Aller au contenu

Le prix des produits laitiers au Québec


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

Oui Ti Dragon, tu trouveras facilement du yogourt nature (Liberté, Philadelphia ou Danone j'ai trouvé pour ma part le plu facilement) et tu auras tout le loisir de pouvoir le mélanger avec le parfum de ton choix (au sirop d'érable, à la confiture de bleuet miam miam)...

ou avec de la moutarde et du poivre pour faire une sauce salade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui Ti Dragon, tu trouveras facilement du yogourt nature (Liberté, Philadelphia ou Danone j'ai trouvé pour ma part le plu facilement) et tu auras tout le loisir de pouvoir le mélanger avec le parfum de ton choix (au sirop d'érable, à la confiture de bleuet miam miam)...

ou avec de la moutarde et du poivre pour faire une sauce salade

du yogourt nature pour faire de la sauce salade.... mmm quelle bonne idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ti Dragon, tu trouveras facilement du yogourt nature (Liberté, Philadelphia ou Danone j'ai trouvé pour ma part le plu facilement) et tu auras tout le loisir de pouvoir le mélanger avec le parfum de ton choix (au sirop d'érable, à la confiture de bleuet miam miam)...

ou avec de la moutarde et du poivre pour faire une sauce salade

du yogourt nature pour faire de la sauce salade.... mmm quelle bonne idée ....

je rajoute du poivre, de la moutarde, un filet d'huile d'olive et des herbes (persil, ciboulette, aneth, basilic selon mon humeur et mes envies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est si cher que ça, je sens que je vais emmener un yaourt nature et une yaourtière dans ma valise pour subvenir à mes besoins journaliers :)

une vache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est si cher que ça, je sens que je vais emmener un yaourt nature et une yaourtière dans ma valise pour subvenir à mes besoins journaliers :)

une vache ?

nan... je crois qu'il veut parler du pouvoir reproductif des bactéries dans un seul yogourt... apres il lui suffit d'acheter le lait, puis il peut faire plein de yogourt a partir de son unique yogo nature.... a condition de pas tous les manger.... sinon, il sera obligé d'en acheter pour faire cailler le lait.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous avez toutes et tous l'air de bien savoir de quoi vous parlez....

Vous pourriez être assez gentils pour éclairer ma chandelle ?

COMBIEN ?

1 litre de lait pasteurisé UHT coute combien ? (au maroc, 1$)

1 pot de yougourt normal, le moins cher, pas minuscule non plus, mais de taille correcte pour faire un encas ou un dessert, coute combien ? (au maroc, 25 cts)

alors ? :blush:

Euh le lait UHT n'est pas la norme ici! Il y a une marque qui s'appelle "Grand prés" il me semble mais je n'ai aucune idée du prix et on n'en trouve pas tout le temps. Par contre tu trouveras du très bon lait frais (Lactancia pur filtre étant le meilleur; mais il y aussi Natrel et Québon qui sont corrects) dont le prix varie selon le % de Matières Grasses: 0% (ou Ecrémé); 1%; 2%; 3.25% (ou Homogénéisé). Tu auras compris que plus il y a de MG plus le lait est cher...

Je te conseille d'aller sous ce lien pour trouver les prix de tous les produits que tu cherches:

Cyber Marché IGA

Ce n'est pas la liste exhaustive de tout ce que tu trouveras dans les super-marchés québécois, mais ça te donnera une bonne idée des produits et des prix.

En passant le grand jour approche! :D Bon Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ti Dragon, tu trouveras facilement du yogourt nature (Liberté, Philadelphia ou Danone j'ai trouvé pour ma part le plu facilement) et tu auras tout le loisir de pouvoir le mélanger avec le parfum de ton choix (au sirop d'érable, à la confiture de bleuet miam miam)...

ou avec de la moutarde et du poivre pour faire une sauce salade

du yogourt nature pour faire de la sauce salade.... mmm quelle bonne idée ....

je rajoute du poivre, de la moutarde, un filet d'huile d'olive et des herbes (persil, ciboulette, aneth, basilic selon mon humeur et mes envies).

Moi j'en ai fait aussi avec du cumin, avec des graines de moutarde, avec du poivron. Tu peux faire toutes sortes de "trempettes" pour manger avec des légumes en apéros l'été.

Avec de la menthe fraîche sur des concombres miam.

Tiens Queenie, pour ta curiosité culinaire personnelle, voici une liste non exhaustive des recettes au yaourt possible: http://www.marmiton.org/mds/recherche_ok.c...&Recherche.y=23

(44 recettes de sauces sur 3 pages, tu as de quoi trouver ton bonheur non? ;) )

Véro qui ne peut décidément pas vivre sans yaourt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ti Dragon, tu trouveras facilement du yogourt nature (Liberté, Philadelphia ou Danone j'ai trouvé pour ma part le plu facilement) et tu auras tout le loisir de pouvoir le mélanger avec le parfum de ton choix (au sirop d'érable, à la confiture de bleuet miam miam)...

ou avec de la moutarde et du poivre pour faire une sauce salade

du yogourt nature pour faire de la sauce salade.... mmm quelle bonne idée ....

je rajoute du poivre, de la moutarde, un filet d'huile d'olive et des herbes (persil, ciboulette, aneth, basilic selon mon humeur et mes envies).

Moi j'en ai fait aussi avec du cumin, avec des graines de moutarde, avec du poivron. Tu peux faire toutes sortes de "trempettes" pour manger avec des légumes en apéros l'été.

Avec de la menthe fraîche sur des concombres miam.

Tiens Queenie, pour ta curiosité culinaire personnelle, voici une liste non exhaustive des recettes au yaourt possible: http://www.marmiton.org/mds/recherche_ok.c...&Recherche.y=23

(44 recettes de sauces sur 3 pages, tu as de quoi trouver ton bonheur non? ;) )

Véro qui ne peut décidément pas vivre sans yaourt!!!

Sans parler de la raïta, la salade indienne de concombre au yogourt nature: concombre anglais en julienne, yogourt, menthe fraîche finement ciselée, coriandre moulue, sel poivre et un peu de jus de citron et de paprika (quantités selon vos goûts). Avec les currys, c'est divin!!! La fraîcheur de la raïta apaise les épices des currys. Mioum!!! :wub:

Et pour Laulau, ben j'imagine que ça dépend avec quoi on a été habitué. Mais j'ai encore jamais rencontré de français qui n'ait pas trouvé le lait québécois beaucoup plus goûtu. La pasteurisation UHT, bien que de très courte durée, détruit certains arômes. Mais des goûts et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Geez, je te promets que je te ferai une demi tonne de yaourt citron avec ma belle yaourtière neuve et je te les ferai avaler à la paille par les trous de nez en représaille de ton insolence.

Signé: Le commando du citron en yaourt. :ph34r:

:lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

mais aussi :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec Demetan! :)

La majorité des gens que je connais mange tous des yogourts régulièrement! Et ne me faites pas croire que c'est un produit de luxe tout de même!! :glare: C'est peut-être plus cher ici qu'en France, mais on ne va pas s'estiner sur une couple de cents ou de piasses quand même! :P

peanut

Les produits laitiers sont assez cher. Mais ce qui est bien contrairement en France c'est quand il y a des promos c'est de vrais promos. Tu vois la différence entre le plein prix et le réduit.

Moi je mange les yaourts par vague (quand en promo), la semaine dernière a IGA, 1,75$ le pot yaourt a 650 ml. J'en ai pris 6.

ils sont actuellemnet à 3,75$ le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement