Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoigange , trés touchant et trés authentique.

Soyez heureux et sachez que vous avez fait le bon choix puisque c'est VOTRE choix.

Bon retour et vivez heureux smile.gif

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi je dis d'une part :

- chapeau ! car se remettre en cause de manière simple, efficace et positive C vraiment cool.

D'autre part :

- banco ! car vous avez vécu ce que vous vouliez, vous n'aurez pas le regret de n'avoir jamais essayé, et ça c'est une force, c'est tout bénéf, car j'imagine qu'en France vous allez voir les choses de manière très différente maintenant !

Bon retour alors !!

JB

Posté(e)

Bonjour titou & kikine

Votre choix fut certainement difficile a prendre mais s'il est en accord avec votre ressenti alors Bon retour en france....

Il est vrai que 6 mois c'est un peu limite pour repartir mais bon !!!

Cela prouve qu'on n'est jamais suffisament préparé pour le grand départ....

Bon Continuation et donnez-nous de vos nouvelles wink.gif

fabelo

• Habitués
Posté(e)

hé ben...pas facile à vivre tout ça.

Je suis comme Tchoupy, rien ne me retient dans notre pays!

elle et moi, avons bossé comme des malades pendant trois ans pour réussir nos études, et nous en sommes au meme point. c'est à dire: sans classes et élèves!

Si c'est pas désespérant ça!

En tout cas, c'est la raison première pour laquelle je pars, et d'après les infos que j'ai, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver dans mon secteur. Je bosserai plus qu'en Belgique tout en étant payée moins; mais au moins, j'aurai un travail! Je pourrais vivre de ma passion... rolleyes.gif et je prends ça pour un luxe!

j'ai pas envie de finir comme la plupart de mes collègues s je reste en Belgique; caissières dans un supermarché ou encore à bosser derrière un bureau.

Maintenant, je comprends que ca doit etre éprouvant de ne pas avoir le meme niveau de vie que dans son pays d'origine, ca doit etre dur à accepter et il faut surement avoir une grande force de caractère pour y faire face.

Ce qui est bien, c'est que vous vous êtes laissés une porte de sortie, au cas ou...ben voilà, donc, pas de regrets, vous avez fait ce qui, dans un premier temps, semblait correct pour vous...ca à foiré, ben tant pis...au moins, vous aurez été au bout de vos rêves!!

Courage et à bientot

shag

• Habitués
Posté(e)

Dommage de gâcher de l'argent et tous les sacrifices que demandent un projet d'immigration pour revenir en France 6 mois plus tard !!

Enfin, chacun son choix ; si vous savez que votre avenir n'est pas au Québec, ça ne sert à rien d'y rester non plus. Cela dit, je suis d'accord avec l'un des message précédent ; l'avenir en France, je suis pas sûre qu'il soit meilleur. Je préfère le mien au Québec, même s'il est synonyme de galère avant de se faire une place au soleil.

Au moins, vous aurez tenté l'expérience donc pas de regret à avoir... mais peut-être qu'une fois rentrés en France ?...

Posté(e)

Je rejoins pas mal de personnes concernant la durée, c'est vrai que 6 mois c'est peut être un peu court pour bien visualiser l'intégralité de ce que le québec a a vous offrir...

cependant, je trouve aussi courageux de savoir se remettre en cause, de savoir précisemment quelles sont vos lacunes, ce qui ne vous a pas plu dans votre vie au québec.

Le Québec ne peux pas plaire a tous, surtout que en tant que français nous ralons souvent mais nous avons tendance a nous laisser materner par tout le confort qui est mit a notre disposition.

Mon projet de partir au Québec est repoussé pour l'instant; mais je compte bien m'y installer un jour.... l'avenir me le dira...

Bon courage pour le retour et je vous espère de retrouver ce que vous avez quitter (ce qui ne sera pas forcément évident...)

Posté(e)

surtout n oublie pas de me donner l adresse du tim hortons que tu va ouvrir en france!!! (de preference a paris please!) je l attend avec impatience!!!

non blague a part, bonne chance pour votre retour, vous avez surement du peser longuement le pour et le contre avant de decider, donc votre decision peut etre que bonne!

• Habitués
Posté(e)

Ont va peut être se croisé dans l?aéroport moi j?arrive au Québec pour le mois d?avril smile.gif .

Je ne s?ais pas ce qui m?attend au Québec du travail dans ma profession y en a tout plein smile.gif ce qui me fais un peut peur c?est de trouvez un logement la c?est mon gros point noir dry.gif

Je pense aller dans la région de Sherbrooke biggrin.gif .

Moi je ne plaque rien en France je ne démissionne pas, je vais prendre un congé sabbatique. cool.gif

J?y ais droit pourquoi ce privé si ça fonctionne bien comme je l?ais prévu je donne la démission si non retour à la case de départ mad.gif .

Après toute ses démarches pour immigrée je ferais tout pour ne pas revenir laugh.gif

Qui vivra verra

Bonne journée et bon retour

Grader

• Habitués
Posté(e)

Ma petite famille fait un peu comme Dumper..même si nous espérons ne pas revenir...mon chum prend quand même un congé sabbatique d'un an..on est jamais trop prudent!!!! huh.gif

Mais contrairement à Shagrine, même si je suis prof...je serai déjà bien heureuse d'être caissière....après 9 ans de galères en Belgique..je vous assure que l'on se montre moins exigeant smile.gif

Bref, de toute façon..j'y serai et j'y resterai!!!! Moi aussi, je veux réaliser mon rêve!!!!

Re-bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

je viens de relire tous les posts (miens compris) et j'ai un peu changé d'avis concernant le fait que 6 mois c'est trop court.

En y réfléchissant, je crois que 6 mois c'est trop court pour savoir si on veut rester quelque part toute sa vie. Par contre c'est largement assez long pour savoir si on ne veux pas y rester!!!

On se rend généralement assez vite compte de ce qui nous va ou pas. Après il faut avoir le courage de s'écouter...

Biz

Yann

• Habitués
Posté(e)

PR MILLER2

mad.gif QUOTE

Non je ne regrette pas la France avec leurs maudites grêves qu'on a dû subir à Paris, et qu'on n'oubliera jamais.

Nous faire croire qu'ici les services et les équipements de santé ramène de 1960, alors qu'on est proche des USA et de la high tech, ça c'est vraiment trop fort!!!

Pour ton information j ai ete egalement surpris de voir que si proche des USA la haute tecnologie n est pas en avance, la preuve ds la telephonie mobile ou les modeles ont un an de retard, plus les ecran LCD pour PC qui commence seulement a se developper alors que j en avais un en France depuis 3 ans et sns parler des ecrans de televison ecran 16/9 qui st pratiquement introuvable a part Sony.

Et ta facon de me repondre me fait pemser que tu n as pas du avoir recourt au merveilleux service de sante, sinon tu tiendrais un autre discourt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te rappel egalement que tu peux aussi negocier ton salaire, changer de job pour evoluer en France je l ai fait 3 fois en France..........

Et pour ta gouverne on se sent des Winners mais ds la vie il y a des priorites.

Titou

--------------------

• Habitués
Posté(e)

Votre message m'attriste, j'imagine qu'une décision pareille n'est vraiment pas aisée à prendre sad.gif

Apparemment, vous avez murement réfléchi, et vous avez été franc: des choses positives et d'autres négatives, seulement n'est ce pas la vie ici ou ailleurs, on doit se battre pour aller jusqu'au bout de nos espérances....

Vous avez fait un choix et je trouve que c'est très courageux de votre part de vouloir revenir sur vos pas, je vous souhaite beaucoups de bonheur et surtout soyez heureux smile.gif

Vous savez Avril est encore loin, qui sait peut être que cette fin de saison de l'automne et la future saison de l'hivers vous fera changer d'avis, parfois le destin fait des siennes.. wink.gif

Autumn qui espère vous lire encore... wub.gif

Posté(e)

moi je vous dirait bravo!! car vous avez fait l essai!! est ca deja c est bien!! et au moins vous ne le regretterez pas!! peut etre que 6 mois c court mais si au fond de vous vous ne le sentez pas je pense que vous avez raison ! rien ne sert de s'entété, et d autant plus que vous pensez a l avenir de vos enfants et sa ne peut etre qu en votre honneur! c'est vrai que votre message refroidi car etant papa dun enfant de 3ans aussi cela me fait bourdonné dans la tete , et toutes ses immigrations ne peuvent pas etre toutes positives! se seré trop facile !! en tout cas je vous souhaite reussite et bonheur ou que vous vivrez

• Habitués
Posté(e)

Que dire d'autre?

A chacun son chemin...

Encore merci pour votre temoignage!

Posté(e)

Je vous félicite d'avoir le courage d'être venu quand vous en aviez envie et de retourner en France parce que vous ne vous plaisez pas.

Comme boulot avant de partir tu peux essayer l'immobilier, il parrait que ça peut bien payer quand on est bon. Et là pas forcément besoin de parler anglais, si l'immobilier marche et que tu es tenté tu pourra toujours apprendre plus tard.

Je vous souhaite autant de courage pour faire face aux remarques à votre retour que celui dont vous avez fait preuve en décidant de venir ici. Une bonne réponse (je l'ai expérimentée à propos d'autre chose et ça marche) : "et toi tu as fait quoi dans ta vie ?"

Yann

Posté(e)

Hello

c triste, courageux, tout ce qu'on veut mais c'est votre décision.

Pour le système de santé, c'est bizarre car ma copine a pu comparé en y étant aller en france et au quebec et ne vois pas de différence, elle préfère même aller chez elle!!

Alors je reste perplexe mais j'ai pas vu au québec.

Pis ça doit dépendre de sur qui tu tombe aussi, je sais pas.

Pour l'anglais, perso, on me le demande aussi en france dans 80% des cas, mais j'aime travailler avec plusieurs pays wink.gif

De toute façon avril est loin, d'ici la, pê que ça va changer.

Par contre, je trouve que le Québec laisse plus de place a l'évolution, de tous ce que j'ai vu et entendu de mes chum et amis plus vieux au Québec.

En france, on a tendance a avoir peu d'opportunité d'évolution, et avec trois mois de préavis, c pas facile non plus.

Tk, c votre choix, et le principal c'est de vous sentir bien avec celui ci et faire ce qu'il y a de mieux et toute votre famille. faut être heureux.

pis le Québec peux pas plaire a tout le monde, c'es souvent quand on est loin de ce que l'on a qu'on le regrette!

Allez, tenez nous au courant de la suite, car de toute façon, une expérience pareil ne peut être que positif et vu la façon dont vous analisez, vous en tirerez tout le positif, c le principal.

Apluche

Posté(e)

Salut Titou et Kikine !

Et bien moi, je vous dis que je trouve que 6 mois, ce n'est pas rien et c'est probablement bien suffisant pour se faire un avis sur la vie que vous voulez et où vous voulez la passer.

Je vous trouve très courageux car vous avez fait ce que vous souhaitiez et je vous trouve humbles de ne pas insister dans quelque chose qui ne vous convient pas. J'en connais plus d'un qui par fierté mal placée s'évertuerait à se faire "souffrir" de peur de perdre la face et de s'"avouer vaincu".

Je suis K-riboo-D (c'est normal, on s'entend bien rolleyes.gif ) concernant le fait qu'il vous faudra de la patience et du courage en rentrant aussi lorsque vous vous trouverez face à des gens qui seront contents de vous dire "vous voyez, c'est pas si mal en France !" ou "tu vois, on te l'avait dit ! On peut pas tout avoir dans la vie !". Nous avons vécu ce genre de chose lorsque nous avions créé une petite entreprise que nous avions finalement décidé de laisser tomber car elle ne nous donnait pas les satisfactions que nous attendions. Mais je suis sûre que vous sortez forts de cette expérience de 6 longs mois (plus, puisque vous ne partez qu'en avril) au cours desquels vous avez pu vous faire des amis, trouver du travail, vivre le quotidien d'un pays différent du vôtre.

Heureusement je suis sûre que vous avez des amis en France qui seront admiratifs d'avoir osé cette expérience (avec une petite fille, ce n'est pas rien) et impatients d'écouter votre aventure.

Bon vent et bonne chance

PS : avec l'état d'esprit et le niveau d'exigence que vous avez, je suis certaine que vous trouverez vite satisfaction. En France aussi, les employeurs apprécient les gens entreprenants comme vous.

• Habitués
Posté(e)

A TITOU

De toutes les façons c'est une discusion stérile et je ne vais pas m'éterniser sur votre message car je n'ai pas assez de temps je dois vaquer à mes occupations.

Il appartient à vous de savoir ce qui est bien pour vous.

Chacun fait ce que bon lui semble.

Ce n'est pas dans mes habitudes de blesser les gens mais de leur montrer que le Quebec n'est pas la poule aux oeufs d'or mais LA PERSEVERANCE ET LE COURAGE se paient bien.

Posté(e)

Ya juste une question qui me gigotte wink.gif

Etes vous venue au Quebec que pour les soin medical ??

jhabite St gab ya une policlinique et un clsc et quand ya urgence ta priorité .

Toute facon les delais sont les meme que tu soit de n importe ou il faut etre patient sur tout tout au quebec et comme souvent on le dit ta rien pour rien dans la vie wink.gif

6mois n est pas assez pour te placer les pied quand tu veut qq chose tu doit foncé et te battre pour realiser tes reves ........

Quand on veut on peut ;-)

Posté(e)

titou & kikine,

6 mois c'est à la fois long et court. Pour ma part, je suis restée un an et demi au Québec. Au bout de ces 18 mois, je n'était toujours pas convaincue de vouloir rester au Canada ou pas. Je n'arrivais pas à déterminer dans quel pays je me sentirais mieux pour vivre.

Au final, j'ai été 'obligée' de quitter le territoire. Ce n'est qu'en rentrant en France que j'ai vraiment compris que c'était au Canada que je préférais rester. pourtant, je connaissait bien la France (puisque j'y ai toujours vécu) mais ce n'est qu'à mon retour que le Québec m'a manqué. Je n'ai pas assez savouré les plaisir que cette province m'offrait quand j'étais là bas. J'ai parfois baissé les bras devant les difficultés.

On dit souvent que l'on sait ce que l'on perd mais que l'on ne sait pas ce que l'on va gagner. Pour moi, il a fallu 1 aller-retour et bientôt 1 aller simple pour prendre ma décision.

Quoiqu'il en soit, vous avez pris une décision et vous allez prendre le temps de la mûrir.

En fin de compte, c'est une décisions qui se "sent".

En tous ls cas, BRAVO pour avoir osé, BRAVO pour avoir fait les démarches, BRAVO pour avoir essayé et BRAVO pour garder la tête sur les épaules.

BRAVO enfin pour votre témoignage qui rappelle que certains peuvent être déçus par la Québec.

Bonne continuation et j'espère vous revoir de temps en temps sur le forum quand même !

Hicoune/kikine (une autre)/ Carine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement