Aller au contenu

yessssss, la brune reçue à Quebec apres moins de neuf mois!


Invité

Messages recommandés

salut à tous,

tout d abord je voudrais dire un grand merci à tous les utilisateurs de ce forum et de ce site, parce que les boys vous etes une aide véritable pour ceux qui se sont lancés dans l'aventurede l immigration et ce site est vraie mine d or d infos alors encore bravo et merci!

je me présente, je m appelle Angelo, je suis originaire de France (et oui même avec un prénom comme ca!!) et je suis à Quebec depuis trois ans désormais! Je suis rentré par la petite porte de l échange de profs et j ai tellement aimé ça que l experience qui devait au début durer 1 an s est transformé en un amour fou pour la belle province et j ai reussi à renouveler mon permis de travail trois fois mais c est desormais fini car j ai recu ce midi chez moi, la fameuse Brune, et j ai commencé l été dernier ma demande de CSQ donc ca n a pas pris tt à fait 9 mois en tout, je dois faire partie des chanceux ou peut etre le fait d etre dejà à Quebec depuis 3 ans en poste a peut etre accéléré les choses je ne sais pas...

En tout cas ne perdez pas espoir si vous attendez encore un peu, tout arrive, et meme si on n a pas bcp d infos le long de la procédure, tout se fait qd meme, donc ne perdez pas espoir et pas trop de stress!!! (c est l hopital qui se fout de la charité parce que moi j ai stressé aussi!!!)

en tout cas ca vaut la peine! :)

j aurais une petite question pour les "anciens".

Quand tu reviens au pays avec ton visa estampillé, apres à la douane il se passe quoi exactement? j ai lu qu ils te donnaient pas ta carte de résident permanent tout de suite mais ca prend un mois environ c est ca? et pour la carte du soleil aussi?? (désolé on a du poser cette question 10000 fois mais j ai fait un tite recherche mais c est pas super concret quant à la carte du solei et la carte d assurance social...va falloir aller quelque part apres la douane pour tout ca quand je serai de retour à quebec?

En tout cas merci beaucoup

si moi je peux aider à mon tour n hesitez pas...ca me fera grandement plaisir de participer à cette grande chaine de solidarité...

à tres bientot j espere

gros becs à tous :wub:

angelo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo!

9 mois c est bo ca! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c vrai tu te considere parmis les chanceux felicitations meme je te dis bienvenue ds ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Dis moi j'aurais une question, je suis moi aussi à Québec et j'envisage de demander mon CSQ, je voulais savoir où tu as envoyé ta demande, à Montréal ou à Paris?

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tout d'abord, je te dirais "Bienvenue sur ce forum" :)

Ensuite : félicitations pour ta brune !!

Et en tout dernier : c'est sûr que d'avoir déjà travaillé 3 ans sur place, çà a du accélérer la demande ;)

Au final, tout est bien qui finit bien :rolleyes:

A bientôt sur ce forum ... Et merci pour l'aide que tu pourras apporter à ceux qui sont encore de l'autre côté de la flaque !

Zémida B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement