Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je lance un appel a ceux ou celles qui peuvent me donner des informations sur la procédure à suivre pour passer par les états-unis si on est de nationnalité dominicaine et qu'on prend l'avion en république dominicaine soit santo domingo ou punta cana mais en faisant escale par Miami ou New york en direction du Canada. Mon mari aura bien sur son visa pour sa résidence permanente et son certificat de sélection du québec dans la catégorie regroupement familial.

J'ai vérifié sur le site du consulat américain mais c'est en anglais et je ne peut pas m.y retrouver.

Il y a sûrement quelqu'un qui a vécu cette situation et qui peuvent me renseigner ça commence à être urgent car mon mari aura son visa très bientôt est les billets d'avions sont beaucoup moins cher avec escale .

J'ai demandé à l'Ambassade du Canada en république dominicaine mais on m'a répondu qu'il pouvait transiter par les états-unis mais de m'informer aux autorités américaines, impossible de parler à quelqu'un du consulat américain ce sont des messages enregistrés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas de la république dominicaine, mais j'ai été voir le site web de l'ambassade américaine et voilà ce que j'ai compris:

1) il existait un programme de transit sans visa (TWOV ou ITI), mais malheureusement cela a été suspendu en 2003 et n'a à ma connaissance pas été réactivé depuis (http://www.usemb.gov.do/Consular/transit_without_visa.htm) :(

2) il reste l'option de demander un visa touriste pour pouvoir transiter par les USA (cela prend visiblement des mois... il semble y avoir actuellement 3 mois d'attente pour l'entretien pour obtenir le visa touriste): http://www.usemb.gov.do/Consular/niv-e.htm :blink:

3) acheter un billet sans transit par les USA est définitivement plus simple et plus rapide, même si cela coûte plus cher! :closedeyes:

Sans garantie... je ne fais que traduire ce que j'ai lu. Cela pourrait être intéressant pour ton mari de poser la question à une agence de voyage en République dominicaine, ils devraient être au courant des formalités nécessaires. Mais attention de ne pas prendre leur parole pour argent comptant, ils font des erreurs parfois. J'ai un ami qui s'est fait avoir (il est turc et vivait en Suisse, et l'agence de voyage lui a vendu un billet Genève-Istambul passant par Londres sans lui dire qu'il avait besoin d'un visa pour transiter par l'Angleterre...).

Bon courage!

Modifié par Tartine