Aller au contenu

DRUMMONDVILLE


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

ben moi c est à Drummondville que j'ai décider de métablir avec ma petite fiancée (qui est Québecoise), c'est une belle ville bien situé entre Montréal et Québec, en plus il y à ROSE DRUMMOND (un producteur de rose) qui vend des roses de super qualité pour une boucher de pain, pratique pour gaté celle qu'on aime...

je suis romantique hein..... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais Drummondville que de nom. Mais on viendra te rendre visite un de ces jours (quand on aura le visa). Et puis peut-être que mon mari m'achètera des roses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le coin des roses...j'espère que mon chum m'y emmenera...aussi

Je crois que Monikebeek a habité Drumondville et elle n'en dit que du bien!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhé..les drummondvillois sont aux Québécois, ce que les Belges sont aux Français ou les newfies aux Canadiens tongue.gif et je sais pas pourquoi biggrin.gif mais suis sur que les roses sont belles biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Épervier ?

Je ne connaissais pas cette analogie des drummondvillois pour les québécois ... par contre, je sais que Drummond est la capitale provinciale des restos tellement il y en a à chaque coin de rue laugh.gif Et il y a aussi une gare de train, ce qui est assez rare de nos jours au Québec.

Au bout de la 55, il y a Sherbrooke et Drummond et ses pov orignaux égarés sur l'autoroute à chaque hiver

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je confirme pour la réputation de Drumondville.

Quand on entend à la radio que c'est l'arrêt-pipi par excellence pour le trajet Montréal/Québec, pis c'est tout, ben...on en pense quoi? dry.gif

Par contre, je conseille l'arrêt au resto routier connu pour ses dinosaures en plastique! (le Madrid).

Me suis arrêté une fois en revenant de Chicoutimi (là-bas j'adore!). Ben ça vaut le détour rien que pour l'atmosphère qui s'en dégage et par la décoration un peu bordélique... Sinon, question bouffe, rien de divin, mais correct, c'est tout (je recommande pas le gâteau au chocolat en carton et polystirène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que Drummondville n'est pas vraiment ce que l'on pourrait qualifier de belle ville...Grands boulevards impersonnels dédiés a 100% a l'automobile, comme il y en a malheureusement trop souvent au Québec, mais si on se fit aux actualités financières d'ici, il est vrai que cette ville semble être en plein boom économique, les industries choisissant de s'y installer se succèdent à un rythme surprenant...Ceci dit, il s'agit d'une ville en pleine mutation ayant sans doute un grand besoin de gens motivés, donc je vous lève mon chapeau tout en vous souhaitant une belle installation ici...

PS au moins Spawn toi tu as osé rentrer au Madrid...depuis que je suis tout petit ces dinosaures me font trop peur pour que je m'aventure la dedans laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok, vous etes dur avec DRUMMOND c'est pas magnifique c'est vrais mais sorter un peut de la ville et aller a St JOACHIN, c'est super beau.

A Drummond il y a aussi les légendes fantastique c'est un super spectacle (comme la magie de Brodway) p'y y a aussi le village Quebecois d'antant pour nous les Francais c'est top car c'est un super bon en arrière, en tout les cas moi j'ai découvert cette ville en m'arretant faire pipi chez ROSE DRUMMOND (j'avais peur d'aller dans le coing des restos a cause du monde) mais la je me suis fait avoir car je me suis retrouver avec ma fiancée la bas et les femme les fleurs ca les fait craquer...

Alors depuis je lui offre des belles roses (pour une boucher de pain par rapport à la France) et je passe pour un prince tongue.gif

sinon la ville est en plein boom économique et il y a du travail.... laugh.gif

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai aimé vivre à Drummondville ! C'est là que j'ai décroché ma première job, puis mes deux premièes amies québécoises (pour la vie, oui oui !). Je n'y ai vécu que 6 mois parce que mon chum lui a trouvé SA job à Granby, mais on y retourne volontiers, et même mes parents qui n'y sont venus qu'une fois pendant qu'on y habitait, aiment encore y retourner ! Et je peux confirmer que c'est super d'avoir une gare là ! Tous les parents veulent visiter Québec, et s'ils ne veulent pas rouler sur la route, le train c'est fastoche !

Et oui, il y a du boulot en masse là-bas bien que ... pas pour les gros salaires, ou très peu. Mais les petits et moyens salaires sont faciles à décrocher.

Et c'est vrai aussi qu'alentours de la ville, il y a de très beaux petits villages pas loin du tout. Le seul coin de paysage que je n'aime pas là-bas c'est la platitude entre D'ville et MTL, c'est triste comme paysage !!! Mais c'est un avis tout à fait personnel ...

Bienvenue à Drummondville, Manu 'n Co. !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement