Aller au contenu

Médecin sans expérience !


moonlight

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai découvert ce magnifique forum mais un peu tard je pense :( .

Je suis diplômée en médecine et j ai pas exercé en Algérie, je me suis dit qu'une fois ici au Québec je verrai ce que je pourrais faire avec.

Le permis restrictif, voie pour la quelle opte la majorité des médecins diplômés hors Canada m'est impossible car je n'ai pas d'experience donc je ne peux même pas poster monCV à recrutement santé Québec!

J'avais l'intention de passer l'EECMC mais pour faire quoi?! Je suis complètement perdue et déçue :(

Si qlq un d'entre vous connait d'autres voies possibles ou l'expérience n'est pas exigée, n'hésitez surtout pas. Je suis prête à refaire des années d'études, faire une post graduation, faire des stages...

et même du bénévolat si ça pourrait m'aider, mais je pense que même pour le bénévolat on est pas accépté dans ce Québec :D

Je sais qu'il y'a des connaisseurs parmi vous, please help me! Svp écrivez-moi, j'attends impatiemment :)

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de réponse à ta question malheureusement :blush:.

Cependant je remonte ton sujet.

Je te souhaites dans tout les cas une bonne chance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis prête à refaire des années d'études, faire une post graduation, faire des stages...

---------------------------------

a 80 ans moon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis prête à refaire des années d'études, faire une post graduation, faire des stages...

---------------------------------

a 80 ans moon ???

Un medecin à 80 ans sans expériences, tu y crois toi?

C'est seulement qu'elle ne veut pas dire son age et c'est son droit, c'est tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution pour toi c'est de reprendre les études au stade de la résidence pour être médecin de famille.

Les médecins diplômés de facultés de médecine situées à l?extérieur du Canada et des États-Unis (DHCEU) peuvent exercer la médecine au Québec à la condition d?emprunter l?une des voies suivantes : la voie des facultés de médecine (du Québec, du Canada ou des États-Unis), la voie de la demande de reconnaissance d?équivalence de diplômes de docteur en médecine et de formation postdoctorale ou la voie du permis restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à refaire des années d'études, faire une post graduation, faire des stages...

---------------------------------

a 80 ans moon ???

Tellement fatiguée et essoufflée, j'ai l'impression d'avoir 80 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour toi c'est de reprendre les études au stade de la résidence pour être médecin de famille.

Les médecins diplômés de facultés de médecine situées à l?extérieur du Canada et des États-Unis (DHCEU) peuvent exercer la médecine au Québec à la condition d?emprunter l?une des voies suivantes : la voie des facultés de médecine (du Québec, du Canada ou des États-Unis), la voie de la demande de reconnaissance d?équivalence de diplômes de docteur en médecine et de formation postdoctorale ou la voie du permis restrictif.

Merci Equinox :) , j'ai jetté un coup d'oeil sur le site du CMQ et je pense que la seule voie qui me reste est la postgraduation! mais est-ce vraiment possible?! Si j'ai bien compris il va falloir passer EECMC, EAP I et EAP II pour avoir l'équivalence du diplôme! mais après on est pas systématiquement accepté en résidence , selon la faculté et le programme, il y'aura d'autres tests, entevues d'évaluation...et puis j'ai entendu dire que la résidence ici est difficile et la plupart des Québecois fuient vers les states...

J'y crois pas tellement et je pense que c'est la première erreur à ne pas faire si on veut vraiment y arriver.

J'ai bien peur de commencer, suivre une illusion, gaspiller, des années j'imagine pour se retrouver les mains vides avec une amertume au coeur :(

Beaucoup d'évènements se sont succéder ces derniers mois, je suis un peu épuisée, le moral au plus bas de son niveau et la forme pas au top.

J'ai acheté le fameux toronto notes mais je ne sais pas commencer , en plus de l'handicap de l'anglais :blush: c'est pas vraiment évident!

Je sais que tu as ton permis d'exercice , je suppose que t'es dans la bain maintenant :D

je te demande Equinox si tu connais des gens dans mon cas qui sont arrivés jusqu'au bout.

quelle est la meilleure méthode pour étudier le toronto notes? ( L'apprendre par coeur, le traduire?)

est-ce qu'il est suffisant? Quel est le minimum de temps pour bien préparer l'EECMC?

Je sais que j'ai trop parlé :P merci de m'avoir lue et merci de répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

:( sorry, I can't help you, je veux surtout tu te tuer, n'as tu pas trouve d'autre pseudos?! :(

vous avez travaillez dure et on vous dis que vous ne pouvez pas exercer ca doit faire mal ca, any way, si vous aimez votre metiers ne lachez pas.

a votre place je ferais n'importe quoi au debut, parceque tu auras de toute facon besoin d'argent pour survivre mais entre temps ma cherie tu fera ce qu'il faut pour pouvoir exercer la medecine, s'il le faut des stages, des annes d'etudes en plus, ca vaut la peine je crois.

allez khti comme on dis on ne peux pas tout avoir, tu as encore des sacrifices a faire. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

:( sorry, I can't help you, je veux surtout tu te tuer, n'as tu pas trouve d'autre pseudos?! :(

vous avez travaillez dure et on vous dis que vous ne pouvez pas exercer ca doit faire mal ca, any way, si vous aimez votre metiers ne lachez pas.

a votre place je ferais n'importe quoi au debut, parceque tu auras de toute facon besoin d'argent pour survivre mais entre temps ma cherie tu fera ce qu'il faut pour pouvoir exercer la medecine, s'il le faut des stages, des annes d'etudes en plus, ca vaut la peine je crois.

allez khti comme on dis on ne peux pas tout avoir, tu as encore des sacrifices a faire. :closedeyes:

Hi moon light, je ne savais pas que ce pseudo existe déjà :D et puis on m'a pas dit d'en trouver un autre lorsque je me suis enregitrée pour la première fois! je l'aime bien et je l'utilise souvent dans d'autres forums, et puis c'est pas kif kif: moon light et moonlight! un espace qui fait toute une difference! ;)

a moonlight ,ça tue pas ça doit être so beautifull, so peacefull and so nice. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement