Aller au contenu

J -100

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir mon calendrier, J-100....waouh...finalement le temps passe vite..

à ceux qui partent dans quelques semaines je voudrais savoir comment vous vous sentez...

personnellement,parfois je me dis que je suis encore si loin,et en voyant le décompte je réalise que ça se rapproche.

les derniers miois au boulot son très durs,car mon esprit rêve du québec,et j'ai envie de tout balancer..et je vois déjà les adieux à la famille..... :(

qu'en est-il pour vous?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour nous c'est J-96. On est pas encore vraiment dans les préparatifs du départ, on s'y mettra vraiment en Avril. C'est vrai que le temps passe vite et ces dernier jours je pense aussi aux choses qui vont me manquer ici: 25ºC aujourd'hui à Barcelone tandis que Internet dit qu'il fait 2ºC à Montréal, brrrrrr!

Aujourd'hui je suis passé au consulat du Canada ici à Barcelone pour faire valider ma signature pour ouvrir un compte en banque, ils étaient vraiment sympas, si toutes les démarches se passent aussi façilement ce sera pas la peine de stresser!

Et oui, c'est difficile de rester concentré au travail... et il me restent deux mois!

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aimerais bien partir le 8 aout....

Moi aussi il me reste 2 mois avant de quitter mon taf... si vous saviez comme j'ai hâte; là je me concentre plus sur la vente de l'appart.....

Enfin bref, c'est vrai que le temps passe vite, me rappelle comme d'hier de la premiere réunion au BIQ.... c'était il y a un an....

• Habitués
Posté(e)

pour moi c'est J-21.........je le vis plutot bien, mais avant mon envol j'ai le permis a passer et ca c'est bcq plus stressant que le reste je dois dire. j'ai tellement de choses a faire que je finis par ne rien faire........

c'est difficile de s'imaginer que enfin on atteind presque notre but.......mais ca s'en vient.........et ca pour tt le monde je l'espere!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De mon côté, mon départ est prévu début Août, je suis vraiment préssé et j'ai hate de me voir à l'aéroport.. Sinon, dans la vie quotidienne, le relachement se ressent, je commence vraiment à m'embêter dans cette France où je trouve que l'ambiance est de plus en plus étouffante..donc ben j'attend.....j'attend... :( ...

Modifié par ThierrS
Posté(e)

merci pour vos témoignages!!

ben oui à part attendre on a pas le choix de faire autre chose....j'ai plein de choses à penser,je prends des notes dans mon petit cahier à chaque fois que je me souviens d'un truc important....mais c'est long....

personnellement c'est surtout ma job qui me tape sur le système..

hein, plus que 99 jours,mon compteur s'emballe ou quoi :blink::lol:

• Habitués
Posté(e)

personnellement c'est surtout ma job qui me tape sur le système..

Même chose pour moi, j'ai du mal à me concentrer sur les pH, les granulométries et compagnie...Est-ce que c'est conforme à la régementation européenne, etc...C'est difficile parce que j'arrive pas à me concentrer, j'ai envie de commencer ma vie au Québec mais il faut encore attendre...et y penser tous les jours.

Pour moi encore 50 jours. C'est beaucoup et c'est peu en même temps...

Paméla

Posté(e)

Salut.... :)

Je pense qu'on est tous dans le même cas: Difficile de se concentrer au travail quand on sent le départ approcher....

Moi c'est pareil, j'ai bcp de mal à me motiver le matin pour aller au boulot...mais bon on fait avec et pis dans un sens le plus dur est passé....maintenant reste les dernier préparatif du départ et bien les au revoir à la famille et les amis qu'on laisse ici....c'est une autre étapes mais qui finalement est bien mieux que l'attente pour avoir le visa...

Je pars le 18 Juillet et j'arrête le travaille le 30Juin, il me reste encore 3mois et 1semaine à tenir...le temps passe vite donc ça devrai aller....

Bon courage à vous tous, et on se retrouvera peut-être une fois au Québec.... :P

Ciao Fred.

Posté(e)

j'arrête aussi le boulot le 30 Juin...... :rolleyes:

et j'arrive à montréal le 1 JUillet.... :D

Posté(e)

Bonjour ...

En ce qui me concerne, c'est pire car mon visa est en poche depuis 2 mois et je ne sais pas encore quand nous allons partir....j'ai pris la décision d'arrêter le boulot le 01 avril 06 pour commencer les préparatifs mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...en fait mon départ dépend de beaucoup de facteurs voila la raison...

J'ai déja fait pas mal d'achat et emballé nos couvertures et nos draps...cette semaine nous entamons la traduction de nos relevés de notes, nous avons aussi acheté des valises neuves pour y mettre d'ors et déja nos vêtements d'été...

Les billets ,nous ne les avons pas encore acheté, mais nous avons fait le tour des agences et étudié les tarifs. Nous n'avons pas encore vendu la voiture....nous en avons besoin pour finir les achats!!!!en fait c'est un cercle vicieux....

Je souhaite plus de clarté pour les autres!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi il me reste 5 mois... loin pour l'instant mais le temps passe vite!

Les adieu va etre dur surement .... jai recontre un super mec il y a quelque mois :blush: . Quand je lis le msgs sur le forum parfois ca me rendre heurese et parfois inquiete.

Bonne dans quelque mois l'aventure commence en vraie et je me dit( Bring it on!).

Je souhaite bonne tout le monde BONNE COURAGE

A bientot

Meant to fly

• Habitués
Posté(e)

moi il me reste a peine 2 mois ! le 29 mai

ca va passer vite car j'ai 4 semaines de congés a prendre , ca me permettra de tout préparer

vivement vivement :D

ca me laisse le temps d'acheter des lok winnie ! hein zohra :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

coucou Zohra ! Ca passé vachement vite, depuis le temps ou tu t'interrogais encore....

et maintenant te voila prete à partir, c'est super !

Moi plus que 6 jours... comment je me sens ? Zen ! Comme je me suis assez bien organisée, j'ai fait en sorte que ma dernière semaine ne soit pas trop trop stressante, j'ai surtout plein de personnes à voir chaque jour pour dire aurevoir.... je ne pensais pas que j'avais autant d'amis ! ou étaient-ils pendant tout ce temps ???

C'est vrai que c'est que quand les gens s'en vont pour de bon qu'on réalise qu'on les a a pas assez vus ! hhéhé tant pis pour eux, fallait profiter de ma présence avant, moi je m'en vais !!!! tralalalère !!!!

Modifié par queenie
Posté(e)

ayoros attention tu vas être débordé de vêtements :P

queenie,c'est super.....bouh moi je pense pas à ma dernière semaine......plus le temps passe plus je stresse,mais bon,j'ai la chance d'avoir des amis à montréal et environ,alors ça rassure un peu...mais c'est quand même une grande aventure qui s'ouvre à moi. je redoute assez la séparationd 'avec ma famille.... :(

les premières semaines vont être difficiles,alors je m'occuperai du matin au soir pour pas trop penser que ma petite maman est à des milliers de kms...snif snif....

enfin,bonne chance à tous ceux qui s'envolent très bientôt!!

• Habitués
Posté(e)

nous aussi on est bientot à 100

• Habitués
Posté(e)

40jours!!! :P et mon chum sera la dans 28 jours!!! :P

ca approche :D meme si c'est encore trop loin a mon gout :(

Posté(e)

40jours!!! :P et mon chum sera la dans 28 jours!!! :P

ca approche :D meme si c'est encore trop loin a mon gout :(

de mon côté je reste assez zen, je part le 16 JUIN je reste assez zen ça va, mais j'ai la chance d'avoir déjà quitté mon boulot, je comprend ceux qui doivent travailler jusqu'au bout, aïe ! c'est dur (mon mari est dans ce cas là ! ce qui est un peu angoissant, c'est d'être sûr d'avoir tout vendu avant de partir....nous on part juste avec des valises ! alors il reste encore la voiture à vendre, les vélos, un bureau.... mais je reste optimiste ! vive le départ !!!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

de mon côté je reste assez zen, je part le 16 JUIN je reste assez zen ça va, mais j'ai la chance d'avoir déjà quitté mon boulot, je comprend ceux qui doivent travailler jusqu'au bout, aïe ! c'est dur (mon mari est dans ce cas là ! ce qui est un peu angoissant, c'est d'être sûr d'avoir tout vendu avant de partir....nous on part juste avec des valises ! alors il reste encore la voiture à vendre, les vélos, un bureau.... mais je reste optimiste ! vive le départ !!!!! :lol:

ben moi je dois encore aller au travail prendant quelques temps et en plus j'ai rien a y faire :( c'est assez frustrant de se dire qu'on pourrait etre a la maison a preparer son depart plutot que de s'ennuyer au boulot :unsure: mais bon, on fait avec, on se dit que ca fait un peu plus d'argent pour partir :)

Pour la vente, il me reste encore des tonnes de trucs a vendre!!! j'ai vendu a ma famille et mes amis mais le reste est encore a la maison... j'avais mis une annonce dans un magasin mais 0 appel!!! :blink: ... je vais faire un vide grenier ce week-end: j'espere qu'il fera beau et que beaucoup de choses vont partir... le reste sera sans doute vendu dans des magasins d'occasion ou mis a la poubelle vu que le temps pour vendre risque fortement de manquer par la suite, surtout que pendant que mon chum sera la, on compte bien visiter la France et non pas faire les cartons et vendre... faut que tout soit pret avant son arrivee et qu'on ne fasse que ce que je ne peux faire avant pendant qu'il sera la :)

Posté(e)

Salut,

Pour Nous, c'est dans 4 semaines le grand départ, est déjà je ne dors plus les nuits, je cherche...., je réfléchis...., je pense...., j'hésite......bref je commence à avoir peur, pendant que mon chum, lui, dort bien tranquilement sans se poser trop de questions!!!! :P

Bye

Joecool :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Moi plus que 6 jours... comment je me sens ? Zen ! Comme je me suis assez bien organisée, j'ai fait en sorte que ma dernière semaine ne soit pas trop trop stressante, j'ai surtout plein de personnes à voir chaque jour pour dire aurevoir.... je ne pensais pas que j'avais autant d'amis ! ou étaient-ils pendant tout ce temps ???

C'est vrai que c'est que quand les gens s'en vont pour de bon qu'on réalise qu'on les a a pas assez vus ! hhéhé tant pis pour eux, fallait profiter de ma présence avant, moi je m'en vais !!!! tralalalère !!!!

Oui c'est super vrai... C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur..... C'est au moment du départ que certains réalisent.... Moi je commence à m'en rendre compte, je pense que qd j'aurais le visa sur mon passeport (je croise les doigts) je m'en rendrais vraiment compte....