Aller au contenu

Renseignement sur le montant des impots


Turelk

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et à toutes

je voulais demander pour ma famille, si quelqu'un pourrait nous dire combien on payerais d'impots

dans ce cas de figure.

C'est à dire moi travaillant, ma femme non (on se comprends hein !? :biohazar: ), et avec 5 enfants à charge.

Et concernant les allocations familliales je voulais savoir comment cela fonctionnait car apparement c'est assez different de la belgique mais je n'en sais pas plus.

Je pensais a fortsympa car il avait deja proposé de repondre a ce genre de question mais je retrouve plus le sujet mais tout autre informations ne se refuse pas :)

Merci beaucoup d'avance

Türel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout d'abord il est difficile de te dire combien tu vas payer d'impôts, ça dépend de ton salaire !

Mais je ne pense pas me tromper beaucoup en te disant qu'avec 5 enfants à charge et une femme à la maison, tu ne devrais pas en payer !

Pour les allocs, oui c'est différent et aussi fonction de tes revenus. Il y a une partie qui vient de la province et l'autre partie du Canada. Pour la première année, on a du remplir une déclaration concernant nos revenus français de 2003 et 2004 (on est arrivés en avril 2005).

Désolée, mais y'a pas moyen de te donner des chiffres, cela varie selon le cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris jusqu'à présent que tu ais 1 ou 5 enfants ne change rien, le crédit d'impôts sera le même... j'espère me tromper. Pour le reste c'est vrai il faut connaitre le salaire, le % que tu placeras en REER etc. Une idée sur le message http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=417886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je voulais demander pour ma famille, si quelqu'un pourrait nous dire combien on payerais d'impots

dans ce cas de figure.

C'est à dire moi travaillant, ma femme non (on se comprends hein !? ), et avec 5 enfants à charge

L'impôt est calculé selon le revenu familial, alors plus on gagne plus le pourcentages est plus haut,

les enfants ne sont plus à la charge sur les impôts depuis 2005. C'est-à-dire ils ne comptent plus pour apporter des déductions, a part : les frais de garde payés pour eux ou un enfant qui va à l'école Post-Secondaire ou un enfant handicapé...

Et concernant les allocations familliales : encore une fois dépend du revenu familiale, car il y a un barême, une fois atteind, le montant a recevoir diminu, et d'un autre coté plus il y a d'enfants pour le montant a recevoir est plus gros.

Ainsi dire tout dépend du revenu familial....dans toute situation

réctification: l'impot n,es pas sur le revenu familial mais sur chacun de nos revenu individuel, mais si il y a des déductions admissible qu'un conjoint n'a pas besoin il peut le transferer a l'autre conjoint. désolé j'ai taper trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon je pensais pas que sa serait si peu interessant financierement.

En tant que pays qui favorise l'immigration je pensais qu'un famille nombreuses aurait des avantages fiscaux

ou autres... Je me suis trompé malheureusement ou alors il y a t-il d'autre avantages ?

merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon je pensais pas que sa serait si peu interessant financierement.

En tant que pays qui favorise l'immigration je pensais qu'un famille nombreuses aurait des avantages fiscaux

ou autres... Je me suis trompé malheureusement ou alors il y a t-il d'autre avantages ?

merci pour vos reponses ;)

Pour les impot faut pas rêver. Moi avec 12000$ j'ai du payer plus de 1000$ d'impôt. Donc...

A la guerre comme à la guerre. Je trouve ca quand même dur pour les familles nombreuses. Ca les aide pas vraiment. :(

Si il faisait plus de cadeaux, ca serait sympa. Si il faisait ca, moi j'en ferais des enfants. J'avais tellement envie d'avoir une famille nombreuse, mais je m'en sortirais pas. Entre les frais de dentistes et universitaires, il faudrait que je commence maintenant a économiser pour payer tout ca (et je suis encore aux études !)

Moi j'aurais bien proposé d'en faire 4 au fédéral pour qu'ils avancent rapidement mon dossier, mais bon ils disent qu'ils ne favorisent aucun dossier. Donc pas de familles nombreuses, moi j'm'arrêterais à 0 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je voulais demander pour ma famille, si quelqu'un pourrait nous dire combien on payerais d'impots

dans ce cas de figure.

C'est à dire moi travaillant, ma femme non (on se comprends hein !? ), et avec 5 enfants à charge

L'impôt est calculé selon le revenu familial, alors plus on gagne plus le pourcentages est plus haut,

les enfants ne sont plus à la charge sur les impôts depuis 2005. C'est-à-dire ils ne comptent plus pour apporter des déductions, a part : les frais de garde payés pour eux ou un enfant qui va à l'école Post-Secondaire ou un enfant handicapé...

Et concernant les allocations familliales : encore une fois dépend du revenu familiale, car il y a un barême, une fois atteind, le montant a recevoir diminu, et d'un autre coté plus il y a d'enfants pour le montant a recevoir est plus gros.

Ainsi dire tout dépend du revenu familial....dans toute situation

réctification: l'impot n,es pas sur le revenu familial mais sur chacun de nos revenu individuel, mais si il y a des déductions admissible qu'un conjoint n'a pas besoin il peut le transferer a l'autre conjoint. désolé j'ai taper trop vite

en tout cas vous êtes mignon tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouais j'ai envie de realiser un grand reves mais je ne veux pas mettre ma famille dans l'embarras

non plus, deja en belgique c'est pas facile, si c'est pour allez faire pire au quebec...

En faite j'esperait qu'il y ait un autre avantage quelque parts..., pour rassurer mon epouse, car si on immigre c'est pour une vie meilleur, attention je dis pas etre riche mais avoir une vie normale, ce qui veut dire que nos enfants aient à manger, un logement decent et pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

misslilou

en tout cas vous êtes mignon tous les deux

Je ne vois pas le rapport d'être mignon en donnant l'information sur des informations fiscales

:excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouais j'ai envie de realiser un grand reves mais je ne veux pas mettre ma famille dans l'embarras

non plus, deja en belgique c'est pas facile, si c'est pour allez faire pire au quebec...

En faite j'esperait qu'il y ait un autre avantage quelque parts..., pour rassurer mon epouse, car si on immigre c'est pour une vie meilleur, attention je dis pas etre riche mais avoir une vie normale, ce qui veut dire que nos enfants aient à manger, un logement decent et pas de stress.

Je crois que ici c'est comme partout. Plus tu gagnes de l'argent, plus tu peux te permettre d'être tranquille. Quand on a pas de gros revenus et que l'on est une famille nombreuse il faut souvent faire des consessions, sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une famille de 5 enfants et un revenu moyen, les allocs se montent quand même à 1200 $ par mois.

Il y a aussi un retour de taxes de 450 $ / an ( pour cette année du moins) et un retour de 250 $/an sur la consommation d'énergie ( si j'ai bien compris le dernier courrier reçu)

En fait, le montant des allocs correspond à ce que nous touchions en France.

À noter que le dentiste est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Après, il vaut mieux avoir une complémentaire.

Une loi est en train de passer pour accorder une allocation supplémentaire par enfants de moins de 6 ou 12 ans et par an ( nos infos divergent !). Ce pourrait être 1200 $ de plus.

En tant que famille nombreuse, nous ne nous plaignons pas ici.

Le coût de la vie quotidienne nous parrait équivalente à la France ( loyer compris/salaire) mais les vêtements sont très nettement meilleur marché ( c'est un post budgétaire important pour la famille) et l'eau est gratuite ( pas négligeable non plus).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une loi est en train de passer pour accorder une allocation supplémentaire par enfants de moins de 6 ou 12 ans et par an ( nos infos divergent !). Ce pourrait être 1200 $ de plus

Cette loi est a voir si cela peut etre avantageux, car c'est de couper les services de garde de 7$ par journée et de donner un montant en remplacement de 1200$ si on divise 1200 par 52 semaines : qui donne 23$ par semaine alors que nous devrons payé le plein montant, je crois que quelque part on peut etre perdant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci d'avoir penser a moi ;)

je precise que ma reponse ne concernera que les IMPOTS, pas les allocs

D'après ce que j'ai compris jusqu'à présent que tu ais 1 ou 5 enfants ne change rien, le crédit d'impôts sera le même...

c'est 100 % vrai

pour le montant des impots, ca depend effectivement des revenus (salaires, revenus locatifs, revenus financiers ...) que tu vas avoir durant l'annee

il faut savoir que les impots fonciers sont deductibles meme pour les proprietaire (mais c'est variable en fonction des revenus)

Idem pour les frais medicaux

Je sais pas en belgique, mais je sais qu'en france, il y a les parts et les demi-part en fonction des enfants, ici ca n'existe pas (ceci dit, les impots ne sont pas plus eleve qu'en France (en %))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alloc en fait c,est fonction de ton revenu et sa tombe très vite.

L'an dernier on touchait 1700$/mois pour 5 enfants mais Pierra est resté sans salaire presque 6 mois donc on a eu le plein pot mais cette année on touche juste 55$/mois parce que nous avons tous les 2 un salaire moyen....

pour les garderies, que tu payes 7$ ou 20$ c,est du pareil au même puisque tu pourras les déduire de tes impôts provinciaux et fédéraux à la fin alors que là tu ne pouvais pas au provincial et seulement sur 7 au fed.

Pour les impots tu peux avoir toutes les sommes sur le site de revenu Canada et Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand meme des avantages, on est quand meme rassuré à ce niveux la

Fortsympa: Merci d'avoir repondu et je suis surpris que les frais medicaux peuvent etre deduits sur les impots, je n'avais jamais entendu ca.

Merci à tout le monde pour vos reponses et si d'autres chose vous revenait a l'esprit n'hesité pas à le partager avec moi car sa nous donnera une meilleur idée des taxes ou primes pour mieux calculer notre futur budget

MERCI encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement