Invité Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour,Après 2 jours dans Québec, je n'ai pas réussi à trouver une banque dont les guichets acceptent les mastercard.j'ai essayé les guichets de la banque DESJARDINS, très représentée partout dans Québec, et les guichets sans nom (dans les centres commerciaux).Connaissez vous une ou des banques qui font partie du réseau Mastercard ?Je précise que je n'ai eu absolument aucun problème pour payer avec ma carte, quel que soit le montant des achats (même une carte routière à 5 $).Catfish.PS : Québec et ses habitants sont tellement sympas que je vais avoir du mal à repartir. Citer
Habitués kentin Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 La BOM (Bank of Montréal), la Laurentienne, Banque National sont des banques qui bossent avec MasterCard.Il y en a surement d'autres, mais c'est elles qui me viennent en tête tout de suite.Kentin Citer
Habitués kentin Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Le système des Distributeur AUtomatique de Billet est différent entre l'amérique du Nord et l'Europe. Effectivement, le réseau de la carte n'a aucune importance pour faire un retrait d'espèce, que vous ayez une Cirus, MasterCard ou Visa, vous pourrez retirer de l'argent. Pour ce qui est du Canada : chaque banque travaille avec l'un des 2 leader : Visa ou MasterCard. Donc si vous y êtes client vous ne pourrez avoir que des cartes du partenaire (+ american express) et pour retirer, vous ne pourrez le faire que dans les DAB du réseaux.Normalement, tous accepte INTERAC (mais pour cela il faut un compte là bas.Kentin Citer
Habitués Demetan Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Ben habituellement, peu importe la carte, si elle fait partie des réseaux cirrus, interac et quelques autres dont je ne me rappelle pas les noms, et que tu as un NIP associé à cette carte, y'a pas de problème... Essaie les guichets de la Banque de Montréal, j'ai une Mastercard avec eux. Mais y'en a vraiment pas partout...Contente de voir que tu apprécies la ville, as-tu réussi à trouver quelqu'un pour te guider? J'aurais vraiment aimé, mais c'est pas possible cette fin de semaine! En plus hier on a eu une super journée, ça a dû être agréable de visiter la ville!Bonne journée! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Moi je sais qu'avec ma Mastervard je peux retirer à la Banque de Montréal et à la HSBC - donc tu devrais pouvoir aussi ! Citer
Habitués Orphée Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Et Desjardins n'est PAS une banque Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Banque Nationale du Canada : ça fonctionne.Merci pour les infos Contente de voir que tu apprécies la ville, as-tu réussi à trouver quelqu'un pour te guider? J'aurais vraiment aimé, mais c'est pas possible cette fin de semaine! En plus hier on a eu une super journée, ça a dû être agréable de visiter la ville!Bonne journée! Oui, j'ai bien apprécié la ville, mais finalement, mon organisation ne m'a pas permis de prendre rendez-vous avec l'un d'entre vous. Anyway ( ) j'ai beaucoup roulé, beaucoup marché dans Québec et ses environs, sous le soleil, et c'était génial.Même aujourd'hui, sous la pluie, la ville garde son côté accueillant, mais il y a moins de monde dans les rues. Catfish, encore 2 soirs pour en profiter Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 (modifié) Et quelle est la commission quand on retire de l'argent avec sa Masterscard? Modifié 24 avril 2006 par aline.ro Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Salut, MAstercard: retirer dans les banques nationales.Ma mère a une carte Mastercard et lors de notre petit séjour à québec la semaine dernière on est d'abord allé chez Desjardins et une gentille préposée de la banque nous a dit que pour retirer de l'argent avec une Mastercard il fallait aller dans les banques nationales.Voilà a+Nadège Citer
Messages recommandés