Habitués kisscool321 Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Tout d'abord je tiens a vous remerciez du fond du coeur pour toute l'aide que vous m'avez donné,sans vous je n'aurait peut etre pas eu mon visa.Je ne vais pas donné de noms de peur d'oublier quelqu'un , vous etes tous des potes.Bon voila je l'ai eu, ce truc derriere lequel on cour ensemble depuis longtemps.Je viens tout juste de rentrer de tunis.Je suis conpletement lessivééééééé.demain je passe un examen à la fac et aprés demain je repasse a tunis pour reprendre mon passeport avec le visa.donc je vous rencontacte demain pour vous donner tous les détails.Mais déja je vous dit ca : " si vous avez le bac , vous pouvez y aller les yeux presque fermés"a tres bientot...si vous avez des questions n'hésitez pas . Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Tout d'abord je tiens a vous remerciez du fond du coeur pour toute l'aide que vous m'avez donné,sans vous je n'aurait peut etre pas eu mon visa.Je ne vais pas donné de noms de peur d'oublier quelqu'un , vous etes tous des potes.Bon voila je l'ai eu, ce truc derriere lequel on cour ensemble depuis longtemps.Je viens tout juste de rentrer de tunis.Je suis conpletement lessivééééééé.demain je passe un examen à la fac et aprés demain je repasse a tunis pour reprendre mon passeport avec le visa.donc je vous rencontacte demain pour vous donner tous les détails.Mais déja je vous dit ca : " si vous avez le bac , vous pouvez y aller les yeux presque fermés"a tres bientot...si vous avez des questions n'hésitez pas .you you youi comme bimoeh bien félicitations je suis tres content pour toi inchallah ça sera la meme chose pour tt les autres Citer
LMF Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Salut Kisscool,Tu fais parti de ceux qui ont le plus contribué dans ce forum et je crois que ce n'est que partie remise. Tu as obtenu ce que tu mérites et sincères félicitations. Tu attaqueras maintenant un autre combat, qui est celui de l'insertion aux USA. Je te souhaite le meilleur dans ce deuxième combat.Félicitations. Citer
peg1 Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Salut Kisscool,Tu fais parti de ceux qui ont le plus contribué dans ce forum et je crois que ce n'est que partie remise. Tu as obtenu ce que tu mérites et sincères félicitations. Tu attaqueras maintenant un autre combat, qui est celui de l'insertion aux USA. Je te souhaite le meilleur dans ce deuxième combat.Félicitations.Salut KisscoolFélicitations pour ton visa.Comme le disais quelqu'un la première étape est passée, reste à se battre pour la suite et je souhaite bonne chance à tous ceux ceux qui sont en train de se préparer pour le grand départ. Citer
Habitués sam32 Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 BONJOUT kiSSCOOOL,félicitation de tpous mpon coer et je te souhaite bon départ moi je suis participé poue le dv 2007 j'ai desquestion a te poser stp raconte moi comment ce se passe l'entretien quel sont les question moi je suis bachelier et j'ai un diplome en i,formatique de gestion répond ùmoi stp j'atte,nd le résulat de dv 2007 mon rve d'ya aleer aux usa incallh merci d'avance Citer
ainos Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 salut KISCOOL,Je n'ai pas suivi ton chemin vers la green card, mais je voulais TE feliciter!!! Je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle vie qui commence pour toi. TOUTES ME FELICITATIONS.Donne nous des nouvelles de temps en temps! Ainos Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour à tous ...Et bien voilà, Félicitation kisscool321 !!!Bonne chance à Nous !! Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2006 (modifié) je reviens aujourd'hui de tunis, avec mon passeport , le plus beau et le plus charmant des passeports....... je suis content et surtout soulagé, c'est comme si je portais un fardeau ,qui n'est plus!Merci pour tout encore une fois , je resterais fidèle a ce site ou que j'aille, pour aider les gens , comme je l'ai été moi meme.les détails de mes pérépities les voila.donc la nuit du dimanche 16 je l'ai passé a tunis, pour etre d'attaque le lendemain.je débarque devant l'ambassade a 7:45.on me fait entrer a l'ambassade dans une sorte d'aire d'attente dans un jardin somptueux à la japonaise.A 8h pétante on nous fait entrer a l'intérieur meme de l'ambassade.a l'intétrieur:une grande salle avec 3 rangées de chaises et a 2 metres des ces chaise , juste en face , 5 guichet, dont une caisse , un guichet pour les immigrants comme nous et le reste pour le reste des visas.bon bref, n'attendez pas qu'on vous appelle ou quelque chose de la sorte , juste foncer vers le premier agent et donnez lui votre invit et votre passeport, il les prendra et vous dira d'attendre qu'on vous appelle.il y avait avec moi 3 algériens dont deux qui on le bac ( un qui l'a ontenu en 1981 ! ) le troisieme avec un diplome de technicien supérieur sans bac !tout ce petit monde est appler avant moi, on les a appelé un par un. Vers 9h tout le monde avait déposé ses papiers , et on leurs a dit d'attendre qu'on les appelle a 11h pour l'interview.juste un détail : l'algérien qui n'a pas le bac l'agent lui a dit qu'il risque de ne pas obtenir son visa , et qu'il pouvait renoncer maintenant .Mais ce mec voulais continué et il est alleé payer l'argent.J'ai attendu jusqu'a presque 11h , je ne suis pas encore passer pour déposer mon dossier , et je commence a paniquer , je m'imagine le pire, je suis comme ca.alors je me leve et je demande au premier agent que je vois s'il peut voir pourquoi ca traine, il va cheker et me dit que ca va , mon tour viendra.c'est ce qui s'est passé.je dépose mon dossier ,l'agent prend l'affidavit sans le "tax refund"ni la pièce d'identité de mon garant rien que l'affidavit of support! apparement ils savaient déja tres bien chez qui j'allais.UN DETAIL TRES IMPORTANT : AUCUN DES 3 ALGERIENS NE POSSAIDAIENT DE SUPPORT!je passe ensuite a la caisse et je paye 1019dt.vers 11h30 on appelle un des algériens , aprés un interview d'à peu pres 15min il fait signe du pouce a ses amis que c'est bon.Je doit lever un peu le voile sur cet interview qui a empecher qlq un de nous de dormir : il se passe dans la meme salle , moi j'imaginais que ca se passait dans une salle avec une table , pour moi s'éatait limite questionnaire de police. il n'en ai rien.ca se pase devant les meme guichets devant tout le monde , so take it easy!!!!ensuite , malgré le fait que j'ai déposé mon dossier le dernier , c'est moi qu'on appelle.C'était un jeunne homme parlant "seulement" l'arabe (que je ne suis pas arrivé a comprendre) et bien sur l'anglais que bizarement je suis arivé a tres bien comprendre , peu etre sous l'effet du stress(le stress peu avoir un effet + parfoi !!).Mais voyant que malgré le fait que je comprenait son anglais mais que je n'arriveait pas a tres bien me faire comprendre en anglais, il m'appela un traducteur francais.il me demanda 2 questions ( eh oui seulement): pkoi vous étiez en france et mnt vous etes en tunisie ( ce fut la seule question a la quelle j'ai utilisé le traducteur)? et chez qui vous allez habiter?ensuite il m'a dit " belive me or not that's all the interview"je lui répondi:"that's all?"-" you wanna continu"-" no thank you!"ensuite en pointant les deux indexes vers moi il m'a dit d'un ton si américain :" you get the visa"voyant qu'il était tres cooool ce mec je lui ai dit en francais et il a compris sans traduction:"si y'avait pas la vitre je vous aurait embrassé"!! ca lui a fait beaucoup rire.les gars de l'amabassade ils sont coool .on ma donné rendez vous pour venir prendre mon visa le lendemain, mais comme j'avais un examen , on a reporté le rdv pour hier .hier a 15h j'ai obtenu mon visa avec une lettre cellé contenant mon dossier , et qui ne doit pas etre ouverte que par les autorité concerné aux us bien sur.pour les 2 algériens qui sont resté je ne sais pas ce qu'il leur ai arrivé.hier j'ai trouvé 5 algériens qui sont venu récupérer leur visa dont un couple.tout le monde avait le bac et un seul avait un support.Bon voila on va pas se voiler la face, et sans langue de bois , car je ne suis ni de villepein ni sarko!: si vous avez le bac , vous avez toutes vos chances , meme sans support , ni évidence de ressources.Si vous n'avez pas le bac , la lotterie prend tout son sens , et il faut vraiment etre joueur.Pour tous vos questions je reste dispo.voila la liste exacte des papiers que j'ai présenté:-bac-acte de naissance-affidavit of support ( et seulemnt ca )-exemption du service militaire-certif de présence de la fac ou jétudie en ce moment-b3 francais et tunisien-les doc. de la visite médical dans une enveloppe ferméebien sur cela va sans dire que tous ces doc étaient traduits en anglais.j'espere que je n'ai pas été très relou;)a+bonne chance a nous.... Modifié 20 avril 2006 par kisscool321 Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2006 Dans quelle ville?Pour le moment cunneticut, ou réside mon oncle_1, et garant.apres j'ai un autre oncle_2 qui sera bientot sur Ohio(cleavland).on verra.Quand ?what Iam sure about: before 17october 2006 !!!!! Citer
Boubaker Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Félicitation ! et bon chance pour la traverser de l'atlantique Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Félicitation ! et bon chance pour la traverser de l'atlantique wé enfin mon ami.je te souhaite bonne chance pour la suite.any question?iam here ok Citer
Habitués leonardo Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Felicitation pour ton visa Kisscool Maintenant le stress est bien terminer de ton coté .Tu peut déjà préparer avec soin ton voyage .Très bonne chance à nous tous et courrage pour la suite . Citer
Boubaker Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Félicitation ! et bon chance pour la traverser de l'atlantique wé enfin mon ami.je te souhaite bonne chance pour la suite.any question?iam here okMerci beaucoups ! pour moi je commence a hesiter ( j'ai pas d'additve de support et je n'ai que 6.000 Dinars sur mon compte )en plus il y a les questions de sécurite et du racisme contre les arabes et le travail j'aime bien avoir tes conseils sur ces point Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 22 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2006 salut tt le monde,écoute boubaker comme je l'ai expliqué plus haut, sur 3 algériens le premier jour et 5 le second il n'y avait qu'un seul qui avait le support.Je leurs aiu demandé a tous s'il possédait le support pour le besoins de ce forum.Je n'ai pas osé demandé s'il avaient assez d'argent.Pour etre front moi en plus de mon affidavit j'avais le double de la somme qur tu possede.Essaye de dénicher un peu plus de money, emprunte par ci par la .....Maintenant pour moi si tu as ton bac , tu as toutes tes chances, en plus tu as de l'espérience professionnel , c'est cerise sur le gateau ca.Pour ce qui est du racisme et des difficultés , je ne me soucis guere de cela.En fait j'en ai fait l'expérience en france , si t'ai clean et réglo personne ne va te géné.Moi aprés tout je me dit , je suis jeune, je vais tenter ma chance.je pense pas que j'aurais grand chose a perdre au contraire c'est tout benef je pense .... Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 FELECITATION KISSCOOLje suis content et heureux pour toi enfin un problemme de moins , un stress de moins , un heureux en plus et bien je te souhaite beaucoup de chance et bonne installation au state , maintenant tu vas te préparer pour la vrai aventure et tu en as le poind ne t'inquiettes surtout pas .bonchance à nous Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2006 FELECITATION KISSCOOLje suis content et heureux pour toi enfin un problemme de moins , un stress de moins , un heureux en plus et bien je te souhaite beaucoup de chance et bonne installation au state , maintenant tu vas te préparer pour la vrai aventure et tu en as le poind ne t'inquiettes surtout pas .bonchance à nousoh je pense fermement que le meilleur est à venir mon ami bimobonne chance a nous comme tu le dis .... Citer
Habitués bimo Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 oui le meilleur à venirbonne chance à nous Citer
Habitués mahdouch10 Posté(e) 22 juin 2006 Habitués Posté(e) 22 juin 2006 je reviens aujourd'hui de tunis, avec mon passeport , le plus beau et le plus charmant des passeports....... je suis content et surtout soulagé, c'est comme si je portais un fardeau ,qui n'est plus!Merci pour tout encore une fois , je resterais fidèle a ce site ou que j'aille, pour aider les gens , comme je l'ai été moi meme.les détails de mes pérépities les voila.donc la nuit du dimanche 16 je l'ai passé a tunis, pour etre d'attaque le lendemain.je débarque devant l'ambassade a 7:45.on me fait entrer a l'ambassade dans une sorte d'aire d'attente dans un jardin somptueux à la japonaise.A 8h pétante on nous fait entrer a l'intérieur meme de l'ambassade.a l'intétrieur:une grande salle avec 3 rangées de chaises et a 2 metres des ces chaise , juste en face , 5 guichet, dont une caisse , un guichet pour les immigrants comme nous et le reste pour le reste des visas.bon bref, n'attendez pas qu'on vous appelle ou quelque chose de la sorte , juste foncer vers le premier agent et donnez lui votre invit et votre passeport, il les prendra et vous dira d'attendre qu'on vous appelle.il y avait avec moi 3 algériens dont deux qui on le bac ( un qui l'a ontenu en 1981 ! ) le troisieme avec un diplome de technicien supérieur sans bac !tout ce petit monde est appler avant moi, on les a appelé un par un. Vers 9h tout le monde avait déposé ses papiers , et on leurs a dit d'attendre qu'on les appelle a 11h pour l'interview.juste un détail : l'algérien qui n'a pas le bac l'agent lui a dit qu'il risque de ne pas obtenir son visa , et qu'il pouvait renoncer maintenant .Mais ce mec voulais continué et il est alleé payer l'argent.J'ai attendu jusqu'a presque 11h , je ne suis pas encore passer pour déposer mon dossier , et je commence a paniquer , je m'imagine le pire, je suis comme ca.alors je me leve et je demande au premier agent que je vois s'il peut voir pourquoi ca traine, il va cheker et me dit que ca va , mon tour viendra.c'est ce qui s'est passé.je dépose mon dossier ,l'agent prend l'affidavit sans le "tax refund"ni la pièce d'identité de mon garant rien que l'affidavit of support! apparement ils savaient déja tres bien chez qui j'allais.UN DETAIL TRES IMPORTANT : AUCUN DES 3 ALGERIENS NE POSSAIDAIENT DE SUPPORT!je passe ensuite a la caisse et je paye 1019dt.vers 11h30 on appelle un des algériens , aprés un interview d'à peu pres 15min il fait signe du pouce a ses amis que c'est bon.Je doit lever un peu le voile sur cet interview qui a empecher qlq un de nous de dormir : il se passe dans la meme salle , moi j'imaginais que ca se passait dans une salle avec une table , pour moi s'éatait limite questionnaire de police. il n'en ai rien.ca se pase devant les meme guichets devant tout le monde , so take it easy!!!!ensuite , malgré le fait que j'ai déposé mon dossier le dernier , c'est moi qu'on appelle.C'était un jeunne homme parlant "seulement" l'arabe (que je ne suis pas arrivé a comprendre) et bien sur l'anglais que bizarement je suis arivé a tres bien comprendre , peu etre sous l'effet du stress(le stress peu avoir un effet + parfoi !!).Mais voyant que malgré le fait que je comprenait son anglais mais que je n'arriveait pas a tres bien me faire comprendre en anglais, il m'appela un traducteur francais.il me demanda 2 questions ( eh oui seulement): pkoi vous étiez en france et mnt vous etes en tunisie ( ce fut la seule question a la quelle j'ai utilisé le traducteur)? et chez qui vous allez habiter?ensuite il m'a dit " belive me or not that's all the interview"je lui répondi:"that's all?"-" you wanna continu"-" no thank you!"ensuite en pointant les deux indexes vers moi il m'a dit d'un ton si américain :" you get the visa"voyant qu'il était tres cooool ce mec je lui ai dit en francais et il a compris sans traduction:"si y'avait pas la vitre je vous aurait embrassé"!! ca lui a fait beaucoup rire.les gars de l'amabassade ils sont coool .on ma donné rendez vous pour venir prendre mon visa le lendemain, mais comme j'avais un examen , on a reporté le rdv pour hier .hier a 15h j'ai obtenu mon visa avec une lettre cellé contenant mon dossier , et qui ne doit pas etre ouverte que par les autorité concerné aux us bien sur.pour les 2 algériens qui sont resté je ne sais pas ce qu'il leur ai arrivé.hier j'ai trouvé 5 algériens qui sont venu récupérer leur visa dont un couple.tout le monde avait le bac et un seul avait un support.Bon voila on va pas se voiler la face, et sans langue de bois , car je ne suis ni de villepein ni sarko!: si vous avez le bac , vous avez toutes vos chances , meme sans support , ni évidence de ressources.Si vous n'avez pas le bac , la lotterie prend tout son sens , et il faut vraiment etre joueur.Pour tous vos questions je reste dispo.voila la liste exacte des papiers que j'ai présenté:-bac-acte de naissance-affidavit of support ( et seulemnt ca )-exemption du service militaire-certif de présence de la fac ou jétudie en ce moment-b3 francais et tunisien-les doc. de la visite médical dans une enveloppe ferméebien sur cela va sans dire que tous ces doc étaient traduits en anglais.j'espere que je n'ai pas été très relou;)a+bonne chance a nous....salut kisscool je voulais te dire felicitation meme si c'est un peu tardmais comme le dit le prverbe mieux vaut tard que jamais en tout je te remercie du fond du coeur du temoignages que tu nous a fait crois le ou pas c'est comme si j'y etais inchallah ca sera notre tour et on te raconteras notre experience a nous tu me rassure pour l'affidavit of support j'etais un peu paniqué en tout bonne chance a tout le monde pour tout ceux qui sont en attente comme meme et je dois dire que ce dernier est vraiment trop long Citer
Youssou Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Assamou Aleykoum KISSKOOLSalut, je très heureux pour toi et je te dis surtout CONGRATULATION and Good Luck for travel in USA.Une question pour Bimo et les autresEst-ce franchemant vous croyez le cut off de Septembre peut atteindre 45000.Sinon est-ce que vous avez une idée du nombre qu'il peut atteindre?Merci d'avance.Bonne chance à nous. Citer
Messages recommandés