Aller au contenu

Air Transat en question?


rémilie

Messages recommandés

Salut,

je souhaiterai avoir votre avis sur cette compagnie aérienne: air transat, sachant qu'elle offre des vols de province vers le Canada.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je prends air transat pour quebec ville et j'espére que tout se passera bien

et pour le prix jai pas eu moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je prends air transat pour quebec ville et j'espére que tout se passera bien

et pour le prix jai pas eu moins cher

Le service est correct, pas énormément de place et la bouffe est très moyenne mais bon, ça va. Les vols directs sont très pratiques quand on n'est pas à Montréal ou Paris. Je n'ai encore jamais eu de retard avec cette compagnie (contrairement par exemple à Corsair, compagnie comparable, avec retard systématique et service ma foi pourri mais c'est une autre question :P ...). J'ai même eu droit à deux surclassements en classe Club (parce que j'étais arrivée trop juste, mais bon, c'est pas à tenter...) et là c'était chouette! Bonne bouffe, beaucoup de place, service super...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

companie régulière canadienne : la 2° companie canadienne après air Canada : très bonne comgnie.

Bon pour le service, effectivement c'est autre chose, tu as le droit à 20kg de bagage (à l'époque en tout cas), tu payes pour les casques pour écouter la TV, la bouffe t'as quasi rien.... Bref t'en a pour ton argent, quoi que... souvent air transat est loin d'être le moins cher. Moi je voyage toujours par air canada : et c'est pas pour la companie, mais pour leurs tarifs!! il faut trouver la bonne période

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah disons que MARSEILLE MONTREAL à 215? ça m'arrange bien, à ce pris là..........je ne demande pas grand-chose sinon d'arriver entière (je remercie quand même ennormément cette cie pour avoir pu emmener mon pitou gratuitement en cabine pendant des années) ce qui n'est plus possible d'ailleurs.

Par contre, et ceci est un appel à temoins, pourquoi les tarifs sont plus chers depuis MONTREAL???

je n'arrive pas à trouver de vol à moins de 7OO$ A.S même en septembre!!! bizarre, non?

donc si quelqu'un voit passer sur son écran un aller simple MONTREAL/MARSEILLE en AOUT, ou ALLER RETOUR AOUT/OCOTOBRE.

MERCI? pour résumer, oui je recommande AT.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellente compagnie, mais devenue trop chère, hélas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-Lo, si je peux te donner un conseil, prends le TGV jusqu'à Paris.

Moi j'ai un aller simple le 3 sept par Corsair de Paris (Orly) à Montréal pour 340?

Alors même si tu es un peu charger, ça vaut surement le coup de passer par Paris puis taxi ou bus air France jusqu'à Orly et enfin l'aéroport. Comme le vol est à 13h45, ça te permait de ne pas prendre de nuit d'hotel, mais de partir sur le premier TGV

si tu trouve le même prix ou à peine plus cher au départ de Roissy CDG, c'est encore mieux puisque le TGV te dépose à l'aéroport.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-Lo, si je peux te donner un conseil, prends le TGV jusqu'à Paris.

Moi j'ai un aller simple le 3 sept par Corsair de Paris (Orly) à Montréal pour 340?

Alors même si tu es un peu charger, ça vaut surement le coup de passer par Paris puis taxi ou bus air France jusqu'à Orly et enfin l'aéroport. Comme le vol est à 13h45, ça te permait de ne pas prendre de nuit d'hotel, mais de partir sur le premier TGV

si tu trouve le même prix ou à peine plus cher au départ de Roissy CDG, c'est encore mieux puisque le TGV te dépose à l'aéroport.

Kentin

oui KENTIN, innutile de te dire que j'y ai pensé............mais je me dis que AT est canadien et que MONTREAL MARSEILLE ça devrait LOGIQUEMENT être le même prix que MARSEILLE MONTREAL, mais ma logique n'est peut-être pas LOGIQUE...............HUM, et pis les TGV en AOUT, aille le coup de bambou contrairement à IDTGV à 20? ou pas cher..................donc vous avez 2 missions maintenant: me trouver aussi un TGV, lol.

A bientôt.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-lo, mauvaise réponse lol :D

Les billets de trains n'augmentent pas selon les périodes contrairement à l'avion. Pour avoir bosser à la SNCF : tarifs sont fixés selon les trains et ne bouge pas de l'année, dc si tu prends le trin de 10h du mardi, tous les mardi c'est pareil. La seule chose qui diffère c'est la réservation et peut passer de 1.50? à 8.50? pas plus, alors c'est pas comme un billet d'avion qui passerait de 400? à 800?

Aller, renseigne toi quand même, par contre les billets de trains il n'y a pas de résa à plus de 3 mois avant, mais regarde ceux de juillets ça sera le même prix.

allé, bon voyage

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-lo, mauvaise réponse lol :D

Les billets de trains n'augmentent pas selon les périodes contrairement à l'avion. Pour avoir bosser à la SNCF : tarifs sont fixés selon les trains et ne bouge pas de l'année, dc si tu prends le trin de 10h du mardi, tous les mardi c'est pareil. La seule chose qui diffère c'est la réservation et peut passer de 1.50? à 8.50? pas plus, alors c'est pas comme un billet d'avion qui passerait de 400? à 800?

Aller, renseigne toi quand même, par contre les billets de trains il n'y a pas de résa à plus de 3 mois avant, mais regarde ceux de juillets ça sera le même prix.

allé, bon voyage

Kentin

merci KENTIN, mais jamais j'achète au prix fort, je regarde les PREM'S ou IDTG......et j'ai vraiment fait des bons coups...........allez courage cherchons cherchons...........je paye un resto à qui me trouve un bon deal, lol.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-lo, mauvaise réponse lol :D

Les billets de trains n'augmentent pas selon les périodes contrairement à l'avion. Pour avoir bosser à la SNCF : tarifs sont fixés selon les trains et ne bouge pas de l'année, dc si tu prends le trin de 10h du mardi, tous les mardi c'est pareil. La seule chose qui diffère c'est la réservation et peut passer de 1.50? à 8.50? pas plus, alors c'est pas comme un billet d'avion qui passerait de 400? à 800?

Aller, renseigne toi quand même, par contre les billets de trains il n'y a pas de résa à plus de 3 mois avant, mais regarde ceux de juillets ça sera le même prix.

allé, bon voyage

Kentin

merci KENTIN, mais jamais j'achète au prix fort, je regarde les PREM'S ou IDTG......et j'ai vraiment fait des bons coups...........allez courage cherchons cherchons...........je paye un resto à qui me trouve un bon deal, lol.

marie-lo

32? en prem's sur www.sncf.com en juillet : il n'y a pas de raison que ça change en aout, mais vas voir un agent SNCF il te trouveras ça, et puis tu lui payeras à lui le resto, oubli ID TGV, favorise les relations humaines, sauve l'emploi!! Je te rappelle qu'au Québec : même dans les station essence ou les distributeurs de vidéo : ils y a des gens (c'est de plus en plus rare en France.

over

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-lo, mauvaise réponse lol :D

Les billets de trains n'augmentent pas selon les périodes contrairement à l'avion. Pour avoir bosser à la SNCF : tarifs sont fixés selon les trains et ne bouge pas de l'année, dc si tu prends le trin de 10h du mardi, tous les mardi c'est pareil. La seule chose qui diffère c'est la réservation et peut passer de 1.50? à 8.50? pas plus, alors c'est pas comme un billet d'avion qui passerait de 400? à 800?

Aller, renseigne toi quand même, par contre les billets de trains il n'y a pas de résa à plus de 3 mois avant, mais regarde ceux de juillets ça sera le même prix.

allé, bon voyage

Kentin

merci KENTIN, mais jamais j'achète au prix fort, je regarde les PREM'S ou IDTG......et j'ai vraiment fait des bons coups...........allez courage cherchons cherchons...........je paye un resto à qui me trouve un bon deal, lol.

marie-lo

32? en prem's sur www.sncf.com en juillet : il n'y a pas de raison que ça change en aout, mais vas voir un agent SNCF il te trouveras ça, et puis tu lui payeras à lui le resto, oubli ID TGV, favorise les relations humaines, sauve l'emploi!! Je te rappelle qu'au Québec : même dans les station essence ou les distributeurs de vidéo : ils y a des gens (c'est de plus en plus rare en France.

over

Kentin

pour coup tu as raison, j'ai préféré l'agence de voyage pour mon billet AIR TRANSAT que je rappelle n'a couté que 215 ? même prix que sur le net (+ 5? émission billet) ça vaut la relation humaine, mais je ne pense pas du tout qu'un employé de la sncf va passer en revue TOUS LES TRAINS de tous les jours du mois d'aout à toutes les heures, franchement j'aurai aimé que tu sois encore à la SNCF tu m'aurai aimer là!!

bon on laisse tomber le sujet si tu veux bien, y aura surement quelqu'un qui verra passer une promo.

32? c'est cool,

merci KENTIN

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout avec air canada les 2 seules compagnies aux monde qui se posent sans moteur un+ :)

Oui, mais qui se posent elles... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215euros marie-lo? mais c'était quand ça???

perso je paie 660 euros un AS pour le 1 Juillet,et les personnes qui m'accompagnent 800 et qq AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement