Aller au contenu

Racisme


moulys

Messages recommandés

Je viens de lire un article : Sommes-nous raciste

Cette article a été abordé sur TV5MONDE ils disent que 82% des québécois nous sommes pas des racistes, et ces 82% acceptes que leurs garçons ou les filles ce marier avec une autre personnes d?autre couleur ou origine.

Mais le problème des immigrés en particulier les noirs c?est d?être accepter a un emploi ou ils sont confrontés a des obstacles

Voilà un extrais de cet article :

« La société québécoise est à un tournant de son histoire. Elle doit se redéfinir face aux nouveaux arrivants, qui compensent la faible natalité. Le Québec a accueilli environ 45 000 immigrants l?an dernier, soit l?équivalent d?une ville comme Rimouski. La région de Montréal, où vit près de la moitié des 7,6 millions de Québécois, est une courtepointe de Chinois, d?Haïtiens, d?Indiens, de Colombiens, d?Algériens, de Marocains, de Vietnamiens, de Québécois «de souche»... Dans le bottin téléphonique de la métropole, il y a plus de Nguyen que de Simard! Tout ce beau monde vit dans une certaine harmonie, mais il y a un problème d?intégration avec les Noirs, qu?ils aient la peau à peine chocolat ou noire comme du jais. Après 20 ans au pays, la plupart des groupes d?immigrants rattrapent le retard salarial sur l?ensemble de la population, note Statistique Canada. Pas les Noirs. »

Vous pouvez lire la suite sur :

http://www.lactualite.com/dossiers_speciau...0425_123052_852

N'oublions pas que dans le même article il est dit que meme si une majorite etait d accord pour que leur fille sorte avec un noir ce n etait pas pareil avec un arabe il faut lire l article au complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Article trés interessant, à lire entièrement, Merci PAPILLON-

Mais l'exemple du début de l'article est scandaleux.

Oser écrire en 2001 sur la porte d'une cabane que cet endroit est réservé au employés blanc c'est inqualifiable et honteux, ça rappelle les pires moments du régime apartheid de l'afrique du sud, je n'imaginais pas que des pratiques pareilles puissent exister au Québec actuel.

C'est révoltant <_<

N'oublions pas que dans le même article il est dit que meme si une majorite etait d accord pour que leur fille sorte avec un noir ce n etait pas pareil avec un arabe il faut lire l article au complet :)

Ou tu a lu ça ?? Moi j'ai pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article trés interessant, à lire entièrement, Merci PAPILLON-

Mais l'exemple du début de l'article est scandaleux.

Oser écrire en 2001 sur la porte d'une cabane que cet endroit est réservé au employés blanc c'est inqualifiable et honteux, ça rappelle les pires moments du régime apartheid de l'afrique du sud, je n'imaginais pas que des pratiques pareilles puissent exister au Québec actuel.

C'est révoltant <_<

Bon, on se calme un peu là :angry:

Des histoires de fermiers qui engagent des Mexicains/Haïtiens ou autres pour la saison des récoltes, y'en a aussi de très belle... Il y a certainement quelques villages ici et là ou les gens ont une tendance à l'aliénation, mais il ne faudrait tout de même pas généraliser.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on se calme un peu là :angry:

Des histoires de fermiers qui engagent des Mexicains/Haïtiens ou autres pour la saison des récoltes, y'en a aussi de très belle... Il y a certainement quelques villages ici et là ou les gens ont une tendance à l'aliénation, mais il ne faudrait tout de même pas généraliser.

Biscuit.

Je ne généralise pas, et tu n'a pas besoin de t'énerver.

C'est juste qu'en arriver à des pratiques pareilles au XXIe siècle c'est scandaleux et injustifiable.

Et quelque sois l'endroit ou ça arrive, c'est un comportement innacceptable.

Il faut reconnaitre ça au moins et ne pas éssayer de justifier l'injustifiable, ça serait bien.

Et je ne parle pas de l'engagement de travailleurs saisonniers mais de la façon de les traiter d'une manière digne des fermes du sud américain au IXXe siècle.

Moi personnellement ça me scandalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superunknown78 :

Parfois je suis d'accord avec toi, et parfois complètement non -_-

A ton avis, que ce qui rends les occidentaux et les orientaux actuellement si méfiants l'un envers l'autre ?? Pour moi c'est la différence des croyances qui a crée ce fossé à travers le temps.

N?oublie pas que la plupart des événement et affrontements douloureux qui ont endeuillé l?humanité depuis la nuit des temps, c?est à base de religions qui s?entrechoquent et qui nient le droit à la vie en paix pour ceux qui ont d?autres croyances qu?eux.

Je ne suis pas d'accord, les guerres liées aux réligions sont plutôt dues à la méconnaissance et à l'ignorance de l'autre et de ses croyances, et souvent elles ont pour but premier non de répandre les valeurs nobles de la religion mais plutôt l'acqusition des terres et du pouvoir.

"Lakoum Dynokom oua liya Dyni"

Oui on l?a dis et on l?a répété, et même des formistes québécois qui l?attestent, le racisme existe aussi au Québec comme partout ailleurs, l?homme n?est angélique nulle part, et il y a toujours un peut d?appréhension du scepticisme de la répulsion pour ceux qui sont différents de nous, et les cons sont partout, donc le racisme peut être tu le subira aussi au Québec comme partout ailleurs et peut être pas c?est selon les chances de tes rencontres et tes attitudes que tu adoptes envers les autres.

Mais de quels recommandations tu parles ?? On est pas dans un congrés pour la lutte contre le racisme ici.

Ici c'est un simple forum on discute de différents points de vue et expériances mais on auccun pouvoir de décision.

Alors oui, j'aurais souhaité plus de retour d'expérience, de success stories des gens qui ont su s'adapter, qui n'ont pas vécu de problème et je suis sûr qu'ils y'en a beaucoup, et c'est très encourageant.

Aussi pour les gens qui vivent ou qui peuvent vivre directement le racisme au Québec, ça aurait été utile de connaître les organisations, ou les associations qui traitent du problème du Racisme(genre SOS Racisme en France), et de parler de leur éfficacité aussi.

Alors oui, on est pas dans un congrès... et le forum à travers ses forumistes n'ont aucun pouvoir de décision, mais je te rappèle aussi que ce forum n'est pas un tribunal, donc pas la peine de faire un procès aux arabes ou aux musulmans (je te renvois donc vers les posts du début de ce fil).

Ah oui au fait, j'ai quand même noté quelques recommandations émises indirectement par certains d'entre vous sur ce fil et qui peuvent intéresser la communauté en question victime du racisme :

...

Ben là tu dis n?importe quoi et tu divague complètement, désolé mais personne ici avant toi n?a débité des bêtises pareilles -_-

Comme tu peux le lire Noir/Blanc j'ai bien écris "émise indirectement", So the key of my affirmations was the word "indirectement".

Donc à lire certains j'en ai conclut les recommandations que j'ai cité avant. Encore une fois il faut bien lire les messages et plus encore tirer the Key idea from the message text .

Et aussi il faut te mettre dans la peau de la personne qui lis ce que certains forumistes écrivent, genre si on immigre au Québec autant laisser sa religion dans son pays d'origine, aussi j'ai remarqué un mélange assez grossier entre musulman et intégriste, et entre arabes et communauté à problème (exemple cité des étudiants à l'université...).

Sinon je ne suis pas contre, mais je ne suis pas sûr que c'est un match de foot médiatisé Imam/Prêtre/Rabbin qui va résoudre les problèmes entre les communautés qui ont des croyances, j'ai même remarqué une union des trois dans pas mal d'événement qui ont défié l'actualité, genre la question du foulard en France, les agressions raciales d'ordre religieux, etc.

Je pense que le problème viens de l'igonrance des individus des plus croyants et partiquants aux plus athés. Et c'est dans le sens de l'échange conviviable, tolérant, ouvert qu'on pourrait tirer bénéfices des différences et construire un monde meilleur.

Merci de me publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on se calme un peu là :angry:

Des histoires de fermiers qui engagent des Mexicains/Haïtiens ou autres pour la saison des récoltes, y'en a aussi de très belle... Il y a certainement quelques villages ici et là ou les gens ont une tendance à l'aliénation, mais il ne faudrait tout de même pas généraliser.

Biscuit.

C'est vrai, ne généralisons pas...

De telles choses existent malheureusement partout et existeront toujours je pense. La seule chose que nous pouvons faire est de réduire le nombre de ces comportements, pas les éradiquer complètement. Un con est un con et change rarement.

Il faut aussi différencier le raciste de la personne qui a des préjugés dûs à un manque de connaissance. Nous ne pouvons pas expliquer l'intérêt des différences culturelles à un raciste, qui n'est pas capable de comprendre, mais par contre nous pouvons les expliquer à ceux qui ont des préjugés.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas d'accord, les guerres liées aux réligions sont plutôt dues à la méconnaissance et à l'ignorance de l'autre et de ses croyances, et souvent elles ont pour but premier non de répandre les valeurs nobles de la religion mais plutôt l'acqusition des terres et du pouvoir.

"Lakoum Dynokom oua liya Dyni"

Il ne suffit pas de connaitre les spécificités religieuses de l'autre pour avoir envi de le respecter et de l'accepter comme il est, c'est bien simple tu trouvera beaucoup qui connaissent parfaitement l'islam et qui vouent une haine féroce aux musulmans, donc il faut aussi admettre les différences de l'autre et l'accepter sans vouloir le changer ou le mépriser s'il veut pas être comme nous.

Alors oui, j'aurais souhaité plus de retour d'expérience, de success stories des gens qui ont su s'adapter, qui n'ont pas vécu de problème et je suis sûr qu'ils y'en a beaucoup, et c'est très encourageant.

Aussi pour les gens qui vivent ou qui peuvent vivre directement le racisme au Québec, ça aurait été utile de connaître les organisations, ou les associations qui traitent du problème du Racisme(genre SOS Racisme en France), et de parler de leur éfficacité aussi.

Ben oui moi aussi s'il y avais des témoignages je l'aurais apprécié, mais si les formistes ne veulent pas témoigner ou ne trouvent pas utile de le faire, va t'on les obliger ou les critiquer pour autant ??

Moi je le ferais pas.

Alors oui, on est pas dans un congrès... et le forum à travers ses forumistes n'ont aucun pouvoir de décision, mais je te rappèle aussi que ce forum n'est pas un tribunal, donc pas la peine de faire un procès aux arabes ou aux musulmans (je te renvois donc vers les posts du début de ce fil).

Oui c'est vrai qu'il y a certains qui ont évoqué quelque préjugés et généralités incorrectes, mais justement je l'ai dis et je le redis, la meilleur manière de combattre les préjugés c'est de les évoquer et d'en parler, et on est là pour donner notre point de vue, et corriger l'image que certains ont de nous, et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs.

Comme tu peux le lire Noir/Blanc j'ai bien écris "émise indirectement", So the key of my affirmations was the word "indirectement".

Donc à lire certains j'en ai conclut les recommandations que j'ai cité avant. Encore une fois il faut bien lire les messages et plus encore tirer the Key idea from the message text .

Et aussi il faut te mettre dans la peau de la personne qui lis ce que certains forumistes écrivent, genre si on immigre au Québec autant laisser sa religion dans son pays d'origine, aussi j'ai remarqué un mélange assez grossier entre musulman et intégriste, et entre arabes et communauté à problème (exemple cité des étudiants à l'université...).

Oui c'est ton interpretation personnelle alors, mais je tiens à te dire que moi en tant qu'arabe musulman comme toi, en lisant toutes les interventions je n'es pas pu arriver aux mêmes conclusions que toi, mais bon à chaqu'un d'interpreter les propos à sa manière.

Sinon je ne suis pas contre, mais je ne suis pas sûr que c'est un match de foot médiatisé Imam/Prêtre/Rabbin qui va résoudre les problèmes entre les communautés qui ont des croyances, j'ai même remarqué une union des trois dans pas mal d'événement qui ont défié l'actualité, genre la question du foulard en France, les agressions raciales d'ordre religieux, etc.

Ben c'est bien que tu n'es pas contre au moins, mais dans ton premier message tu qualifiais ce match d'imaginaire et de sans interêt, ça va donc entre deux messages le changement est positif.

Et puis qui t'a dis que ce match va résoudre tous les problems ?? Pour moi c'est juste un bon début et c'est utile de l'évoquer uniquement.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les racistes :D

mohamed va voir son patron a qui il donne entiérement satisfaction au boulot

il ui dit patron je quitte la boite le boss dit pourquoi momo tout le monde t'aime momo dit non ils sont tous racistes j'ai fait un sondage j'ai demandé a tout le monde faut il exterminer tout les boulangers et les arabes???

et le patron répond a momo pourquoi les boulangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article trés interessant, à lire entièrement, Merci PAPILLON-

Mais l'exemple du début de l'article est scandaleux.

Oser écrire en 2001 sur la porte d'une cabane que cet endroit est réservé au employés blanc c'est inqualifiable et honteux, ça rappelle les pires moments du régime apartheid de l'afrique du sud, je n'imaginais pas que des pratiques pareilles puissent exister au Québec actuel.

C'est révoltant <_<

N'oublions pas que dans le même article il est dit que meme si une majorite etait d accord pour que leur fille sorte avec un noir ce n etait pas pareil avec un arabe il faut lire l article au complet :)

Ou tu a lu ça ?? Moi j'ai pas trouvé ?

Excuse moi Touareg je n avais pas lu l article sur le net mais directement sur le magazine l actualite dans l edito il est dit "le sondage CROP montre bien que si les Quebecois se disent prets a accepter qu'un de leurs enfants epouse un noir ils sont beaucoup moins d accord lorsqu il s agit d un arabe"

page 48 pour le sondage si tu as acces au magazine papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les racistes :D

mohamed va voir son patron a qui il donne entiérement satisfaction au boulot

il ui dit patron je quitte la boite le boss dit pourquoi momo tout le monde t'aime momo dit non ils sont tous racistes j'ai fait un sondage j'ai demandé a tout le monde faut il exterminer tout les boulangers et les arabes???

et le patron répond a momo pourquoi les boulangers.

Je n?arrive pas à saisir la subtilité de ton sketch :(

En fait il fait rire ou pas ?? :unsure::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi Touareg je n avais pas lu l article sur le net mais directement sur le magazine l actualite dans l edito il est dit "le sondage CROP montre bien que si les Quebecois se disent prets a accepter qu'un de leurs enfants epouse un noir ils sont beaucoup moins d accord lorsqu il s agit d un arabe"

page 48 pour le sondage si tu as acces au magazine papier

Et ben, tu nous en fais des confidences toi :blushing:

Mais cette attitude est explicable malheureusement.

Mais je me demande bien si les jeunes québécois et québécoises ont l?habitude de prêter attention ou du moins demander l?avis de leurs parents pour vivre avec l?élu(e) de leur c?ur ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les racistes :D

mohamed va voir son patron a qui il donne entiérement satisfaction au boulot

il lui dit patron je quitte la boite le boss dit pourquoi momo tout le monde t'aime momo dit non ils sont tous racistes j'ai fait un sondage j'ai demandé a tout le monde faut il exterminer tout les boulangers et les arabes???

et le patron répond a momo pourquoi les boulangers.

Touareg, Voici l'astuce

:dodotime: Pourquoi les boulangers ?? Ils doivent rester pour produire le pain qu'on accusera de vouloir manger...

Pour les autres le oui l'emporte ! :desole: il faut les exterminer... :huh: Une blague vraiment raciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et momo il est partie ou rester?

je ne trouve pas cette blague raciste , quoique j ai mis longtemps a en comprendre la morale.. :(

Modifié par eric1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et momo il est partie ou rester?

je ne trouve pas cette blague raciste , quoique j ai mis longtemps a en comprendre la morale.. :(

Héé Eric

A voir la tête du patron je pense qu'il n'avait pas vraiment le choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et momo il est partie ou rester?

je ne trouve pas cette blague raciste , quoique j ai mis longtemps a en comprendre la morale.. :(

Héé Eric

A voir la tête du patron je pense qu'il n'avait pas vraiment le choix??

il a eu raison ! surtout si il etait bien integrer comme sela , a ete dit dans la blague ! il aurait du virer le patron et prendre sa place -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les racistes :D

mohamed va voir son patron a qui il donne entiérement satisfaction au boulot

il ui dit patron je quitte la boite le boss dit pourquoi momo tout le monde t'aime momo dit non ils sont tous racistes j'ai fait un sondage j'ai demandé a tout le monde faut il exterminer tout les boulangers et les arabes???

et le patron répond a momo pourquoi les boulangers.

Je n?arrive pas à saisir la subtilité de ton sketch :(

En fait il fait rire ou pas ?? :unsure::P

ça veut dire que les gens trouvent logiques d'exterminer les arabes mais pas les boulangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok blaguons alors !!!!!!!!!!

Moi dans le domaine de l'auto-dérision comme celui de l'auto(-mobile) j'excèle un peu trop.

Donc voila ma blague, et elle est vraiment raciste, ça touche les arabes en particulier, et elle me fait bien rire (cette blague est répandue comme d'autres en France).

Comment appèle t'on un Arabe sans mains?

- Beaucoup d'entre vous souvent naifs diront : Manchot

- D'autres diront : Anti-Vols

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les racistes :D

mohamed va voir son patron a qui il donne entiérement satisfaction au boulot

il ui dit patron je quitte la boite le boss dit pourquoi momo tout le monde t'aime momo dit non ils sont tous racistes j'ai fait un sondage j'ai demandé a tout le monde faut il exterminer tout les boulangers et les arabes???

et le patron répond a momo pourquoi les boulangers.

Je n?arrive pas à saisir la subtilité de ton sketch :(

En fait il fait rire ou pas ?? :unsure::P

ça veut dire que les gens trouvent logiques d'exterminer les arabes mais pas les boulangers.

C'est dommage d'associer le noble concepte de la logique, à une réflexion aussi stupide et révoltante <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok blaguons alors !!!!!!!!!!

Moi dans le domaine de l'auto-dérision comme celui de l'auto(-mobile) j'excèle un peu trop.

Donc voila ma blague, et elle est vraiment raciste, ça touche les arabes en particulier, et elle me fait bien rire (cette blague est répandue comme d'autres en France).

Comment appèle t'on un Arabe sans mains?

- Beaucoup d'entre vous souvent naifs diront : Manchot

- D'autres diront : Anti-Vols

Alors?

lol excellente!

une autre: et sais tu comment on appelle un mouchoir volant?

reponse:c une mouche voilée!

-_-:innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avertissement :
Le second degré de ce genre de blague est parfois difficile à appréhender sur un forum.
Merci de ne pas en faire sur le forum. Je ferme le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement