Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 salut à tous,tout d abord je voudrais dire un grand merci à tous les utilisateurs de ce forum et de ce site, parce que les boys vous etes une aide véritable pour ceux qui se sont lancés dans l'aventurede l immigration et ce site est vraie mine d or d infos alors encore bravo et merci!je me présente, je m appelle Angelo, je suis originaire de France (et oui même avec un prénom comme ca!!) et je suis à Quebec depuis trois ans désormais! Je suis rentré par la petite porte de l échange de profs et j ai tellement aimé ça que l experience qui devait au début durer 1 an s est transformé en un amour fou pour la belle province et j ai reussi à renouveler mon permis de travail trois fois mais c est desormais fini car j ai recu ce midi chez moi, la fameuse Brune, et j ai commencé l été dernier ma demande de CSQ donc ca n a pas pris tt à fait 9 mois en tout, je dois faire partie des chanceux ou peut etre le fait d etre dejà à Quebec depuis 3 ans en poste a peut etre accéléré les choses je ne sais pas...En tout cas ne perdez pas espoir si vous attendez encore un peu, tout arrive, et meme si on n a pas bcp d infos le long de la procédure, tout se fait qd meme, donc ne perdez pas espoir et pas trop de stress!!! (c est l hopital qui se fout de la charité parce que moi j ai stressé aussi!!!)en tout cas ca vaut la peine! j aurais une petite question pour les "anciens".Quand tu reviens au pays avec ton visa estampillé, apres à la douane il se passe quoi exactement? j ai lu qu ils te donnaient pas ta carte de résident permanent tout de suite mais ca prend un mois environ c est ca? et pour la carte du soleil aussi?? (désolé on a du poser cette question 10000 fois mais j ai fait un tite recherche mais c est pas super concret quant à la carte du solei et la carte d assurance social...va falloir aller quelque part apres la douane pour tout ca quand je serai de retour à quebec?En tout cas merci beaucoupsi moi je peux aider à mon tour n hesitez pas...ca me fera grandement plaisir de participer à cette grande chaine de solidarité...à tres bientot j esperegros becs à tous angelo Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 bravo!9 mois c est bo ca! Citer
Habitués suzanne Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 oui c vrai tu te considere parmis les chanceux felicitations meme je te dis bienvenue ds ce forum Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Salut,Dis moi j'aurais une question, je suis moi aussi à Québec et j'envisage de demander mon CSQ, je voulais savoir où tu as envoyé ta demande, à Montréal ou à Paris?MerciAudrey Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Et bien tout d'abord, je te dirais "Bienvenue sur ce forum" Ensuite : félicitations pour ta brune !!Et en tout dernier : c'est sûr que d'avoir déjà travaillé 3 ans sur place, çà a du accélérer la demande Au final, tout est bien qui finit bien A bientôt sur ce forum ... Et merci pour l'aide que tu pourras apporter à ceux qui sont encore de l'autre côté de la flaque !Zémida B) Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Félicitation et bienvenue sur le forum!!!! Citer
Messages recommandés