Habitués Jade Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Reconnaissance des stages en milieu de travail comme méthode d'apprentissage[...] C'est une bonne nouvelle pour l'Université de Sherbrooke qui a construit sa réputation sur les stages en milieu de travail, le régime coopératif. Il y a dans cette seule institution de 3000 à 4000 étudiantes et étudiants par année qui font des stages. Au Cégep de Sherbrooke, ce sont 150 étudiantes et étudiants qui sont en alternance travail-étude.http://www.cyberpresse.ca/article/20060405...5284/CPOPINIONS Citer
Habitués Jade Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Oups, voilà ce que c'est de faire 2 choses en même temps. Je reprend donc là où je m'étais arrêté.Des facilités fiscales et pratiques permettent d'allier université et monde du travail. Voilà une démarche pragmatique et constructive.Mais, cette approche est-elle spécifique à certaines universités et à quelques filières ou bien est-elle généralisée ? Citer
Messages recommandés