Habitués Cavallero Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Jai bien sûr situé les « villes » de Cantley, Val-Des-Monts et Wakefield sur la carte, mais ce quaucune carte ne me dit cest le temps réel que nécessite le trajet entre ces localités et Ottawa, notamment en hiver.Quelquun pourrait-il me donner une indication ? Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 (modifié) J’ai bien sûr situé les « villes » de Cantley, Val-Des-Monts et Wakefield sur la carte, mais ce qu’aucune carte ne me dit c’est le temps réel que nécessite le trajet entre ces localités et Ottawa, notamment en hiver.Quelqu’un pourrait-il me donner une indication ?Hola Alors avec les renseignements que tu nous donnes, je dirais que pour arriver aux portes d'Ottawa en roulant normal, en prenant la 5 ou 50 suivant ou tu te trouves Wakefield ou Cantley il te faut 15-20 min pour arriver aux ponts interprovinviaux sans circulation importante ! Alors apres de voir ou tu veux travailler, car le matin et apres midi tu as souvent des bouchons (du volume ). Les routes seront relativement bien degagees meme si tu vis un peu en "altitude" par rapport a la vallee, mais je ne fais pas ce trajet, malheureusement pour toi en heure de pointe, juste qd je vais au parc de la Gatineau ou vers Montebello.Tu peux a mon avis compter une heure de temps si tu veux rentrer dans Ottawa plein centre depuis wakefield en pleine heure de pointe... Je sais que les logements sont moins chers la bas, mais faut voir par rapport a ton/vos boulot(s).Si d'autres peuvent mieux te repondre .... sinon penses tu venir faire un "reperage" ? Modifié 3 avril 2006 par yottawa Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Allo, La commune de Cantley est très étendue (elle va de Gatineau secteur Nord du Pont Alonzo Wright à Mont-Cascade).Pour aller sur Ottawa, il faut compter entre 25/30 et 45mn/1h en voiture, si la circulation est fluide.Mais ça peut monter pas mal vite en cas d'accident ou de tempète de neige.L'autobus pour aller à Ottawa est fortement conseillé si tu travailles en centre ville.Comme il n'y a qu'un seul autobus au départ de Cantley (le 5), tu peux te garer dans un parcobus pour prendre une autre ligne. Mais certains sont payants.De plus, le stationnement à Ottawa est horriblement cher.Concernant Val des Monts, tout dépend du secteur (Perkins ou autre). Mais ça fait pas mal loin.Pour Wakefield, je dirai presque "tu oublies ça", sauf si tu souhaites passer un bon bout de temps dans ta voiture à chaque jour !!!Bye Sophie Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Si d'autres peuvent mieux te repondre .... sinon penses tu venir faire un "reperage" ?Ai déjà fait un "repérage" en février, mais... sans voiture. Donc nous en referons peut-être un autre, plus complet en avril 2007.......... Citer
Messages recommandés