Aller au contenu

salaire d'un professeur?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'espère avoir une petite idée sur le salaire d'un professeur au niveau collegial à l'ambauche au québec.

Je ne veux pas avoir de surprise car j'ai entendu dire que les profs sont mal payé au USA et en Amérique du Nord :blink::blink::blink:

Alors s'il y en a parmi vous qui savent, please, renseignez-moi! :(

Merci pour vos réponses :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ce que je peux te dire , c est les salaires a l universite( je pense qu ils sont moins eleves au college)

je sais qun charge de cours a l universite touche moins de 40000 par an

un professeur phd nouvellement embauche touche dans les 55000.

apres quelques annees ( 4 ans ) son salaires avoisine les 65000.

je suis pas sur de tous ces chiffres se sont des amis a moi qui sont profs ou chargees de cours a l universite qui me l ont dit.

voila

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnetement j ai vu les grilles de salaire d un prof! au college!

c mieux que moe!!..avec mon ostie de genie!

il ou elle touchera vers les 50000! avec les vacances scolaire et tous ca!

non je crois que c est un bo job! d ailleur etres prof phd au canada c super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Ca réchauffe le coeur!! :blushing:

Equinox, pour répondre à ta question, je peux juste dire que c'est le seul métier que j'ai vraiment envie d'exercer. J'ai déja une expérience dans le domaine et je suis prédisposée à faire toutes les formations qu'il faut et puis, comme je suis des études dictorales que j'ai l'intention de les poursuivre au québec et s'il le faut, je recommencerai depuis la première année car j'ai envie de réaliser ce rêve d'enseigner un jour à l'université. J'ai fait bcp de sacrifices et j'ai tellement attendu qu'un pays m'en donne l'occasion. Maintenant, l'occasion s'offre à moi et je suis prête à franchir tous les obstacles pour y arriver!

Je sais que ce n'est pas facile vu les expériences de plusieurs personnes mais chacun a sa propore expérience et son degré d'investissement. En fait pour moi, c'est aussi un défit!

Je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir et je garderai mon espoir et ma volonté aussi bien que ma patience.

Je suis passée par des expérience qui m'ont appris bcp de choses dans la vie et je sais que j'ai encore bcp à apprendre mais quand on veut vraiment une chose, on se donne les moyens pour y arriver.

Encore merci à tous pour vos réponses et je vous souhaite à tous, du fond du coeur, de réaliser vos rêves même les plus fous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Beaucoup de chemin à faire à commencer par les formations et des diplômes et puis par l'autorisation pour enseigner et pis en postulant devant les commissions avec des CV et des paperasses... ça doit pas être du gâteau???

Pour le salaire du Professeur!! ça dépend aussi du contrat et la fonction qu'il effectue au sein d'un etablissement...

ET puis dans les établissements privés!! ça paye à l'heure???

C'est des questions que je pose ahh!!

Si vous avez des réponses...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses. Ca réchauffe le coeur!! :blushing:

Equinox, pour répondre à ta question, je peux juste dire que c'est le seul métier que j'ai vraiment envie d'exercer. J'ai déja une expérience dans le domaine et je suis prédisposée à faire toutes les formations qu'il faut et puis, comme je suis des études dictorales que j'ai l'intention de les poursuivre au québec et s'il le faut, je recommencerai depuis la première année car j'ai envie de réaliser ce rêve d'enseigner un jour à l'université. J'ai fait bcp de sacrifices et j'ai tellement attendu qu'un pays m'en donne l'occasion. Maintenant, l'occasion s'offre à moi et je suis prête à franchir tous les obstacles pour y arriver!

Je sais que ce n'est pas facile vu les expériences de plusieurs personnes mais chacun a sa propore expérience et son degré d'investissement. En fait pour moi, c'est aussi un défit!

Je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir et je garderai mon espoir et ma volonté aussi bien que ma patience.

Je suis passée par des expérience qui m'ont appris bcp de choses dans la vie et je sais que j'ai encore bcp à apprendre mais quand on veut vraiment une chose, on se donne les moyens pour y arriver.

Encore merci à tous pour vos réponses et je vous souhaite à tous, du fond du coeur, de réaliser vos rêves même les plus fous! :)

1 Mot : BRAVO ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

ce que je peux te dire , c est les salaires a l universite( je pense qu ils sont moins eleves au college)

je sais qun charge de cours a l universite touche moins de 40000 par an

un professeur phd nouvellement embauche touche dans les 55000.

apres quelques annees ( 4 ans ) son salaires avoisine les 65000.

je suis pas sur de tous ces chiffres se sont des amis a moi qui sont profs ou chargees de cours a l universite qui me l ont dit.

voila

Eric

Merci pour ces infos,

pourrez-vous me donner la procedure pour etre chargé de cours ds une université. moi je ss docteur en Maths (option : statistique et probabilités) et j'ai obtenu mon visa d'immigration, je serai au Quebec en juillet prochain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut :)

ma tante est une simple educatrice ( garderie ) elle touche 14 $ par heure et elle donne 7 h par jours alors ca va faire 35000 $ par année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma tante est une simple educatrice ( garderie ) elle touche 14 $ par heure et elle donne 7 h par jours alors ca va faire 35000 $ par année

euh ... 14$x7hx5jours = 490$ brut par semaine

en supposant un travail sur 1 an, soit 52 semaines , cela fait 25480$ brut/an ...

Il vient d'où le calcul de 35000$/an pour un 14$/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma tante est une simple educatrice ( garderie ) elle touche 14 $ par heure et elle donne 7 h par jours alors ca va faire 35000 $ par année

euh ... 14$x7hx5jours = 490$ brut par semaine

en supposant un travail sur 1 an, soit 52 semaines , cela fait 25480$ brut/an ...

Il vient d'où le calcul de 35000$/an pour un 14$/h?

Si elle travaille 9h par jour ca fait 32760 $ brut par an, ca serait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma tante est une simple educatrice ( garderie ) elle touche 14 $ par heure et elle donne 7 h par jours alors ca va faire 35000 $ par année

euh ... 14$x7hx5jours = 490$ brut par semaine

en supposant un travail sur 1 an, soit 52 semaines , cela fait 25480$ brut/an ...

Il vient d'où le calcul de 35000$/an pour un 14$/h?

Si elle travaille 9h par jour ca fait 32760 $ brut par an, ca serait possible

hahahhhahahahhaah c parceque chui tellement forte en maths :P :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu dire que les profs sont mal payé au USA et en Amérique du Nord

hello, je confirme pour les USA.

En Floride (je suis resident depuis 2 ans), les profs sont si mal payes qu'ils ont du mal

a trouver des logements (les loyers sont assez importants), et il est question que

le gouvernement leur fournisse de quoi loger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dur dur la vie de prof alors!!!! :wacko:

Mal logé et mal de vivre et d'exercer le métier??

Pas étonnant que beaucoups décrochent .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dur dur la vie de prof alors!!!

mwouais ...dur dur ... plus de 2 mois de congés par an, 1 à 2 journées pédagogiques par mois, des journées prévues en cas de tempêtes, des voyages scolaires tout frais payés, des horaires débutant de 8h30 à 11h30 et de 12h45 à 15h00, soit moins de 6h par jour.... mwouais vraiment dur comme job :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement