Invité Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 salut,nous sommes arrives ce matin a 11h40 sans deboires et en avance sur l horaire malgre la greve (...) a montreal pour valider le visa RP et entamer quelques demarches administratives pendant une semaine et aussi bien sur quelques jours de vacances.resultat : en moins de deux heures passage controle de police d immigration federale et quebec et des douanes.conseils : il faut avoir la liste pour les affaires a venir et venant avec vous pour les douanes ca vous evitera bien des deboires ( valises ouvertes affaires fouillees ...etc) nous c etait sur une feuille excel et le douanier etait content ( pas de photocopies pour lui a faire )et il a tamponne nos trois pages le tout tres rapidement ...en ce qui concerne l immigration federale sans souci et surtout super accueil ... par contre immigration quebec moins heureux ... l employe voulait absolument nous bloquer nos rdv prevus dans la procedure mais pas obligatoire on les fera mais a notre main quand on voudra ... c etait un peu force et l ambiance pas vraiment terrible aucun dialogue possible.apres notre installation on a reussi a aller au bureau du NAS et bien on est reparti avec nos numeros de nas et la carte suivra dans quelques jours par la poste mais vraiment jusqu a present toutes les personnes rencontrees nous ont aide dans nos demarches pourvu que ca continue .... par contre la conseillere nous a rappele qu il valait mieux y aller le matin moins de monde mais en une demi heure attente comprise tout etait fait.c est bien une connection wifi a l hotel ....a bientotphil et manuereste les banques dans les jours suivants et la ramq plus tard. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 salut filmanuecontent de voir que ca se passe bien pour le moment bon courage pour la suite bye bye Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 ps pas de verifications des fonds amenes ou declares lors du csq mais la somme globale et finale a ete apposee sur notre certificat de validation de RP.voila sur ce on decroche et dodo pour notre horloge interne il est 01h38 am .... et la nuit tombe sur mtl avec de belles lumieres et surtout une belle journee les prochaines s annoncent aussi belles en soleil .... Citer
Habitués Pimili Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Salut Phil et Manue !Félicitation pour votre arrivée ! Bonne chance pour la suite...et n'oubliez pas de nous faire partager votre expérience !Paméla Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Bienvenue chez vous,Super pro, vous arrivez avec tout, même la connection pour nous tenir au courant. Super.N'oubliez pas de nous faire des petites photos, pour patienter.A bientôt,Eric Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Génial Là vous y etes pour une semaine, et c'est qd le vrai départ ??? mais à quelle adresse vs allez recevoir la carte nas ??? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Pour les démarches administratives, vous avez l'air bien parti, alors profitez bien de vos vacances maintenant a+Zémida Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Génial Là vous y etes pour une semaine, et c'est qd le vrai départ ??? mais à quelle adresse vs allez recevoir la carte nas ???la carte nas et carte rp a notre adresse a mtl on partagera un appart a mtl meme si la destination finale c est quebec nationale.. ( donc une adresse sur place c est important pour la carte rp et le nas)le vrai depart c est le 6 juin ca approche mais on aura avance dans quasiment tout ce qui est administratif pour ce concentrer sur la recherhe de travail de maniere intensivebon je retourne me coucher manue dors bien pas moi l age sans doute lola bientot pour la suite Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 la suite des aventures ....il est 17h01 ...bonne promenade encore avec un numero de telephone apres l achat d une carte sim pour le portable et surtout ce jour on a ouvert un compte a la bn avec le forfait 10,95 cad (illimite) et surtout pas de mini en somme sur le compte.surtout important lors du depot d un cheque canadien c est 5 jours avant de disposer de la somme a savoir ...j ai aussi depose un cheque en euro sur mon compte le taux de change est interessant ...delai 20 jours mais c est plus simple qu un virement depuis mon compte en france il n accepte pas ma demande non physique ...!!! la carte immigrer.com ne nous a pas servi du tout ....mais en fait je l ai pas la carte physique juste une preuve de paiement pdf ...bref on a deja une carte interac chacun, des formules de cheques et une demande de carte mastercard en cours... donc aucun papier ne nous a ete demande a part le passeport et une carte d idendite francaise une adresse au quebec et le papier volume III de l immigration federal et c est tout ....!!! meme pas le nas et tout ca en moins d une heure pour deux ...comme quoi c est vraiment en fonction de l agent operateur ... voila maintenant c est un peu les vacances ...a bientot Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 salut,nous sommes arrives ce matin a 11h40 sans deboires et en avance sur l horaire malgre la greve (...) a montreal pour valider le visa RP et entamer quelques demarches administratives pendant une semaine et aussi bien sur quelques jours de vacances.resultat : en moins de deux heures passage controle de police d immigration federale et quebec et des douanes.conseils : il faut avoir la liste pour les affaires a venir et venant avec vous pour les douanes ca vous evitera bien des deboires ( valises ouvertes affaires fouillees ...etc) nous c etait sur une feuille excel et le douanier etait content ( pas de photocopies pour lui a faire )et il a tamponne nos trois pages le tout tres rapidement ...en ce qui concerne l immigration federale sans souci et surtout super accueil ... par contre immigration quebec moins heureux ... l employe voulait absolument nous bloquer nos rdv prevus dans la procedure mais pas obligatoire on les fera mais a notre main quand on voudra ... c etait un peu force et l ambiance pas vraiment terrible aucun dialogue possible.apres notre installation on a reussi a aller au bureau du NAS et bien on est reparti avec nos numeros de nas et la carte suivra dans quelques jours par la poste mais vraiment jusqu a present toutes les personnes rencontrees nous ont aide dans nos demarches pourvu que ca continue .... par contre la conseillere nous a rappele qu il valait mieux y aller le matin moins de monde mais en une demi heure attente comprise tout etait fait.c est bien une connection wifi a l hotel ....a bientotphil et manuereste les banques dans les jours suivants et la ramq plus tard.Salut, merci pour ton message, à ce propose, je m'envole pour Montréal le 10 avril pour valider mon visa, j'y reste une dizaine de jours le temps de lancer toutes les procédures administratives, je voulais savoir si lors de votre retour le 06 juin, vous alliez demander un Titre de Voyage, ou bien si quelqu'un allez vous aie expédier vos cartes de RP?pour la liste des affaires, existe il un formulaire ou bien doit on faire un tableau excell banal?merci pour tes réponses. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Salut Phil et Manue, bienvenus au Québec! Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Bonne chance pour la suite et tenez nous informer.............. Citer
mekke Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Félicitation pour votre nouvelle vie, et bon courage pour le resteComment vous avez trouvé la ville de Montréal ? Fais nous partager vous sentiment A plus Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Merci pour ce récit bien complet. Vous êtes super bien organisés, je suis sûre que tout va très bien se passer! Profitez bien de ces quelques jours et bon retour en France pour préparer le grand saut! Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 on fait un tir groupe ...la nuit et le decalage horaire ca va mieux couche 23h30 leve 6h00 il est 07h22 ...Bienvenue chez vous,Super pro, vous arrivez avec tout, même la connection pour nous tenir au courant. Super.N'oubliez pas de nous faire des petites photos, pour patienter.A bientôt,Ericla connection c est tres important pour rassurer les amis et la famille.les photos on en fait maintenant pour les mettre en ligne on va voir ... Salut, merci pour ton message, à ce propose, je m'envole pour Montréal le 10 avril pour valider mon visa, j'y reste une dizaine de jours le temps de lancer toutes les procédures administratives, je voulais savoir si lors de votre retour le 06 juin, vous alliez demander un Titre de Voyage, ou bien si quelqu'un allez vous aie expédier vos cartes de RP?pour la liste des affaires, existe il un formulaire ou bien doit on faire un tableau excell banal?merci pour tes réponses.tres bonnes questions :il existe un formulaire type en pdf mais nous on a prefere la version excel "maison" plus simple a nos yeux on en a trois pages et on a tout fait tamponne ...si tout est bien detaille le douanier n a qu a jete un oeil sinon c est la fouille des bagages ...sinon pour la carte RP le delai annonce mardi c etait 6 semaines donc on prevoit le renvoi par la poste mais aussi bien sur si elles arrivent pas bien sur le titre de voyage .... voila.Salut Phil et Manue, bienvenus au Québec! merci beaucoup ... on l a beaucoup entendu mais aussi bienvenue au canada.Félicitation pour votre nouvelle vie, et bon courage pour le resteComment vous avez trouvé la ville de Montréal ? Fais nous partager vous sentiment A plusah bonne question en fait on est dans le centre et ca ressemble un peu a bruxelles avec des buildings ... on s explique il y a bcp de constructions en cours et ca fait tres comme a bruxelles avec les renovations et constructions c est donc dynamique ... ps ca fait drole de voir de gros camions dans le centre ville , par contre vu que la neige a disparu et que l herbe est pas encore verte ca fait bizarre ... sinon bonnes impressions et meme si c est commercial le sourire et l aide est presente dans les magasins ...et les gens dans la rue sont pret a vous aider : essayer a paris et on reparle ....les conducteurs sont les memes par contre avec de plus grosses voitures les feux orange ne derange personne et quelquefois traverser une artere en moins de 20 secondes avec le decompte ca met la pression ... et le telephone au volant bref la conduite a la parisienne sans les klaxons ( tres rare) voila pour l instant mais montreal n est a priori pas pour nous c est quand meme une mega ville nord americaine ou l on parle francais ... donc on sera pas dans les 95% d immigrants au quebec nous on part sur quebec ville et on parlera aussi ... allez zouh on part en randonnee la vieille ville et mont royal.a bientot Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 coucou ! bonne chance dans la suite de vos démarches et merci pour vos impressions sur montreal !c'est bien que vous vous débarrassiez des histoires administratives avant le vrai départ... Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 le retour ...apres montreal voici quebec ....depart 06H20 de la gare centrale ... les bagages dans la soute et bien plus de place pour les jambes que dans le tgv .... une heure de route et deja plein de neige partout ( un peu noire mais de la neige) elle ne nous quittera pas jusqu a quebec ... des champs des boises et des cerfs de virginie (appele chevreuil) en pagaille ...le tout sous le soleil .... il fait un peu plus frais qu a mtl l installation passee nous partons sur le marche du port et des produits frais et un accueil chaleureux .... ensuite la vieille ville les remparts et comme tous les touristes une biere sur le bord d une terasse ... pas mal de francais et d americains ...fin d apres midi rencontre avec notre logeuse du meuble de juin et prospection du futur logement apres une dizaine de coup de fil un rdv est pris pour un 4 et demi chauffe eclaire semi meuble il ne manque que le cable tv et intrenet et le telephone et une assurance ...pour la surface on sait pas mais c est grand ... la visite du dimanche nuageux mais sans pluie le matin nous confirme notre envie on le prend ...du coup reste plus qu a trouver du boulot ....!!!et retour sur mtl sous la pluie et le brouillard ... un petit repas dans chinatown dodo changement d heure et surtout resoleil mais plus frette ...voila ...ps pour les amoureux de renault on a la photo a quebec d une vieille "alliance" renault 9 americaine photo sur demande c est un collector pas une voiture de collection lola bientot Citer
Habitués djaz Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 conseils : il faut avoir la liste pour les affaires a venir et venant avec vous pour les douanes ca vous evitera bien des deboires ( valises ouvertes affaires fouillees ...etc) nous c etait sur une feuille excel et le douanier etait content ( pas de photocopies pour lui a faire )et il a tamponne nos trois pages le tout tres rapidement ...Salut Phil et Manue, Félicitation, je suis contente pour vous deux, ça fait plaisir de lire vos témoignages, j'ai hâte d'être à Montréal ...d'ailleurs , nous comptons ( mon mari et moi ) y aller au mois de juin pour une quinzaine de jours et ensuite revenir en France ...le grand départ est prévu pour le mois d'octobre ( fin octobre )... je me demande s'il faut qu'on fasse une liste des affaires qu'on transportera avec nous lors du grand départ ...c'est ce que vous conseillez ??? non ? "les affaires a venir " merci d'avance,Djaz Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 la suite des aventures ....il est 17h01 ...bonne promenade encore avec un numero de telephone apres l achat d une carte sim pour le portable et surtout ce jour on a ouvert un compte a la bn avec le forfait 10,95 cad (illimite) et surtout pas de mini en somme sur le compte.surtout important lors du depot d un cheque canadien c est 5 jours avant de disposer de la somme a savoir ...j ai aussi depose un cheque en euro sur mon compte le taux de change est interessant ...delai 20 jours mais c est plus simple qu un virement depuis mon compte en france il n accepte pas ma demande non physique ...!!! la carte immigrer.com ne nous a pas servi du tout ....mais en fait je l ai pas la carte physique juste une preuve de paiement pdf ...bref on a deja une carte interac chacun, des formules de cheques et une demande de carte mastercard en cours... donc aucun papier ne nous a ete demande a part le passeport et une carte d idendite francaise une adresse au quebec et le papier volume III de l immigration federal et c est tout ....!!! meme pas le nas et tout ca en moins d une heure pour deux ...comme quoi c est vraiment en fonction de l agent operateur ... voila maintenant c est un peu les vacances ...a bientotmerci pour vos temoignages précieux et mis à jour.Quelle banque avez vous choisi? les tarifs me semble être assez interressants.Bon courage pour la suite.Yogi Citer
Messages recommandés