Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 bonjourj'ais deux questions je suis donc convaicu de m'installer au canada et au quebecj'aurrais 31 ans au mois de maij'ais malheureusement pour moi pas beaucoup d'experience en gros 4 ans de vie professionelles dont je peux justifier comme mecano magazinier et 2 ans de barman apres je n'est plus de fiche de paye mais j'ais eut l'equivalent de 1 ans d'experiences en plus je souhaiterais travailler desormais comme bucheron ou debrousaillieur voir sylviculteur je suis titulaire de cette formation qui est un bp production forestieres options abattages j'ais vu une annonce a l'anpe elle doit y etre encore mais la personne cherche quelqu'un avec deux ou trois ans d'experience et la je n'est pas cette experience,ma questions est qu'est ce que vous feriez vous demanderiez tous de meme le visa par ce que vous etes persouader que je pourrais trouver du boulot dans cette branche meme comme debutant contrairement a la france qui n'embauche pas sans experience ou bien c'est pareille ou alors bien de rester encore 2 ou 3 ans en france a aquerir cette experience et faire une demande ensuite cette date passer ce qui m'arrange pas non plus par rapport a ma fille qui a bientot 4 ans et je pense que elle s'integreras mieux a 4 ans que dans 3 ansje suis tres motivé j'ais moi et ma femme mis en vente un petit terrain a la campagne dont ont avais prevu il y a quelque année en arriere y faire notre maison quand ont le pourrais,et ben je l'est mis en annonce pour avoir de l'argent pour faire cette emmigration un autre questions est t'il possible de faire une demarche isoler de visaquand ont as une famille,ma femmes et mon enfants souhaites rester pendant que je m'installe ?j'ais fais le test de simulation pour savoir si je rentre dans les criteres d'emmigrations et si j'ais une chance d'obtenir ce visa j'ais obtenu 69 point alors qu'il en faut 70 et apparament il ne cherche pas de bucheron car je ne l'est pas trouver dans la liste sans quoi je pense que j'aurrais eu 70 point ?je vous remerci du temp que vous m'avez consacrer a me lire meme si vous avez pas d'opinion la dessusdams.lecopo Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 Salut Dams et bienvenue par ici.Je n'ai pas trop de réponses à tes questions, mais je vais essayé avec ce que je crois savoir.Tout d'abord, un petit lien (que tu as déjà peut être) qui parle de Sylviculture et d'emploishttp://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...8422&aprof=8422Ensuite, je crois savoir en effet et malheureusement que les métiers liés au "bois" ne sont pas "en demande"Concernant ton dossier, tu dois le faire de façon familiale, car si tu es accepté, ta famille le sera avec toi, alors que si tu fais ton dossier pour toi tout seul, le jour ou ta femme voudra te rejoindre, elle devra remplir un dossier et satisfaire aux conditions pour être acceptée.69 point! il ne t'en manque pas beaucoup.Tu dois pouvoir trouver un ou deux point de plus.mais ce n'est qu'un test, pas une garantie.Il me semble (mais je me trompe peut être) que tu parles bien anglais, peut être peux-tu chercher du coté Anglophone, après tout, c'est encore le Canada !en tout les cas, je te souhaites bon courage et réussiteWildbear Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 par contre a defaut de partir tous ensemble si vous obtenez votre visa le requerant principal peu partir avant ca famille pour faire l installation ta femme et tes enfant ont 1 an pour faire valider leur visas donc ca te laisse le temps de mettre en place les chose et qu il te rejoigne par la suite. pour le travail soi tu envisage une autre formation en france. mais je ne crois pas que le faite d avoir que 4 ans d experience peu etre nuisible car tu serais certainement convoqué a un entrevu pour le CSQ et l agent determinera si tu as les motivations, les capacité d'adaptation pour ce projet d immigration moi personnelement a ta place je ferais la demande tu n as rien a perdre tout a gagné si c'est vraiment quelque chose qui te tien a coeurje te souhaite bonne chance pour la suite bye Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 bonsoiret merci de vos reponses sa repond a une de mes questions et du coup sa m'arrange si le visa a tamponer est valable un ans,sa c'est supersuper que tu soit la wildbear comme en plus on ce cotois aillieur je savais pas que tu faisais les demarchespar rapport a t'on avatar tu semble avoir commencer les demarches tu vas dans quel regions anglosaxon?ben mon anglais est un anglais d'usage ont faite j'ais vecu un peu plus d'un an au usa il y a 15 ans donc meme si j'ais pas repratiquer,je pense que en me rebaignant dedans sa devrais revenira l'epoque il y avais un test de niveau d'englais comme le toefl'test of english as foreign language" sa existe peut etre encore et j'etais a un peu plus de 400 point ou 500 je me souviens plus et pour etre admis en universiter c'etais pas le but pour ma part car j'etais tres jeune et puis j'ais pas le niveau ont m'avais dis qu'il falais 460 ou 470 bref il manquais 70 point pour avoir le niveau minimum requis a l'epoque,sa veux pas dire grand chose mais j'estime que j'avais un anglais de niveau intermediaire mais j'avais pas de vocabulaire technique comme tu peux trouver dans un boulot,mais sa c'est pas tes grave c'est pas sa qui me fais peur,par exemple je peux me faire expliquer des mots que je connais pas dans une converssation ce qui me fais peur c'est de pas trouver du boulot dans ma branche sourtout le canada c'est quand meme pas rien en terme de foret en plus j'ais lu par hasard sur le net il n'y avait pas de formation d'ecole a former des bucherons avant 2002 donc c'est ettonant et vu l'ettendu du territoire,par exemple en france les deboucher du bois c'est 300000 emploie vu la superficie du canada qui est de 20 fois plus je crois en proportionnalité il devrais y avoir 1 canadien sur 5 qui travaille dans ce secteur ce qui na pas l'air d'etre le cas donc je m'explique pas le fais que sa recrute pas dans ce secteur a par le secteur de la papeterie ou la il recrute des techniciens,mais sa je connais pas et puis sa m'interresse pas sa degage des odeurs assez dingue cette transformation de celluloseenfin sa recrute pas c'est un grand mot car a la limite si j'avais 3 ans d'experience dans l'abattage j'aurrais pu repondre a l'offre international de l'anpe qui y est toujours d'aillieur sinon je vois des annonces au quebec par internet mais elle sont pas destiner a l'international et pour beaucoup j'ais le profil de l'emploie qui conviens j'ais le presentiments que c'est pas dans la liste mais qu'il ont besoin de main d'oeuvre quand meme dans la transformation du bois! et puis il utilise pas les meme terme francais pour les meme fonctions ont faite un ouvrier forestier la bas sa correspond si j'ais bien lu t'on lien c'est un type dans la majeur partie des cas un peu comme dirais t'on un agent de la foret.en tout cas vos message m'encourage a faire le pas le pas je vais le faire mais j'essaye de prendre connaissance de la facons pour le franchir pour pas avoir a le refairesinon est t'il envisageable si j'ais 30000 dollard de monter une petite entreprise dans l'espace vert par exemple est ce que c'est demandeur j'entend de l'elagage monter dans les arbres et couper les branche ou debiter l'arbre le soigner ect.. je dis la significations en france des fois que au quebec ce mot elagueur est une autre significations que en france ou alors a qui vous poseriez cette questions j'ais un peu d'experience la dedans on faite j'ais monter 2 boites dans ma vie et toutes elles sont couler la premiere c'etais un club de squasch que je m'entionnent meme pas dans mon experience par ce que sa na pas dimportance a mes yeux c'est du commerce mais si il le faut mais je pense pas que ce soit indispensable je peux fournir les papier d'achat de cette affaire et le second c'etais dans le debroussaillage la aussi je le m'enttionne pas dans mon experience par ce que j'etais sous un regime ou j'avais pas de fiche de paye mais la aussi je peut fournir la preuve de creation et de cessation par le greffier,et j'ais du arreter l'entreprise par ce que les charges etais trop elever par rapport au entrer d'argent et comme l'entreprise elle montais pas en puissance dans les commande de chantier j'ais preferer arreter les frais et pas prendre de risque de faire un emprunt,pendant que je pouvais les payers par contre la 3 eme année je pense que je me serrais manger et j'aurrais peut etre ete saisie pour payer les charges qui ne cesse d'augmenter,et je regrete pas car aujourd'huie je dois rien a personne je peux bouger ou me semble,c'etais une delivrance quand j'ais arreter cette boite c'est pour dire ... Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Désolé pour le retard... j'avais oublié de m'abonner a la discussion!Oui, en effet, on est un peu avancés... on vient de recevoir les demandes de visites medicale!Si ton dossier "ne passe pas" en tant que travailleur, tu peux aussi le faire en tant que "travailleur independant".Les criteres de formation et experiences sont plus souples, mais le capital doit etre plus important.Le job de "paysagiste " est il me semble regit par des regles strictes, mais en fait tu chercherais plus dans "l'entretien de parc".Si tu ne trouves pas de réponses ici, je peux demander a un contact en Outaouais ce qu'il en sait.Bonne chanceps: on vise le sud du Quebec, proche de l'Ontario, l'outaouais Citer
Messages recommandés