Habitués aline.ro Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour, voici notre probleme du jour: mon ami et moi avons commence nos demarches d'immigration, nous attendons le CSQ qui, esperons-le, ne devrait plus tarder. Mais nous avons un probleme d'ordre financier pour la suite: depuis le debut, nous payons chacun notre part des couts d'immigration. Mon ami n'ayant pas d'economies, ses parents avaient commence a payer les demarches mais desormais, ne le veulent plus. Comme je n'ai pas les moyens de payer pour 2, mon ami me dit de continuer les demarches seule. Mais ai-je le droit de demander le visa toute seule? Et peut-il reprendre les demarches plus tard -quand il aura suffisemment d'argent pour payer- ou bien est ce completement grille pour lui? Lui faudrait-il alors redemander un CSQ? J'appellerai l'amabassade du Canada lundi mais en attendant, si vous aviez des reponses, ca nous rassurerait...peut etre...Merci d'avance!Aline Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 Mais ai-je le droit de demander le visa toute seule? Et peut-il reprendre les demarches plus tard -quand il aura suffisemment d'argent pour payer- ou bien est ce completement grille pour lui? Lui faudrait-il alors redemander un CSQ? Salut, ton CSQ est valable 3 ans. En fait, il faut compter 3 ans INCLUANT la démarche de demande de visa, c'est ce qu'on nous a dit jeudi quand je suis allée le retirer. ça laisse un peu de temps à ton ami de se faire une petite épargne, non ? Citer
Habitués kentin Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 Le CSQ est valable 3 ans, il faut donc essayer de finir cette étape, et après il pourra attendre. Le seul problème, c'est que si il ne peut plus justifier ces 3000? d'épargne pour le CSQ, ça ne passera pas.Donc essayer ça, puis quand vous avez le CSQ en main, pars seule, il te rejoindra.kentinPS : et sinon, le mariage tu n'y penses pas? Car si vous n'avez qu'un réquérent Principal, c'est moins cher Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Buna Aline,Le CSQ est valid normalement 3 ans apres la date d'emission, donc je sugere a ton ami de continuer le processus, attendre a recevoir son CSQ et ne pas introduire son dossier au Federal jusqu'a avoir fait les economies necessaires. Entre temps tu peux y aller et il peut te joindre apres parce qu'il aura son CSQ a lui.Larrivedere !! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Mais ai-je le droit de demander le visa toute seule ? Bonjour Aline,Tu as évidemment ce droit, mais si c'était lui le requérant principal, tu devras faire un nouveau dossier en tant que Requérant principal.Et peut-il reprendre les demarches plus tard -quand il aura suffisemment d'argent pour payer- ou bien est ce completement grille pour lui? Lui faudrait-il alors redemander un CSQ?Soit il continue quand on lui demande les informations, soit il abandonne son dossier.Il pourra faire une nouvelle demande plus tard, mais il recommence tout depuis le début.C'est mon avis.Si d'autres on un autre avis... Citer
Habitués suzanne Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 ouf ca me choque vraiment ... ne pourra t-il pas trouver un ptt boulot pour avoir ses 3000 $ cad ? et apres le cout du visa et du ticket ?et sinon pourkoi ne pas se marier comme a dit kentin ? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2006 (modifié) ouf ca me choque vraiment ... ne pourra t-il pas trouver un ptt boulot pour avoir ses 3000 $ cad ? et apres le cout du visa et du ticket ?et sinon pourkoi ne pas se marier comme a dit kentin ?un petit (ou grand d'ailleurs) boulot en Roumanie c'est 100 $ par mois qui disparaissent dans les depenses courantes. Quant au mariage, ca ne change rien, pour demander le visa c'est quand meme 550 cad + 675 cad chacun, maries ou non... Modifié 15 avril 2006 par aline.ro Citer
Habitués suzanne Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 ouf ca me choque vraiment ... ne pourra t-il pas trouver un ptt boulot pour avoir ses 3000 $ cad ? et apres le cout du visa et du ticket ?et sinon pourkoi ne pas se marier comme a dit kentin ?un petit (ou grand d'ailleurs) boulot en Roumanie c'est 100 $ par mois qui disparaissent dans les depenses courantes. Quant au mariage, ca ne change rien, pour demander le visa c'est quand meme 550 cad + 675 cad chacun, maries ou non...hmmmmmmm ca c'est vraiment triste so aline c ki le requerent principal ? si c'est toi tu peux continuer seule je crois ... yalla ce que tu dois faire mtn c de jeter tout derriere ton dos et de continuer le chemin avec ou sans et quand il pourra reprendre tt ca sera tres bien , en fait ca sera mieux d'appeler l'ambassade et de s'assurer du tout ... bonne chance a toi et ton ami ... Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2006 ouf ca me choque vraiment ... ne pourra t-il pas trouver un ptt boulot pour avoir ses 3000 $ cad ? et apres le cout du visa et du ticket ?et sinon pourkoi ne pas se marier comme a dit kentin ?un petit (ou grand d'ailleurs) boulot en Roumanie c'est 100 $ par mois qui disparaissent dans les depenses courantes. Quant au mariage, ca ne change rien, pour demander le visa c'est quand meme 550 cad + 675 cad chacun, maries ou non...hmmmmmmm ca c'est vraiment triste so aline c ki le requerent principal ? si c'est toi tu peux continuer seule je crois ... yalla ce que tu dois faire mtn c de jeter tout derriere ton dos et de continuer le chemin avec ou sans et quand il pourra reprendre tt ca sera tres bien , en fait ca sera mieux d'appeler l'ambassade et de s'assurer du tout ... bonne chance a toi et ton ami ...je suis la requerante principale... Ce qui me permettra peut etre de continuer seule. Au moins pour un temps. Je demanderai plus de precisions a l'ambassade!Merci pour vos interventions! Et si jamais d'autres parmi vous sont passes par la, n'hesitez pas a me repondre! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 je suis la requerante principale... Ce qui me permettra peut etre de continuer seuleLa je suis d'accord avec toi.Tu as juste à préciser à l'ambassade que tu continues seule. Citer
Messages recommandés