Habitués jila Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 bonjour a tous...........ben voila enfaite j'ai un petit soucis.........j'ai donc obtenu mon visa en février et je suis toujours la a cause de mon permis de conduire!!!!!!!!!!Je vais tenter de le passer début avril mais étant donné que je ne suis pas la plus douée ds ce domaine je me demandais si c'est possible de continuer a montréal???étant donné que j'ai deja plus de 25H de conduite qui equivaut a bientot trois mois d'attente( je vous passe les 2 mois intensif de code : tres mauvais souvenirs) et surtout plus de mille euros dépensé par rapport a ca, ca m'enbeterais de devoir tout recommencer la bas.......bien sur si je n'ai pas le choix je ferais avec ca va de soi.........disons que par rapport a mon auto ecole le probleme c'est qu'il manque de place , c a d que si je le rate c'est plus de trois mois d'attente et ca y'a vraiment pas moyen.donc si qqun a deja était ds la meme situation que moi ou bien encore si qqun a des infos sur peut etre un partenariat france-quebec.........ca serait sympa a vous de me tenir au courant.......merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lotusbleu33 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 C'est une question dont la réponse m'intéresse énormément...car je suis dans ce cas là...disons que j'ai tenté uen première fois le permis mais l'ai raté et n'ai pas l'argent pour continuer.....Est-ce que le code est valable????Eclairez-nous please!Lotus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués limoilou Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 Le plus simple pour vous deux serait de contacter la SAAQ soit par téléphone soit par courriel.Voici leur site http://www.saaq.gouv.qc.ca/Dudus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jila Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 ok merci limoilou je vais appeler et j'en serais plus! Lotusbleu je te tiens au courant pour les info.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 CoucouIci tu n'as pas l'obligation de prendre des cours de code et de conduite, tu prends un RV avec la SAAQ et tu vas passer ton permis en 2 fois. Ca te coute je crois 10$ pour la théorique ( 3*64 questions je crois avec moins de 3 fautes pour le premier et -4 pour les 2 autres) et 25$ pour la pratique + le prix du permis (86$+la photo).Demande à Cocotte sinon, elle travaille à la SAAQ donc elle répondra à toutes tes questions.Bonen continuationMargaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués precious Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 Est-ce que le code est valable????Je ne pense pas, tu devras le refairebonjour a tous...........ben voila enfaite j'ai un petit soucis.........j'ai donc obtenu mon visa en février et je suis toujours la a cause de mon permis de conduire!!!!!!!!!!Je vais tenter de le passer début avril mais étant donné que je ne suis pas la plus douée ds ce domaine je me demandais si c'est possible de continuer a montréal???étant donné que j'ai deja plus de 25H de conduite qui equivaut a bientot trois mois d'attente( je vous passe les 2 mois intensif de code : tres mauvais souvenirs) et surtout plus de mille euros dépensé par rapport a ca, ca m'enbeterais de devoir tout recommencer la bas.......bien sur si je n'ai pas le choix je ferais avec ca va de soi.........disons que par rapport a mon auto ecole le probleme c'est qu'il manque de place , c a d que si je le rate c'est plus de trois mois d'attente et ca y'a vraiment pas moyen.donc si qqun a deja était ds la meme situation que moi ou bien encore si qqun a des infos sur peut etre un partenariat france-quebec.........ca serait sympa a vous de me tenir au courant.......merci.Le partenariat France-Quebec, entre en fonction, lorsque tu as effectivement deja ton permis, la tu peux juste le changer.Dans ton cas, j'ai bien peur, que tu doives refaire la theorie et la pratique si tu vas au quebec. Maisla chose positive, c'est que je ne crois pas que tu doives attendre si longtemps pour pouvoir passer la pratique...L'un des forumistes avait mentionne que la periode pour obtenir un rendez-vous plus rapidement etait au mois de Fevrier...(a verifier) Bon voila, tout ce que je sais. j'espere que tu auras ta pratique en France, Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 je pense que de passer votre permis au Canada vous coutera moins cher. ne vous faites pas de bile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jila Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 merci a tous pour vos reponses!!!!!!! bon j'ai donc téléphoné cette apres midi a la FAAQ............donc pas de possibilité de continuer le permis si on l'a commencé ici: ils faut tt reprendre a zéro........deux possibilités: soit prendre des cours et le passer au bout de 8 mois soit etre en conduite accompagné d'une personne ayant son permis depuis plus de deux ans et pouvoir le passer au bout de 12 mois..........donc voila lotusbleu, un peu la galere pour nous........