Aller au contenu

Déclaration d'un ami au Quebec?


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, voila ma question est la suivante :

En sachant que j'ai déja envoyé ma DCS en date du premier mars et en y déclarant que je n'ai pas d'amis ou personne au quebec, et puis maintenant que je dispose d'un contact au Quebec, je voudrais savoir si je peux joindre cela ds une lettre et de l'envoyer au Bureau d'immigration de Paris comme complément de dossier.

Autrement dit est ce que ca vaut la peine de le faire ou ca va encore compliquer les choses notamment en matière de délai.

Je vous remercie d'avance pour tout vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je te répondrais que plus d'informations valent mieux que moins -_-

Donc je transmettrais l'attestation le plus rapidement possible, soit par courrier, soit par fax et avec le numéro de dossier si tu l'as déjà réçu ! Vu que tu as envoyé ta demande début mars, ce n'est pas cela, je pense, qui va ralentir la procédure !

Et 1 point de plus, c'est toujours important et des amis sur place cela prouve également ta motivation pour t'intégrer dans ton pays d'accueil et t'aider à trouver un emploi !

Bonne chance à toi ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, voila ma question est la suivante :

En sachant que j'ai déja envoyé ma DCS en date du premier mars et en y déclarant que je n'ai pas d'amis ou personne au quebec, et puis maintenant que je dispose d'un contact au Quebec, je voudrais savoir si je peux joindre cela ds une lettre et de l'envoyer au Bureau d'immigration de Paris comme complément de dossier.

Autrement dit est ce que ca vaut la peine de le faire ou ca va encore compliquer les choses notamment en matière de délai.

Je vous remercie d'avance pour tout vos éclaircissements.

Merci beaucoup ZEMIDA pour ton témoignage c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu peux ramener ça avec toi même le jour de lentrevue , ça sera pris en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: De quoi s'agit il? S'agit il d'un document envoye par ton ami depuis le quebec? Moi qui pensais qu'il suffisait de brandir le contact d'un ami residant la bas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'enverrai, car si tu n'est même pas convoqué à l'entrevue, ça craint : alors envoi le.

Pour les "points" pour un oncle : c'est inconnu, mais c'est très bon car tu ne seras pas à la rue. Mais le plus important c'est d'y être aller, et plus qu'une semaine à 14 ans !!! lol

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'enverrai, car si tu n'est même pas convoqué à l'entrevue, ça craint : alors envoi le.

Pour les "points" pour un oncle : c'est inconnu, mais c'est très bon car tu ne seras pas à la rue. Mais le plus important c'est d'y être aller, et plus qu'une semaine à 14 ans !!! lol

Kentin

Salut, quand je déposé pour le CSQ, j'avais déclaré ne pas connaître quelqu'un là-bas, et au moment de l'entrevue j'ai joint la déclaration d'un parent ou ami, tout ça pour dire que cela n'affecte rien au dossier, au contraire, tu as ou moins un point en plus, selon le degré de parenté.

Mais comme en France, vous pouvez ne pas passer une entrevue, et si après renseignements la déclaration ne ralentit pas le dossier, vaut mieux l'envoyer, soit par fax, ou mail, et s'il le faut l'original par la poste, car comme je te l'ai dit, c'est au moins un point.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

oui tu peux envoyer une lettre disant que tu as des connaissances mais je te conseil de faire validier par une assermentation la preuve comme quoi tu as bien des relations .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayant déposé au moi de mars son dossier au mois d'avril il s'est fait une connaissance au point qu'il en soit un ami, vous n'auriez pas peur que l'agent d'immigration se pose des questions.

Je sais que c'est pas un mariage, mais ca peut pas paraitre bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayant déposé au moi de mars son dossier au mois d'avril il s'est fait une connaissance au point qu'il en soit un ami, vous n'auriez pas peur que l'agent d'immigration se pose des questions.

Je sais que c'est pas un mariage, mais ca peut pas paraitre bizarre ?

Pourquoi bizarre, alors que moi, c'est presque deux ans après que j'ai remis la déclaration, c'est à dire lors de l'entrevue. Bien sur que la déclaration était assermentée.

Il s'agit juste de montrer que tu as une connaisance au Québec. Si tu ignorai qu'il est au Québec lors du dépôt, après après tu l'a sû, ce n'est pas un problème.

L'essentiel, c'est d'être en contact avec lui, et de pouvoir le justifier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben a mon avis il faut pas trop se compliqer les choses, tu peux emmner cette déclaration avec toi le jour de l'entretien, et si tu n'arrives pas a la légaliser au quebec, tu peux présenter des copies de la carte RP ou citoyennete des tes connaissances.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
et ben a mon avis il faut pas trop se compliqer les choses, tu peux emmner cette déclaration avec toi le jour de l'entretien, et si tu n'arrives pas a la légaliser au quebec, tu peux présenter des copies de la carte RP ou citoyennete des tes connaissances.

bon courage

ça veut dire la legalisation à Quebec n'est pas obligatoire?

et moi le croyais :heu2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement