Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'idée : L'idée est de faire participer ceux qui ont une âme de photographe pour présenter un quartier en 5 photos. Si tout marche bien, on obtiendra un patchwork (celui qui me trouve la verion québecoise de ce mot, chapeau !) de photos de Montréal classées par thème et limité à 5 photos par thème.

L'ergonomie : On met une page sur le site pour uploader 5 photos et 100 caractères de commentaires. Les photos sont mises en forme sur une page. Il y a une carte de Montréal avec ses quartiers. En cliquant sur un quartier, on affiche les 5 photos. Par la suite, les photos pourront atterir dans la galerie ...

Et techniquement ? Un peu de PHP, un peu de MySQL, un peu de Grominet. On mélange le tout et on attend quelques jours.

Comment lancer le truc ? On communique sur le forum pour faire participer tout le monde avec une petite récompense pour les meilleures photos. Puis un nouveau sujet par thème.

Combien de temps par thème ? Le permier théme "Mon quartier" restera tout le temps pour que tout le monde puisse participer. Les autres thèmes viveront 2 ou 3 mois (à voir en fonction de comment ça évoluera).

Cette section s'appelle "Mon quartier en 5 photos" avec comme premier thème "Mon quartier".

On pourrait ensuite étendre sur les thèmes :

• Montréal la nuit
  • Les ponts
  • Les animaux (mouettes ...)
  • Les fast-food
  • Photos avec le logo FC.
  • Vie du quotidien
  • Lacs et montagnes
  • Sport à Montréal
  • Parcs et jardins
  • Montréal multiculturel
  • L'architecture de Montréal
  • Transports à Montréal
et ensuite le ROC (Vancouver, Toronto ...)
Posté(e)

...Si tout marche bien, on obtiendra un patchwork (celui qui me trouve la verion québecoise de ce mot, chapeau !)

Mosaïque

tout ceci est excellent!

Posté(e)

chouette l'idée :) mais on devrait se concentrer sur d'autres villes que Mourial sinon ca va raler en région lol

christophe a qui on a refilé un mac au bureau (je vous dit pas l'enfer lol)

• Habitués
Posté(e)

On pourrait avoir une première mosaïque avec des photos de plein de villes et quand on clique sur 1 photo on ouvre la mosaïque d'une ville précise.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai fait une première maquette. Comme je l'ai dit, c'est une interface pour lancer une galerie photo qui permettra de guider les utilisateurs pour que l'on n'est pas tout et n'importe quoi. Les photos finiront dans la galerie du forum. Bref, à voir comment ça évolue ...

Mon quartier en 5 photos

Tout n'est pas terminé. La fonction de validation ne fonctionne pas car il faut activer l'extension PHP gd2 sur le serveur mais sinon ça alimente automatiquement la galerie. Lors de la validation, je reçois un mail avec l'IP et les photos pour voir les photos histoire que certains ne s'amusent pas à poster n'importe quoi.

Posté(e)

en ligne c'est très bien, bravo, cependant il faut que je t'ouvre un autre sous-nom de domaine non ?

envoie-moi par email ce dont tu as besoin.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ma rubrique est en phase de se terminer ...

Dites moi ce que vous en penser ...

• Habitués
Posté(e)

L'idée est géniale ! :)

Je ne sais pas si le lien que tu donnes un peu plus haut est encore bon, car je tombe sur une page 404, ou ce n'est pas encore en ligne peut être.

• Habitués
Posté(e)

Présentation simple et efficace :B)

Petite suggestion :blushing:

Peut être en complément des photos insérées, et qui permettrait de situer la rue ou bien l'endroit prit en photo, serait d'utiliser GoogleMap, et d'ajouter soit l'image du plan, ou l'url vers le plan.

Exemple :

plan0mg.jpg

• Habitués
Posté(e)

Très sympa Titi :B)

Petite suggestion

Peut être en complément des photos insérées, et qui permettrait de situer la rue ou bien l'endroit prit en photo, serait d'utiliser GoogleMap, et d'ajouter soit l'image du plan, ou l'url vers le plan

Ca pourrait etre sympa en effet :)