Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 salut impatience je sais que tu m as telephoné hier , malheureusement j etais a Sherbrooke en train de magasiner. j ai deja trouvé mon appart que je vais payer un peu cher 725 $ cad un 5 1/2j ai même acheté Laveuse , sécheuse, refregirateur, poele(cuisiniere) comme ils disent de seconde main a 1092 $ avec livraison a domicile et branchement.j ai aussi pris des matelas pour tte la famille a 1050 $( New )les choses de la cuisine c est pas chere du tout bien sur chez DOLARORAMA .il me reste: la TELEle systeme son = chaine hi fimeuble pour salon-causeuse, fauteuil meuble pour teletable + 6 chaises pour sale a mangerA propos j ai louer a Sherbrooke nord pas loin du Centre commercial CARREFOUR Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Hello Stanki,juste par pure curiosité : ton loyer de 725$ inclut-il quoi que ce soit ?Est-ce que c'est dans un logement récent ?Bienvenue à Sherbrooke.Lionel Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 novembre 2003 Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 Bonjour Stanki,Félicitation pour cette belle installation !!Ton loyer est pas donné donc j'imagine que tu as tout services inclus ? Le nord c'est pas donné bien sure mais à ce prix tu dois bien avoir des extras ....En effete Dollorama offre bcp de choses à petit prix pour la cuisine..c'est un bon tuyau pour les futurs arrivants Sur ce, bonne continuation pour la suite ! tiens nous au courantA+ Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Salut voisin et bienvenue!En effet, nous aussi on habite pas loin du carrefour (rue Prospect)Envoie un MP si t'as besoin de quelques chose!Bye! Citer
O'Hana Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 coudoncon est une gang d'immigrants sur la rue Prospect à Sherbrooke on dirait O'Hana Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 CARREFOUR ?????? La même chaine de supermarché qu'en France ??? Ca vient juste de faire TILT En tout cas, c'est la première fois que j'entends ce nom là qui m'est familier en france, mais pas au Québec...Je connais les IGA, Maxi, Métro, Provigo,Walmart, etc etc etc, je sais que n'en oublie là...mais CARREFOUR sur Québec ??? non.....Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?Amitiés Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Mon post risque d'arriver après que d'autres aient déjà donné la bonne réponse (eh oui, les modérateurs doivent encore me contrôler...) : Il s'agit du Carrefour de l'Estrie.C'est un centre d'achats à Sherbrooke (une bonne centaine de magasins). Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Eh bien, on découve petit à petit des nouveaux qui sont de Sherbrooke aussi : Piki, Spawn (qui m'impressionne un peu avec ses avatars mais qui m'a l'air humaine quand même ).Bienvenue !Impatience Citer
O'Hana Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Haaa le Carrefour de l'Estrie Bondé de monde lorsqu'il fait pô beau dehors et qui a l'air immense vu de l'extérieur mais une fois dedans, t'en a vite fait le tour : vivement que les travaux sur la Portland soient finis car les stops à chaque lumière ....O'Hana Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Plus particulièrement pour Impatience :Petit nouveau, oui, mais uniquement sur le site (enfin disons plutot que mon pseudo avait été effacé après plus d'un an de présence sur le site )Pour Sherbrooke, disons que nous sommes à Rock Forest (ouais je sais, chez les soi-disant riches) depuis mai dernier (après avoir vécu à Mtl deux mois).Lionel Citer
O'Hana Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Le VRAI quartier riche de Sherbrooke est dans le nord : on parle dans ce coin de maisons d'un âge certain, immenses et dont le jardin est un bois à lui tout seul Je reste aussi dans le nord mais dans un bloc (faut bien un début à tout, non ?) Mais c'est vrai que "Rock-Fo", ça se développe pas mal et c'est assez aisé : j'y ai prospecté pour un appartement, hééééé que je suis vite revenu vers Sherbrooke au vu des loyers ! O'Hana, prospecteur Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 O'Hana,tout a fait d'accord pour le Nord de Sherbrooke ... Va jeter un oeil aux nouvelles propriétés qu'ils construisent près du golf. J'en veux bien une !Pour Rock Forest, c'est correct. On paye 685$ par mois pour un 4 1/2 (+/- 90 metres carres). C'est une maison jumelée sur deux étages, avec jardin, et nous sommes les premiers occupants. Et last but not least : le proprio s'occupe de tondre la pelouse et de faire déblayer la neige en hiver.Pas si pire non ? Citer
O'Hana Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Salut Piki,Ton 685$ par mois, c'est rien d'inclus ou ça comprend qqle chose (eau chaude, chauffage, électricité) ? C'est sûr que pour les montréalais, ma question peut surprendre mais ici, un loyer dans cette tranche reste encore dans la moyenne supérieure. C'est sûr que c'est excellent (surtout le proprio qui tond et déblaie) mais à ce prix-là, je me demande si je suis pas mieux de m'acheter une maison ou un semi-détaché ... J'y pense de plus en plus d'ailleurs, ça serait pratique à plusieurs égards pour moi. Mais si d'aventure tu vois passer qqle chose un peu moins cher, fais-moi signe, je suis prêt à visiter ! O'Hana Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Tu as raison pour le prix : ça semble élevé pour la région.Mais d'après la ville de Sherbrooke qui vient de venir voir la maison pour calculer les taxes à payer (ouf c'est pas pour nous), c'est très correct comme prix.Eh, malheureusement rien d'inclus ... Ah si : la remise au fond du jardin Si de futurs immigrants me lisent : on ne paye pas l'eau à Sherbrooke (en tout cas, pas pour le moment).Dans ce quartier-ci (au bout de mi-vallon), tous les logements neufs sont à ce prix là. Certains acceptent même les chiens (mais c'es rare).On pense aussi à acheter, mais bon ... le fameux historique de crédit se crée au fil du temps. On verra après l'hiver.Par contre, je ne ferai pas construire. Je vois mes proprios qui construisent 3 autres maisons ici à côté, et tant qu'à faire, je préfère payer pas cher et rénover moi-même. Pcq quand tu vois comment c'est fait ...Lionel Citer
Messages recommandés