Aller au contenu

Ils ont fumé l'herbes Desjardins ou quoi ?


Invité

Messages recommandés

Comme j'aime les bonnes blagues je vais vous en raconter une bien bonne !!

Tout d'abord précisons que depuis que je suis arrivé au Quebec, le 6 février, j'ai un compte chez desjardins,

avec une carte inter ac. Et j'ai fait une demande en ligne il y a 2 semaines pour avoir unr carte de crédit.

Précisons que moi et tous les comptes de mes collegues , ainsi que le compte de la scociete pour laquelle je bosse sont chez desjardins.

Donc je recois aujourdh'jui une lettre de Desjardins

" Nous vous remercions d'avoir fait une demande de carte de VISA Desjardins.

Malheureusement, nous avons le regret de vous informer qu'à la suite de l'analyse des informations financieres obtenues et des vérifications de crédit que nous avons effectuées, nous nous trouvons dans l'obligation de refuser votre demande pour les raisons suivantes:

- Des critères généraux d'admissibilite ne sont pas rencontés "

Je me marre !! bon je rie jaune mais je me marre,

le salaire que j'ai memtionné est de 55 000 $ par an, ce qui est correct sans compter que je suis proprietaire d'un appart sur marseille. Je n'ai aucun credit, et je n'ai jamais été à découvert de ma vie....

Ils devraient faire gaffe avant d'envoyer des courriers comme ca sans réfléchir, car moi ca me fait rire, mais j'en connais qui changerait de banque illlico !!

Serieux si moi j'ai pas " Des critères généraux d'admssibilite " !!

Puis ils racontent n'importe koi, comment peuvent ils avoir des informations financieres sur moi alors que je suis la depuis meme pas 2 mois !!

Donc cette semaine je vais aller voir ma tres charmante conseillere , car elle est charmante !! et je vais lui demander qu'elle m'explique clairement ce qu'elle entend par "critères généraux d'admssibilite "

Tout ca pour dire dire que OH Sans déconner !

ON VA PAS COMMENCER SE LAISSER FAIRE PAR LES BANQUES !!!!

Donc je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis ils racontent n'importe koi, comment peuvent ils avoir des informations financieres sur moi alors que je suis la depuis meme pas 2 mois !!

c'est bien ca le probleme aucun historique bancaire et de credit dans ton nouveaux pays!!! ce que tu possedes en France n'A rien a voir, ici tu es considéré comme etant une nouvelle personne qui n'a pas de preuve de bon credit...

attends quelques temps (generalement de faire une declaration d'impots d'une année complete) ou bien fais faire la demande par le directeur de ta succursale ou prends une carte de credit canadian tire ( si tu n'es pas refusé pour celle la non plus car j'ai jamias pu en avoir ahahahah) et monte toi un historique de credit avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'en avez pas besoin de toute facon. 99% des commerces prennent interac et pour les locations de voiture ou d'hotels, utilisez votre carte Visa française (vous l'avez conservée j'espère?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'en avez pas besoin de toute facon. 99% des commerces prennent interac et pour les locations de voiture ou d'hotels, utilisez votre carte Visa française (vous l'avez conservée j'espère?)

Heu oui en effet, et bien allez me dire comment acheter un article superieur à 1000 dollars avec une interac ?

Sachant que on voudrait par exemple faire un achat de suite sur un coup de tête.

Sinon il faut d'abord appeler la banque pour demander de relever le plafond etc... bref tout compliqué.

Une visa accepte plus facilement un achat superieur à 1000 dollars. En plus certains commercants obligatoirement une visa pour certains achats.

Pour répondre à la question d'origine quand même, il faut savoir que désjardin regardent également la somme sur ton compte bancaire au québec. Ils regardent également les transactions que tu y fais.

Moi si je n'avais pas eu ma blonde, je n'aurais jamais eu ma carte visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du caaaaaaaaalme

si tu fais une recherche sur le forum, tu vas voir que tous les immigrants sont dans la même situation que toi (sauf ceux qui avaient une AmEx), donc les nerfs ti cul pogne pas

Solution : geler un montant sur ton compte de banque pendant 1 an, du montant de ta limite de crédit ou supérieur.

Y a pas à tempêter et à sacrer contre eux, toutes les banques font comme ça avec les immigrants sans historique de crédit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui en effet, et bien allez me dire comment acheter un article superieur à 1000 dollars avec une interac ?

Sachant que on voudrait par exemple faire un achat de suite sur un coup de tête.

Sinon il faut d'abord appeler la banque pour demander de relever le plafond etc... bref tout compliqué.

oui, ca c'est pas agréable de devoir téléphoner pour avoir la permission de depenser ses sous :glare:

la preposée qui s'occupe de nous nous a dit qu'avec un premier talon de paie, on pourra avoir une visa chez desjardins.

car elle disait que pour l'avoir maintenant il fallait payer (je cite) des frais éénormes de 55 $.

mais bon comme c'est pas une nécessité pour nous pour l'instant , on laisse courrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons recu notre visa au bout de 3 mois - on avait pas une somme gigantesque peut etre 2000 cad sur notre compte mais desjardins voulait 3 mois de fiche de paie pour tous les 2

un conseil faites la demande rapidement car l'historique de crédit commence des l'obtention de cette carte et pour acheter maison voiture ou c'est pratique !!!!

bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins je les aimes pô :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins je les aimes pô :(

t'es pas le seul et heureusement pour nous y a plein d'autres banques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'aime les bonnes blagues je vais vous en raconter une bien bonne !!

Tout d'abord précisons que depuis que je suis arrivé au Quebec, le 6 février, j'ai un compte chez desjardins,

avec une carte inter ac. Et j'ai fait une demande en ligne il y a 2 semaines pour avoir unr carte de crédit.

Précisons que moi et tous les comptes de mes collegues , ainsi que le compte de la scociete pour laquelle je bosse sont chez desjardins.

Donc je recois aujourdh'jui une lettre de Desjardins

" Nous vous remercions d'avoir fait une demande de carte de VISA Desjardins.

Malheureusement, nous avons le regret de vous informer qu'à la suite de l'analyse des informations financieres obtenues et des vérifications de crédit que nous avons effectuées, nous nous trouvons dans l'obligation de refuser votre demande pour les raisons suivantes:

- Des critères généraux d'admissibilite ne sont pas rencontés "

Je me marre !! bon je rie jaune mais je me marre,

le salaire que j'ai memtionné est de 55 000 $ par an, ce qui est correct sans compter que je suis proprietaire d'un appart sur marseille. Je n'ai aucun credit, et je n'ai jamais été à découvert de ma vie....

Ils devraient faire gaffe avant d'envoyer des courriers comme ca sans réfléchir, car moi ca me fait rire, mais j'en connais qui changerait de banque illlico !!

Serieux si moi j'ai pas " Des critères généraux d'admssibilite " !!

Puis ils racontent n'importe koi, comment peuvent ils avoir des informations financieres sur moi alors que je suis la depuis meme pas 2 mois !!

Donc cette semaine je vais aller voir ma tres charmante conseillere , car elle est charmante !! et je vais lui demander qu'elle m'explique clairement ce qu'elle entend par "critères généraux d'admssibilite "

Tout ca pour dire dire que OH Sans déconner !

ON VA PAS COMMENCER SE LAISSER FAIRE PAR LES BANQUES !!!!

Donc je vous tiens au courant

Moi j'ai fais une demande d'une carte visa chez HBC qui m'a ete refuse pour les meme raisons :" pas d'historiques de credit dans le pays!!!":(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà travaillé pour MasterCard BMO, et nous devions automatiquement rejeter ceux qui étaient au pays depuis moins d'un an.

Je sais, c'est chiant... Surtout quand on essaie de se faire une nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si Desjardins a fumé ou quoi mais toi tu devrais :ph34r:

Si tu avais pris un peu plus la peine de te renseigner tu te serais vite rendu compte que c'est très difficile d'avoir une carte de crédit au bout de seulement 2 mois ici. La limite qui ouvre toutes les portes est 1 an. Si tu y arrives avant tant mieux pour toi mais de là à commencer à venir chialer alors que ça fait même pas 2 mois que tu es là...no comment :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Desjardins a fumé ou quoi mais toi tu devrais :ph34r:

Si tu avais pris un peu plus la peine de te renseigner tu te serais vite rendu compte que c'est très difficile d'avoir une carte de crédit au bout de seulement 2 mois ici. La limite qui ouvre toutes les portes est 1 an. Si tu y arrives avant tant mieux pour toi mais de là à commencer à venir chialer alors que ça fait même pas 2 mois que tu es là...no comment :ph34r:

Du calme !!! j'ai jamais dit que je chialais .... sinon j'aurais aurais pas appellé ca une blague !

si tu crois que je vais me prendre la tête pour si peu ! j'essai juste de comprendre c'est tout,

je comprends qu'en arrivant ici on te donne pas accés à tout, tout de suite ....

Merci à tout ceux qui ont répondu, et merci à Cat qui répond toujours à mes posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je veux pas vous démoraliser, mais moi Desjardins voulait me donner ma carte Visa tout de suite sans recherches, il m'a dit qu'elle sera là dans deux-trois jours, alors que je ne suis pas encore immigrer officiellement..... :blink:.....je lui ai dit que je la demanderais à notre arrivée avec mon mari, je n'en ai pas besoin tout de suite.

Bizarre quand même, ça dépend p't'être du banquier.... :D . J'étais bien étonnée et il m'a répondu que ça lui suffisait de savoir que j'avais déjà une carte visa dans mon pays. C'est pas la première fois qu'on entend et lit ce genre de différence d'une agence à une autre pour la même banque, il faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord, mais évidemment ça peut aussi dépendre de ce que tu apportes comme argent avec toi. Alors Bonne chance à vous et patience!

Joecool :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, ça fais plus de six ans que je suis au Québec et je n'ai jamais compris les critères pour l'obtention d'une carte de crédit:

dés mon arrivée, j'ai ouvert un compte à la Banque Nationale, à l'époque mes parents m'envoyaient de l'argent. 2 fois j'ai demandé une carte, refusées. J'ai parlé à un conseiller, il m'a proposé de blocker 1000$ pour obtenir une carte de 500$. je n'ai pas marché dans cette arnaque.

Après mon diplôme, j'ai eu une bourse et quelques sources de revenu à l'université en plus des virements de mes parents, je me suis dit que ça devrait aller, Erreur, toujours pas de carte. J'ai perdu espoir.

Quand j'ai finalement décidé d'appliquer pour la RP, il me fallait un compte épargne, une amie m'a conseillé TD. Le jour où j'ai ouvert le compte, j'ai déposé 50$, une carte Visa a été demandée et préapprouvée automatiquement et je l'ai reçue quelques jours plus tard! je viens d'ailleurs d'obtenir une augmentation de la limite de crédit.

CONCLUSION: La Banque Nationale est à banir, j'attends la fin de la procédure d'immigration pour fermer mon compte avec eux, et dire qu'ils se tappaient 15$ par mois sur chaque virement toutes ces années :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement