Invité Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 bonjour,je voulais savoir pour ceux qui y sont le quartier qui se rapprochent le plus du 11ème de Panam, càd assez assez populaire, bcq de jeunes, jeunes couples avec des enfants, pas mal d'artistes, des personnes abordables facilement,en me renseignant j'ai vu sherbrooke, enfin vers le métro berriUquam, papineau...merci merci à ceux qui répondront Citer
Habitués Dariane Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Evite Papineau !!!! C'est crado! (perso je n'abiterais jamais près de ces stations: papineau; frontenac; préfontaine; joliette...)Berri-UQAM il y a des endroits crado mais il y a des endroits bien aussi... il faut voir sur place. Mais c'est vrai que c'est un quartier étudiant (université et cégep)Ce que tu décris ressemble plus au Plateau Mt-Royal (métro du même nom) et au Mile End (se trouve plus ou moins entre Laurier et Fairmount, et St-Denis et Parc) pour le côté artiste; et Rosemont et Villeray pour le côté populaire et jeunes couples... Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Evite Papineau !!!! C'est crado! (perso je n'abiterais jamais près de ces stations: papineau; frontenac; préfontaine; joliette...)Berri-UQAM il y a des endroits crado mais il y a des endroits bien aussi... il faut voir sur place. Mais c'est vrai que c'est un quartier étudiant (université et cégep)Ce que tu décris ressemble plus au Plateau Mt-Royal (métro du même nom) et au Mile End (se trouve plus ou moins entre Laurier et Fairmount, et St-Denis et Parc) pour le côté artiste; et Rosemont et Villeray pour le côté populaire et jeunes couples...okok, j'ai lu que tous les français allaient à Plateau Mt Royal, c vrai? yena bcq?si tu connais les apparts sont biens ds son quartier, chers??en fait je veux un quartier vivant, veux pouvoir sortir le soir, aime bien les quartiers animés, les trucs résidentiels j'ai pas encore l'âge!!! Citer
Habitués filniz Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Bonjour,okok, j'ai lu que tous les français allaient à Plateau Mt Royal, c vrai? yena bcq?si tu connais les apparts sont biens ds son quartier, chers??en fait je veux un quartier vivant, veux pouvoir sortir le soir, aime bien les quartiers animés, les trucs résidentiels j'ai pas encore l'âge!!!Tous les français ne vont pas sur le Plateau, heureusement je l'aurais quitté .S'il y en a beaucoup, moi je ne l'ai pas remarqué et pourtant j'y habite depuis presque 6 ans. Beaucoup des propos tenus sur ce quartier le sont souvent par des gens qui n'y vivent pas. Le défaut de ce quartier est qu'il est assez cher. Par contre il est un mélange de rues très calmes et d'artères plus commerçantes (Rue St Denis, Avenue Mont-Royal, Avenue St-Laurent en autres). C'est un des quartiers de Montrèal le plus pourvu en restaurants, il est proche des transports en commun (Bus et métro) et est proche du centre-ville et du quartier latin. En plus il y a 2 grands parcs (Mont-Royal et Lafontaine).Patrick Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Ça ressemble pas mal à Côte-des-Neiges. Populaire, animé, multiethnique et plein d'enfants. Logements plutôt vétustes et abordables, mais attention aux coquerelles (cafards).Le Plateau Mont-Royal est le quartier branché par excellence, ça ressemble plus au Marais. Très recherché, très cher, plein d'artissses avec colocs et/ou chat et/ou plantes vertes, pas beaucoup d'enfants. Citer
Messages recommandés