus tout jeunes (bientôt 10 et bientôt 9 ans), mais ce sont de gros chiens et les loups n'ont qu'à bien se tenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre toutou, chienne husky de presque 12 ans, va rester en France chez mes parents qui ont de l'espace pour s'en occuper. Nous n'avons pas envie de lui infliger, à son age, le stress du transport (manipulations à l'embarquement et au débarquement, et surtout les 7h30 d'avion dans une caisse dans la soute de l'avion :wacko: )

Sage décision.

Le mien avait 11 ans et tellement aTTTTTTTaché à ma femme que nous l'avons amené, mais il a mis 3 mois à récuperer du voyage et une crise d'arthrose en plus au point qu'il ne se levait plus.

J'oubliais ici il faut les traiter contre le vers du coeur, un sorte de parasite qui se loge dans le coeur et qui provoque des insuffisances cardiaques et mort. C'est une prise de sang aux 2 ans et un comprimé par mois de mai à octobre.

Merci le loup, je fais aussi des économies :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement