Pilt-84 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour,Nous voila de retour en France, après un voyage de 15 jours au Québec.Départ de Paris ( Temps Pluvieux ) par la compagnie Aérienne AIR TRANSAT Service et accueil SUPER Arrivé à l'aéroport de Montréal Temps 20° avec Gros Soleil ( Commence Bien )Récupération de la voiture de Location chez Avis ( Pontiac Pursuit - Voiture au top sauf quelle demande pas mal de Carburant 9 Litre/100Km en ville sur route il faut rouler en mode Eco 7 Litre/100 Km )Chercher l'hôtel que nous avions réserver pour 2 Jours ( Novotel ). Le gars de chez Avis nous a expliquer la route est même donner un plan de Montréal. Circulation dans Montréal sans problèmes pas trop de fou qui vous double sur la droite au n'importe comment. Assez Facile de circulation sauf pour les feu qui me semble assez compliquer.Un conseil : pour le Logement Rendez vous dans un centre de Tourisme, de la il peuvent vous reserver directement un Hôtel avec des tarif plus avantageux et toujours un accueil Formidable (-10 à 15% ).Les Logements ne sont pas trop Onéreux comparer en France exemple Hôtel 2 ** 50 $CAD avec petit déjeuner inclus. Seul Gros problème sur Montréal "LE PARKING" Très très cher ou alors payer a la journée 16$CAD.Notre voyage à été surtout pour voir le pays de Montréal, 3 Rivières, Québec, Sainte Catherine, Baie St Paul, Tadoussac, Traverser du Fleuve St Laurent pour arrivé à Rivière St Loup, Rimouski et le plus difficile monté à Gaspé et Percé et retour sur Montréal. le temps à été de 25° à 2° avec neige fondante à Gaspé mais supportable, pour des gens du Sud comme nous, enfin surtout ma Femme.Dépôt de mon dossier d'appel de DCS reçu Négatif courant Janvier, maintenant nous attendons tous deux une réponse ++++. Pour conclure : PAYS et HABITANTS très chaleureux et Propre dans l'ensemble, comme prévue. Pas très facile de comprendre le Québécois. Dommage que nous sommes arrivés en Hors Saison beaucoup d'activité Fermé. Le retour en France à été moins bon Toujours mauvais temps à Paris. Accueil et Ville Très Sale très gros changement.Voila @+ J'en profite pour vous remercier tous des conseils que j'ai pu recuperer grâce a ce Forum. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 Bon, j'espère que votre coeur n'est pas resté au Québec trop pour pouvoir vous battre pour le CSQ.Bonne chance.Et bon retour malgré tout Citer
Habitués suzanne Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 wow belles vacances 15 jours de reves pour vous non ?et mtn le grand push soyez fort et vous aurez votre CSQ inshallah Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 bon retour et bonne chance pour la suite . Citer
Habitués precious Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 Du courage et bonne chance pour la suite. Suis sure qu'il y a rien a craindre. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Bonne chance et faites-nous part de l'avancée de votre dossier! Citer
Pilt-84 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Je vous remercie pour vos encouragements Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 chouettes vacances C'est déjà çà de pris, hein Et puis çà démontre votre motivation et votre goût de la découverte de ma province.Pour la DCS, je vois qu'on est dans la même galère (appel), le premier qui a des nouvelles prévient l'autre Bon, trève de plaisanterie, je croise les doigts pour vous ! Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de refus de CSQ ! Est-ce qu'ils deviendraient plus restrictifs ??? Bonne chance pour votre dossier ...Zémida Citer
Habitués mayara Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 bonne chance pour votre dossier et ne laissez pas tomber battez vous jusqu'au bout Citer
Pocipsy Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Ohhhhh encore un belge (d'origine ) candidat à l'immigration .C'est toujours chouette de se dire qu'il fasse beau ailleurs tandis que là d'où on vient il fait laitte !Bonne chance dans tes démarches !@+quentin Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 les autres ont raison, faut pas lâcher l'affaire! bonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés