Aller au contenu

c'est parti !

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien voilà je me lance enfin ! je viens de payer les frais pour la DCS !

D'après les stats d'ici un an je devrais m'envoler vers le Québec ou plutôt voguer car j'ai la phobie de l'avion alors je pense venir en cargo ou pourquoi pas en Queen Mary (si je gagne au Loto!).

Bon j'attends le dossier avec impatience !

En attendant faut que j'obtienne mon Master 2...

Bon si vous avez des petits conseils pour que l'immigration se passe bien (les pièges à éviter, les choses à faire en priorité, faut il louer un appart à distance ou prendre un hotel est voir sur place ? mieux vaut trouver un job depuis la France ? quelle période de l'année est la plus propice pour arriver ? )

Merci tout plein :blush:

• Habitués
Posté(e)

1er conseil : Si ce n'est pas déjà fait, faire un voyage de prospection pour vraiment se rendre compte de la vie sur place.

Posté(e)

salut!

pour nous c pareil, on est en train de remplire le dossier DCS et on va bientot l'envoyer.... tu voudrais aller ou au Québec? et tu est en master de quoi?

a biento

• Habitués
Posté(e)

1er conseil : Si ce n'est pas déjà fait, faire un voyage de prospection pour vraiment se rendre compte de la vie sur place.

Comme Grminet un voyage de prospection si ce n'est pas déjà fait et surtout BEAUCOUP BEAUCOUP DE PATIENCE car ce n'ai que le début d'une longue attente :P

Bon courage pour la suite............

Posté(e)

coucou !

pour ce qui est du voyage de prospection c'est déjà fait je suis partie 1 mois 1/2 mois au québec (montréal, québec, charlevoix) en juin/juillet 2004, pour des vacances mais aussi pour finir mon mémoire de maitrise (j'ai passé 3 semaines dans la bibliothèque de l'uqam) !

cette année je suis en master 2 information et communication, je travaille sur la presse pour enfants !

pensez vous que c'est mieux d'arriver avec un job en poche ou de chercher sur place (le marché du travail est il propice ? peut on trouver un job en moins d'un ou deux mois par exemple ? ça me dérange pas de travailler dans une boutique ou autre pendant quelques temps).

je vois bcp d'annonces d appartement meublé tout compris environ à 1000$can, est ce que c'est un bon prix ou vaut il mieux voir sur place ?

moi j'attends mon dossier pr l'instant !

• Habitués
Posté(e)
pensez vous que c'est mieux d'arriver avec un job en poche ou de chercher sur place (le marché du travail est il propice ? peut on trouver un job en moins d'un ou deux mois par exemple ? ça me dérange pas de travailler dans une boutique ou autre pendant quelques temps).
En général, il est difficile d'obtenir un job avant d'arriver au Québec parce que le marché est très dynamique et que les postes sont à pourvoir dans les jours qui suivent la demande.

Il n'est pas déraisonnable de trouver un emploi en 1 ou 2 mois, mais cela dépend de ce que tu cherches et de ce que tu es prêt à accepter.

Passer par une jobine (= travail temporaire en attendant mieux ...) n'est pas une mauvaise idée. Cela t'apportera une première expérience québecoise qui t'ouvrira des portes vers des emplois plus adaptés à ton profil. Ceci est quelque chose de valorisant au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Pastilledementhe :)

Bienvenue dans ce monde de fous des attendeux !

Zémida :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue collègue de domaine (master 1 trèèèèèès étendu en info-com),

je te souhaite une heureuse et courte attente et une longue vie sur ce forum :P

Je te conseille de t'inscrire sur des sites de recherche d'emploi dès maintenant, si tu n'auras pas de proposition directe, tu auras l'occasion de recevoir quelques annonces et de te faire une idée de ce qui est demandé comme compétence, le niveau de salaire etc.

Pour la com, le meilleur que j'ai trouvé pour le moment est celui de Jobboom.

Pour les loyers je sais pas trop 1000$ pour quoi comme appart?

Pour infos nous on payé à 4 un 6 1/2 chauffé avec une pièce double cuisine/salon 1500$ par mois sur Beaubien à 5 minutes à pattes du métro, en face de la SAQ, du Tabagie et des Bagels, à un coin de la plaza st hubert et à 5 minutes de l'épicerie, 10 du marché jean talon, piste cyclable à un coin de rue.

Le seul hic: la rue Beaubien est pas mal bruyante l'été, d'autant qu'on avait un bar en dessous (qu'on entendait pas depuis les sols les fenêtres fermées, mais quand tu les ouvres forcément ça aide pas! Mais c'était pas invivable non plus!)

Alors tu trouves que 1000$ c'est toujours correct :P ?

Bienvenue encore!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Le conseil le plus important que je puisse te donner est de t'armer de patience, et rester positive ;)