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 sujet interessant merci jila pour les informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2006 au fait, je me pose une question. si tu passes ton permis au Québec, ce sera sur une automatique et je me demande si ton permis sera alors valable en France??? c'est une vrai question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2006 au fait, je me pose une question. si tu passes ton permis au Québec, ce sera sur une automatique et je me demande si ton permis sera alors valable en France??? c'est une vrai question!tu peux demander de faire le test pour passer le permis "manuel" ton examen sera alors sur une voiture manuelle et pas auto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2006 tu peux demander de faire le test pour passer le permis "manuel" ton examen sera alors sur une voiture manuelle et pas auto... bah, c'est cool ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jila Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mars 2006 yep! en effet permis sur automatique pas valable sur manuel mais permis manuel valable sur automatique.........alors c sur que pour nous qui allons surement revenir en france de tps en tps mieux vaut le passer en manuel................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2006 yep! en effet permis sur automatique pas valable sur manuel mais permis manuel valable sur automatique.........alors c sur que pour nous qui allons surement revenir en france de tps en tps mieux vaut le passer en manuel................Pas du tout... J'ai passé mon permis en automatique et je peux très bien conduire des voitures manuelles, sans rien modifier au permis. Ça a peut-être changé pour les nouveaux permis, mais pour ceux qui l'ont déjà, aucun problème! S'agit juste de savoir conduire manuel (ce qui n'est pas sorcier...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 Pas du tout... J'ai passé mon permis en automatique et je peux très bien conduire des voitures manuelles, sans rien modifier au permis. Ça a peut-être changé pour les nouveaux permis, mais pour ceux qui l'ont déjà, aucun problème! S'agit juste de savoir conduire manuel (ce qui n'est pas sorcier...) et t'as déjà conduis en France avec ton permis québécois??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jila Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 enfaite mon moniteur d'auto ecole m'a dit que si tu passer ton permis sur automatique tu n'avais pas le droit de conduire en france sur manuel car ton permis n'est pas valable meme si en effet tu te debrouille bien avec le manuel........enfin c'est ce qu'il m'a dit apres peut etre qu'il se trompe aussi........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 sur le permis québécois, ce n'est pas écrit que tu sais conduire manuel ou automatique...donc, le permis serait valide en France aussi! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 dans tout les cas si tu passe ton permis en france tu devras le refaire en permis quebecois et ca te coutera 80 $ aussi donc tu peu partir et le passer labas je pense sauf que tu as du payer ton permis en france non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jila Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 oui en effet Cyber cow, j'ai deja tout payée ici et comme tt le monde le sait c'est n'est pas donné! bref, je vais tenter ma chance une fois et si je le rate je pense que je reviendrai en france le repasser ou j'opterais pour le permis quebecois quoi que ca ne me tente pas du tt de repasser le theorique.......j'en saurais un peu plus ds un avenir tres proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 (modifié) Pas du tout... J'ai passé mon permis en automatique et je peux très bien conduire des voitures manuelles, sans rien modifier au permis. Ça a peut-être changé pour les nouveaux permis, mais pour ceux qui l'ont déjà, aucun problème! S'agit juste de savoir conduire manuel (ce qui n'est pas sorcier...) et t'as déjà conduis en France avec ton permis québécois??? Ben oui, mais c'était pendant un court séjour pour dépanner un copain qui avait abusé de l'apéro Mais sinon on peut en effet échanger le permis québécois pour un permis français sans problème, et ça n'a pas d'importance que tu ais suivi un cours avec une voiture automatique ou manuelle (c'est pas écrit sur le permis comme le dit Peanut). Le permis québécois est valable pour les séjours touristiques de toute façon (ex les touristes québécois qui font un achat-rachat d'une voiture en France n'ont souvent que leur seul permis québécois...).http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/en_france/...se_deplacer.asp Modifié 22 mars 2006 par Demetan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés