Cats22 Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 J'ai 1 autre question : si je change le bureau des visas où sera traité mon dossier de parrainage, après être passé par Mississauga (Paris au lieu de Buffalo comme je l'ai mis), est-ce une solution ? En effet, je pensais à cela car j'ai peur de ne pas trouver de travail à temps, et donc pour demander mon permis de travail, avant que mon visa d'étudiante soit expiré (sept 2006). En effet, pour que mon dossier soit traité à Buffalo, je dois avoir un statut légal ay Canada. Mais, si je n.ai pas de visa de travail, je ne serai plus légal ici et mon dossier ne sera alors plus traité. Je me disais donc qu'en mettant Paris pour le bureau des visas, si je ne trouve pas de travail, je pourrais retourner un peu en France et mon dossier serait toujours en traitement (je l'envoie dans 2 semaines). Ainsi, je pourrais ensuite revenir au Québec et je serais légal ici pendant 6 mois, en tant que visiteur. Est-ce une bonne idée ?Merci de votre aide.Sarah Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Si je reçois l'avis dont vous me parlez, combien de temps aurais-je pour partir ?Merci, SarahLa date en question est le lendemain ou tes documents ne sont plus en ordre.Tu deviens alors illégale sur le territoire Canadien.Reste à faire Le tour du poteau afin de redevenir touriste.Mais tu perds tous tes droits au Canada.Donc la demande sur Paris serait peut-être plus sage.Si tu veux un jour un Visa de RP, reste toujours dans la légalité, sinon, ton dossier sautera automatiquement. Citer
Cats22 Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Merci !! Mais que c'est stressant tout ça ...Sarah Citer
Messages recommandés