Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Voilà l'étape des démarches d'immigration finie (yessss ! vive la Brune !!!! :D ), il faut s'attaquer maintenant à la recherche d'un appartement.

Et là, je dois admettre qu'on est un peu perdu :blush: J'aimerais des conseils de votre part.

On arrive le 5 juin. On pensais prendre un meublé pour toute l'année et nous donner le temps et les moyens financiers (achats meubles,etc...) pour se trouver par la suite un logement semi meublé. Hors, on voit sur internet des logements semi meublés bien intéressants.

Donc, nous sommes partis dans l'idée de nous trouver juste un meublé pour le mois de juin et chercher un semi meublé pour juillet.

Vous nous conseillez plutôt de réserver un semi meublé tout de suite, à partir de la France ou attendre d'être sur place ? Sachant qu'arriver début juin et trouver pour début juillet, c'est peut être juste !!!!! :unsure:

Nous voyons des logements qui nous plaisent mais c'est pas évident de s'arrêter sur un et de faire une réservation qu' à partir de photos. Nous avons bien des connaissances sur Montréal mais bon, c'est difficile de demander aux personnes d'aller visiter pour nous, sachant qu'ils travaillent et qu'ils ont bien d'autres choses à faire!!!!

comment avez vous fait ???? Combien temps cela vous a pris ??? Et, n'avez vous pas été déçus en passant via internet ???????

Merci, pour vos nombreuses réponses qui vont nous être d'un grand soutien !!!!!!!! :D:D:D:D:D

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas de reponse a par une liste enorme de site pour louer mais je pense que tu as deja ca... mais par contre l'experience des autres forumistes m'interresse aussi...

a pluche

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas de reponse a par une liste enorme de site pour louer mais je pense que tu as deja ca... mais par contre l'experience des autres forumistes m'interresse aussi...

a pluche

Oui, en effet, j'ai déjà toute une liste de site internet et de quoi s'y perdre !!!!!!!!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Voilà l'étape des démarches d'immigration finie (yessss ! vive la Brune !!!! :D ), il faut s'attaquer maintenant à la recherche d'un appartement.

Et là, je dois admettre qu'on est un peu perdu :blush: J'aimerais des conseils de votre part.

On arrive le 5 juin. On pensais prendre un meublé pour toute l'année et nous donner le temps et les moyens financiers (achats meubles,etc...) pour se trouver par la suite un logement semi meublé. Hors, on voit sur internet des logements semi meublés bien intéressants.

Donc, nous sommes partis dans l'idée de nous trouver juste un meublé pour le mois de juin et chercher un semi meublé pour juillet.

Vous nous conseillez plutôt de réserver un semi meublé tout de suite, à partir de la France ou attendre d'être sur place ? Sachant qu'arriver début juin et trouver pour début juillet, c'est peut être juste !!!!! :unsure:

Nous voyons des logements qui nous plaisent mais c'est pas évident de s'arrêter sur un et de faire une réservation qu' à partir de photos. Nous avons bien des connaissances sur Montréal mais bon, c'est difficile de demander aux personnes d'aller visiter pour nous, sachant qu'ils travaillent et qu'ils ont bien d'autres choses à faire!!!!

comment avez vous fait ???? Combien temps cela vous a pris ??? Et, n'avez vous pas été déçus en passant via internet ???????

Merci, pour vos nombreuses réponses qui vont nous être d'un grand soutien !!!!!!!! :D:D:D:D:D

Salut à vous deux !

J'ai trouvé mon appartement par Internet mais comme mon petit ami est déjà au Québec, il a pu faire la visite, donc c'est différent de votre situation.

Maintenant si on avait été dans votre cas...Je pense qu'on aurait sous-louer un meublé pour quelques mois, le temps de chercher un appartement qui nous convient et le temps aussi de réunir l'argent pour les meubles.

Nous avons sélectionnné plusieurs appartements par Internet qui nous semblaient intéressants et mon ami a fait les visites...et parfois les photos ne sont pas parlantes. Par exemple certains appartements sont très beaux mais trop petits, et ça c'est difficile de s'en rendre compte sur les photos. D'autres appartements qui semblaient "acceptables" étaient en fait plus que limite !

Il y a aussi les quartiers de Montréal, qui ont un visage très différents les uns des autres. Avez-vous déjà une idée de l'endroit où vous souhaiter rester ?

Je ne sais pas combien d'argent vous pouvez mettre dans votre appartement mais je vous envoie quand même un lien vers une annonce que je trouvais sympa : http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd-W0QQAdIdZ3081381

Bonne chance à vous !

Paméla

• Habitués
Posté(e)

Merci Pimili pour l'info de l'appart...La grande classe :P mais plutôt cher pour nous. Au grand maxi : 850 dollars. Je pense aussi que l'idée de partir sur un meublé le temps de trouver le bon paraît raisonnable. Pour le logement de dépannage, on cherche surtout les quartiers plus ou moins proche du centre. Après, on verra le quartier où on se sentira le mieux.

Linda

• Habitués
Posté(e)

Je profite de faire remonter mon sujet en posant la question suivante : Que pensez vous du quartier de la ville Marie proche du M° Beaudry ???????????? J'ai trouvé des meublés sympas mais je ne connais pas du tout ce quartier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Linda

Posté(e)

hello

montreal c est cher pour les loyer ... mais tu peux trouver par contre sans personne qui visite pour toi ca va etre dur ...

surtout que tu peux trouver un meuble pour un mois et ensuite ca te laisse le temps pour trouver un logement ....

enfin ca depend quand tu arrives ...!!!

je sais pas ou est beaudry (pas la carte sur place) mais nos amis montrealais eux pensent qu il eviter a tout prix le nord de MTL mais c est leur avis ....

a bientot et bon courage