Aller au contenu

Billets d'avion avec dates ouvertes?


Audreyoz

Messages recommandés

Salut tt le monde!!

Voila j'ai un petie problème pour me trouver mes billets d'avion AR pour Montreal!! <_<

je vais partir dans le cadre de mes études début Septembre et je reviens à la fin de mes cours...fin avril (vers le 25 avril 2007 environ!!).. :D

Bref, j'ai beau chercher sur tous les sites de voyage imaginables...je n'arrive pas à avoir de réponses de prix billets avec la date de avril 2007 en retour (c sans doute trop loin dans le tps pour eux!!!)...certains vont me dire qu'il faut attendre et que dans qqs semaines les dates d'avril 2007 s'afficheront mais franchement, plus je prendrait mes billets tôt, plus j'aurait de chance de les avoir moins cher!!! :P

Si qqn pouvait me dire ce que je peux faire pour avoir ENFIN des prix pour ces dates!!!

De plus, je voulait savoir qqchose...c quoi exactement les billets avec dates ouvrables et tout???!!!

Vu mes dates de départ et retour...qqn pourrait me dire ce que je dois choisir??? billet normal ou ouvrable????ou autre??? :blink:

Et aussi par quelle compagnie???

MERCI BCP de vos réponses!!!

+++

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu as essayé d'aller dans une agence de voyage. Demande juste à titre informatif le prix d'un billet pour la prèriode désirée et par la meme occasion, demande pourquoi le mois d'avril ne s'affiche pas sur internet.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les billets d'avions non open ne courent jamais au-delà de 9 mois, alors imagine en plus qu'elle l'achète en mars disons pour avril 2007 ça nous fait du un an!

Même en agence, elle n'aura pas son un an de sûr mais comme je lui ai conseillé ce matin, le mieux est de prendre un billet dont la date de retour est modifiable gratuitement après départ au moins une fois.

Moi j'étais allée à l'OTU (office du tourisme universitaire) et l'agente m'avait bien aidé, en cherchant les moins chers, les plus pratiques, les tarifs spéciaux moins de 25 ans, en me rappelant qu'elles sont les dates et jours les moins chers en général (le jeudi et surtout après le 15 août pour le Québec ou avant la mi-juin! Comprenez mieux pourquoi je partirai pas avant septembre :P ?)

C'est que j'avais en partant en 2004-2005. Billet retour initialement prévu pour le 25 mars 2005, que j'avais acheté en mai 2004! 3 semaines avant cette date, j'ai appelé Air France pour modifier la date au mois de juillet 2005. Et c'est passé très bien comme ça. J'avais pas de billet électronique mais un billet papier avec le 25 mars encore inscrit dessus quand je me suis présentée à l'embarquement en ce triste 11 juillet 2005 (:( veux y retourner ) et l'hôtesse a juste vérifier que j'étais prévue sur ce vol là (bon bien sûr faut faire attention aux dates en respectant l'appel avant date d'échéance du billet et ensuite appel de confirmation 48h avant le départ réel)...

Voila et tout ça pour 545€ Marseille/Paris-Paris/Montréal et retour, frais d'aéroport et assurance annulation compris, modifiable une fois avant départ gratuitement et une fois après départ gratuitement, toute autre modification 100€. Et un beau 2x45 kg en soute et 1x12 kg (fractionné en deux max) pour la cabine!

Royal couscous non?

:D

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend un vol aller sur Zoom airlines, et tu acheteras ton retour par Zoom en 2007.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un vol aller sur Zoom airlines, et tu acheteras ton retour par Zoom en 2007.

;)

Salut!!

Bah j'y avait pensé à prendre suelement un aller simple et prendre le retour après...mais les prix st bien différents!!!C bcp plus cher de faire comme ça!!

Mais c bon maintenant grâce à ce que Ptitboutdange m'a conseillé, je pense que la meilleur solution est bien de s'adresser à l'OTU et prendre avec date changeable une fois, etc, etc...!!!!

++++

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement