Aller au contenu

"Faire Fortune"


Invité

Messages recommandés

Allo la bande

Juste pour rebondir sur les derniers messages où il était fait état de Français mécontents, prêts à repartir ou repartant déjà.

Dans les couloirs du métro parisien des affiches d'un magazine appelé "Réponses à Tout", pour lequel j'avoue avoir peu de considération, titrent "FAIRE FORTUNE" et sous-titrent "Ce que promet le Québec".

Je n'ai pas lu l'article et honnêtement je ne le ferai pas car j'ai vraiment le sentiment qu'il y a manipulation de ce côté-ci de l'Atlantique. On nous promet monts et merveilles, et après on s'étonne que les Français puissent en être déçus.

On nous rabâche qu'on a besoin de nous là-bas, de notre savoir-faire, de notre langue, de nos bébés, et qu'en échange (je schématise of course) on pourra profiter de l'extraordinaire capacité à faire du fric que représente l'Amérique du Nord où on n'attendrait soi-disant plus que nous.

Loin de moi de vouloir ré-entamer un débat sur les bons Français et les maudzits Français, etc, etc. je souhaite simplement qu'on ne perde pas de vue la manipulation à laquelle on a droit ici et qui pourrait expliquer le comportement de certains immigrés français une fois arrivés là-bas.

J'en ai connu des qui partaient faire fortune au Québec, et qui revenaient 6 mois plus tard en disant que c'était nul, pas de boulot, pas de reconnaissance, "c'est bien comme aux USA tiens, marche ou crève"...

A quel moment explique t-on aux Français (la France "terre d'accueil" par tradition et pas terre de migrants ce qui est une nuance importante à mon sens) qu'immigrer est une démarche qui demande du courage, de la détermination, du sacrifice? Sans tomber dans le misérabilisme il me semble qu'il faut au moins s'attendre à des difficultés les premiers temps et pas à être attendu comme le messie...

Djool. biggrin.gif pas copine avec les mass-medias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradis n'existe pas sur terre...c'est à chacun de se le créer !

Et c'est vrai qu'il y a certainement une manipulation afin de cacher les mauvais cotés...mais on attire pas les mouches avec du vinaigre !!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème aussi, c'est qu'il y en a qui gobent tout ce qu'on leur raconte !

Alors tu m'étonnes qu'on soit catalogué de "maudits français" une fois sur place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec Djoolaia,

Si on ne prend pas le soin d'aller creuser vraiment loin, <pommade>ou de faire partie de ce forum </pommade> je trouve que l'on fait vraiment passer le Canada pour l'ElDorado.

Déjà ça fait vendre.

En plus ça fait rêver (pdt. ce temps tu te tais alors C intéressant).

Mais le pire C que y'a pas qu'en France qu'on a ça : la DGQ, lors des séances d'info, vous bourre le mou "Ouai on vous attend, Ouai y'a d'la place pour tt le monde, Ouai on a un super niveau de vie, Ouai y'a plein de boulot partout pour tout le monde, C'est vraiment pas un problème"...

Bref, faut se calmer... la réalité est pas si simple, et C tant mieux sinon tt le monde viendrait wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai lu cet article, et reponse a tout a mis ce titre ( faire fortune au quebec) en couverture uniquement pour faire vendre son magasine, car dans l article ils expliquent seulement le processus d immigration, que le cout de la vie est moindre (en ce qui concerne les loyers et la bouffe) et c tout, bref article sans aucun interet pour un futur immigrer, par contre il faut dire qu ils vendent le produit tres bien et que c donne envie d habiter la bas pour ceux qui ce sont jamais poser la question! mais ils parlent pas du tout du travail et du "business" pour faire fortune la bas, donc comme je t dis c just un titre accrocheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis bien d'accord que ça doit être très décevant d'arriver dans un paradis qui n'en est pas un en réalité, mais juste un monde tout simple comme celui que nous avons laissé....

Je suis parcontre en désacord avec toute personne qui met toujours la faute de leur échec sur quelqu'un, quelque chose ou "un pays" !

Nous avons tous la liberté de décidé ce que nous voulons (ou presque), nous sommes les seuls responsable de nos joies et nos malheur (presque) donc à mon avis, si on croit tout ce qui se présente dans la vie....on sera décu toute notre vie.

Si par exemple dans 5 ans j'ai un cancer du poumon ....vais-je accuser le gouvernement de n'avoir pas interdit la cigarette dans mon pays ? mais non, j'ai fumer par choix, personne ne m'a cassé un bras, et pour la pub...yen avais en masse à la télé toute ma jeunesse et on fesais croire que s'étais bon.......mais cé pas ça qui m'a fais fumer...et cé pas les pubs d'aujourd'hui qui me feront arrêter non plus !

Respectons et assumons nos choix......ce sont les nôtres...que les nôtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours l'éternel question de l'Eldorado Québecois .............. De la pub, toujours de la pub et encore de la pub ... C'est la même chose que la Danette ... tongue.gif

Pour moi, le seul Eldorado existant est celui que l'on veut se créer, dans lequel on accepte les limites (et les défauts ...) et surtout dans lequel on a le sentiment de ne pas vivre pour rien .. d'avoir des buts, des objectifs, des rêves ... et oui, on a tous besoin de rêver. Mais bien sûr,il faut s'en donner le temps ... Comme le dit le vieil adage "Qui n'essaye rien, n'a rien". Il ne faut pas croire qu'il suffit de paraitre au Québec pour y arriver ...

Pour moi une partie de mon rêve se déroule au Québec .. et tant pis si ma situation financière est moindre qu'ici, et tant pis si je me les gèle durant l'hiver, et tant pis si (soi-disant) le système santé est foireux , et tant mieux car je sais que mon futur est là-bas ... Je sais simplement que je procure à mon fils une chance inespérée d'évoluer dans une société nouvelle ... Je préfère mille fois mieux vivre simplement et correctement au Québec que de continuer à vivre dans cette Europe vieillissante dont les rouages grippent de plus en plus. La majorité des Européens se complaisent dans un immobilisme et un sentiment d'être content et comblé de vivre sur leurs acquits. Pour moi la vie, ce n'est pas cela. Bon nombre d'entre nous relatent leurs envies et projets déçus en Belgique (ou en France, j'vais pas commencer à être chauvin ...) et qui se sentent bloqués dans leur développement personnels.

En conclusion, et comme je le dit à tout qui veut l'entendre, réfléchir c'est bien, mais foncer c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Faire fortune, je suis d'accord avec eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif

Mais faire fortune en quoi, en argent?? non, moi, je pensais en qualité de vie, en reconnaissance du travail effectué, en qualité de la neige!!!.

POur ça oui, je suis d'accord, la fortune du coeur, de la vie que l'oin veut avoir.

POur l'argent, ben c l'amérique, donc chacun fais comme il veut, mais c aussi dur au Quebec que pqrtout ailleurs, je vois pas pourquoi je serais plus riche financièrement parlant au québec, a part si la loterie est plus facile a gagné!! dry.gif

Je m'égare mais bon, c'est de la pub, et si quelqu'un part que dans ce but et passe toutes les étapes et se mange en arrivant et repart chez lui, ben c'est qu'il doit pas être très réfléchi car c'est qu'il s'est pas renseigner un minimum (il aurais au moins pu lire le livre de Laurence!! tongue.gif ).

Maintenant, il y a des cons partout et des gens quicroit tout ce qu'on leur dit partout aussi.

Alors soyons réaliste juste un poil et laissons ces pub a ceux qui n'ont rien d'autre a avoir pour être convaincu.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bourrage de crâne, la lobotomisation à l'échelle d'un pays est un sujet qui me donne des frissons dans le dos car pour moi c'est la base de tout ce qui se passe de con actuellement dans le monde.

Et ça fait peur que les gens réfléchissent de moins en moins par eux-mêmes sous prétexte que le soir après le travail ils veulent "décompresser et ne pas avoir à réfléchir".

Alors si on considère que là on parle d'un pays où 60 millions de personnes se débilisent en regardant l'une des seules 3-4 chaînes de télé disponibles (euh... je suis pas pour plus de chaînes... je suis contre la télé ...), imaginez le résultat. Tout le monde finit par être bien convaincus des mêmes choses puique tout le monde a les mêmes sources d'informations, nécessairement biaisées pour faire de l'argent.

Tout ça pour dire qu'effectivement dans ces conditions si partout on dit qu'au Québec, tout le monde peut aller faire fortune, évidemment, ça explique le nombre de maudzits français déçus.

Et c'est vrai qu'on peut se dire qu'ils pourraient au moins réfléchir par eux-mêmes, mais d'un autre côté, quand les médias ont pris autant d'importance et ont autant de pouvoir qu'aujourd'hui, ça peut paraître hyper difficile. D'où ma grandissante frayeur de la démocratie d'aujourd'hui!

Vous vous rendez compte tous ces gens manipulés par les médias (dont je peux très bien faire partie à l'occasion d'ailleurs), qui s'imaginent sains et saufs parce qu'ils vivent dans une "démocratie"..... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lllloooooolllll Biz MDR

Je rejoins Peg sur sa peur des inconvénients de la démocratie... moi aussi ça me fait peur tous ces gens qui ne pensent plus par eux-mêmes et qui, en tant que majorité, ont un pouvoir certain, et sont manipulés par les politiques et les médias, eux-mêmes manipulés par les majors... sans paranoïa outrancière aucune.

Comment un média peut-il être objectif s'il appartient à un grand groupe ? Où les politiciens trouvent-ils leur argent ?

Mais c'est un vaste débat.

Méfiez-vous de l'information. Un philosophe a dit un jour qu'il faut toujours se demander ce que n'ont pas dit les médias ds l'information qu'ils nous servent.

Djool. ph34r.gif citoyenne du monde vigilante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir peur de la démocratie?

J'ai pas peur de la démocratie moé! j'ai juste peur de la bétise humaine...

Les gens (moi y compris) ne sont pas obligés de se laisser abrutir par les médias et les matraquages médiatiques et politiques.

A nous de savoir diversifier nos sources d'informations (y compris à l'étranger) et de savoir nous cultiver (lectures et autres) afin d'avoir de meilleures armens pour comprendre et faire la part des choses. C'est un travail personnel.

Et nous avons la chance de pouvoir le faire en Démocratie.

Gardez les yeux ouverts! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement