Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous voila de retour en France, après un voyage de 15 jours au Québec.

Départ de Paris ( Temps Pluvieux ) par la compagnie Aérienne AIR TRANSAT Service et accueil SUPER

Arrivé à l'aéroport de Montréal Temps 20° avec Gros Soleil ( Commence Bien )

Récupération de la voiture de Location chez Avis ( Pontiac Pursuit - Voiture au top sauf quelle demande pas mal de Carburant 9 Litre/100Km en ville sur route il faut rouler en mode Eco 7 Litre/100 Km )

Chercher l'hôtel que nous avions réserver pour 2 Jours ( Novotel ). Le gars de chez Avis nous a expliquer la route est même donner un plan de Montréal. Circulation dans Montréal sans problèmes pas trop de fou qui vous double sur la droite au n'importe comment. Assez Facile de circulation sauf pour les feu qui me semble assez compliquer.

Un conseil : pour le Logement Rendez vous dans un centre de Tourisme, de la il peuvent vous reserver directement un Hôtel avec des tarif plus avantageux et toujours un accueil Formidable (-10 à 15% ).

Les Logements ne sont pas trop Onéreux comparer en France exemple Hôtel 2 ** 50 $CAD avec petit :) déjeuner inclus.

Seul Gros problème sur Montréal "LE PARKING" Très très cher ou alors payer a la journée 16$CAD.

Notre voyage à été surtout pour voir le pays de Montréal, 3 Rivières, Québec, Sainte Catherine, Baie St Paul, Tadoussac, Traverser du Fleuve St Laurent pour arrivé à Rivière St Loup, Rimouski et le plus difficile monté à Gaspé et Percé et retour sur Montréal. le temps à été de 25° à 2° avec neige fondante à Gaspé mais supportable, pour des gens du Sud comme nous, enfin surtout ma Femme.

Dépôt de mon dossier d'appel de DCS reçu Négatif courant Janvier, maintenant nous attendons tous deux une réponse ++++.

:wub: Pour conclure : PAYS et HABITANTS très chaleureux et Propre dans l'ensemble, comme prévue. Pas très facile de comprendre le Québécois. Dommage que nous sommes arrivés en Hors Saison beaucoup d'activité Fermé. :wub:

Le retour en France à été moins bon Toujours mauvais temps à Paris.

Accueil <_< et Ville Très Sale très gros changement.

Voila

@+

:) J'en profite pour vous remercier tous des conseils que j'ai pu recuperer grâce a ce Forum. :)

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'espère que votre coeur n'est pas resté au Québec trop pour pouvoir vous battre pour le CSQ.

Bonne chance.

Et bon retour malgré tout ;)

• Habitués
Posté(e)

wow belles vacances 15 jours de reves pour vous non ?

et mtn le grand push :) soyez fort et vous aurez votre CSQ inshallah :)

• Habitués
Posté(e)

bon retour et bonne chance pour la suite ;).

• Habitués
Posté(e)

Du courage et bonne chance pour la suite. :D:D

Suis sure qu'il y a rien a craindre. :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance et faites-nous part de l'avancée de votre dossier! :)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos encouragements

:)

• Habitués
Posté(e)

chouettes vacances :B) C'est déjà çà de pris, hein ;) Et puis çà démontre votre motivation et votre goût de la découverte de ma province.

Pour la DCS, je vois qu'on est dans la même galère (appel), le premier qui a des nouvelles prévient l'autre :P

Bon, trève de plaisanterie, je croise les doigts pour vous ! Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de refus de CSQ ! Est-ce qu'ils deviendraient plus restrictifs ???

Bonne chance pour votre dossier ...

Zémida :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

bonne chance pour votre dossier et ne laissez pas tomber battez vous jusqu'au bout ;)

Posté(e)

Ohhhhh encore un belge (d'origine :P) candidat à l'immigration :).

C'est toujours chouette de se dire qu'il fasse beau ailleurs tandis que là d'où on vient il fait laitte !

Bonne chance dans tes démarches !

@+

quentin

• Habitués
Posté(e)
les autres ont raison, faut pas lâcher l'affaire! bonne chance pour la suite.