Aller au contenu

Les Français qui sont partis du Canada mais...


velzia2

Messages recommandés

  • Habitués

mon histoire canadienne a pour l'instant été ponctuée par 3 épisodes...

1/ un séjour d'études de 9 mois... Le retour en France? il me faisait peur :o Je ne savais pas ce qui m'attendais la bas... au final, c'etait pas si pire: quelques nouvelles lois mais dans l'ensemble, ca n'avait pas changer et meme si j'avais changée sur quelques points, les relations avec les autres étaient pas pire qu'avant ^_^

Je suis restée 3 semaines en France puis je suis repartie pour mon deuxieme sejour:

2/ 5 mois de stages.... 5 mois pendant lesquels j'ai développé ma relation avec mon chum canadien et où j'ai donc découvert encore d'avantage la vie québecoise en allant dans sa famille, en vivant avec lui, etc... et la le retour en France? ben j'avais pas envie de rentrer car pas envie de quitter mon chum ^_^ mais a part ca il a ete tres difficile... Au niveau travail, ca allait car ce sont des relations cordiales, etc... donc pas trop trop de décalage avec la mentalité quebecoise et puis les gens avec qui je travaillais etaient de maniere general assez sympa et ouvert (bon sauf 1 ou 2 maudits francais notoires mais c'est le genre de personnes que je supportaient deja pas avant mon premier sejour au quebec ^_^) mais les retrouvailles avec la famille :o dur dur :( . J'ai vraiment senti un gros décalage avec eux... et le pire c'est avec mon frere: on n'a plus rien en commun :o C'est assez fou de se rendre compte de ca :huh: et quand mon chum est venu en france, il m'a confirme que mon frere etait un francais, un vrai de vrai ^_^... sans doute pour ca que c'est si difficile avec lui maintenant...

Aujourd'hui je suis de retour en tant que RP a Montreal, je ne sais pas ce qui m'attend, je n'ai toujours pas passer d'entretien pour du travail (j'ai refuse une proposition d'entretien car c'etait a duree determinee de quelques mois et tres mal paye et j'ai une reunion dans une entreprise bientot, mais pas dans un domaine qui m'interesse) mais il faut avouer que a part avoir fait fonctionner mon petit reseau et avoir diffuser mon CV sur internet et dans une association j'ai pas encore vraiment postule... et ben oui je me demande si je vais reussir a trouver un travail et encore plus: un qui me plaise... et en plus toutes les entreprises qui m'interessent sont a 1h30 en moyenne de chez moi... donc oui je sens que ca va pas forcement etre facile les prochains mois, voir la prochaine annee (je ne m'en etais pas vraiment rendu compte a quel point ca pouvais etre dur avant d'arriver) mais c'est sur que j'ai vraiment pas envie de rentrer en France... pays ou on m'appelle la Canadienne :o (il parait que j'ai pris un fond d'accent canadien qui n'avait toujours pas disparu au bout de 6 mois), je pense que je serais capable de me readapter mais une chose est sure: je me sentirais toujours en decalage avec les autres francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:)

Il faut parfois perdre quelque chose qui nous paraît anodin :huh: pour se rendre compte finalement que rien n'est acquis ou que l'on était bien dans son petit train train douillet. :D

Bien sûre faut -il encore avoir 1 train train douillet. :B)

Et 1 fois que le retrouve et peut savourer tout ce quoi on à la chance d'avoir. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement