Aller au contenu

a ceux qui ont déposé un chèque en euros

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ben tout est dans le titre. je sais que de déposer un chèque sur un compte coute 7dollars, c'est ce que j'ai lu sur le site a plusieurs reprises. mais n'y a til pas des frais supplémentaires quon ne voit pas. autrement dit changer 1500euros en travellers avec un cours de 1.3152 me donne a peu près 1988dollars, aurai je la meme somme d'argent si je dépose un chèque. merci.

• Habitués
Posté(e)

Desjardins te prend 7$ de commission en appliquant son taux...mais qui reste avantageux par rapports aux autres banques. Meilleures solution selon moi et pas mal d'autres du forum.

Je sais pas si t auras des réponse car le sujets est traité assez régulièrement. Au pire aide toi du moteur de recherche tu trouveras tout.

• Habitués
Posté(e)

Desjardins te prend 7$ de commission en appliquant son taux...mais qui reste avantageux par rapports aux autres banques. Meilleures solution selon moi et pas mal d'autres du forum.

Je sais pas si t auras des réponse car le sujets est traité assez régulièrement. Au pire aide toi du moteur de recherche tu trouveras tout.

ce que je voudrais savoir c'est si c'est plus avantageux que de changer des travellers?

• Habitués
Posté(e)

Ben tout dépend de ta situation.

moi je fais un chèque car c est le plus pratique. la perte/gain d'argent ne change pas des masses.

Fais une recherche sur Tosca qui a fait toutes les possibilités existantes et qui compare les choses. ça date de 15 jrs environ je pense

• Habitués
Posté(e)

Ben tout dépend de ta situation.

moi je fais un chèque car c est le plus pratique. la perte/gain d'argent ne change pas des masses.

Fais une recherche sur Tosca qui a fait toutes les possibilités existantes et qui compare les choses. ça date de 15 jrs environ je pense

ok, merci.

• Habitués
Posté(e)

Voici le taux de change appliqué pour le dépôt d'un chèque en euro chez desjardins

^_^

• Habitués
Posté(e)

Voici le taux de change appliqué pour le dépôt d'un chèque en euro chez desjardins

^_^

oui merci, effectivement le taux est plus intéressant. donc si j'ai bien compris en frais il n'y a que les 7euros, c'est bien ça. je peux compter sur la somme nette que j'obtiens en convertissant mes euros a partir de ce taux. rien de caché?

merci :P

( en fait c'est pour convaincre mon ami qui a opté pour le pay pal...si le chèque est aussi simple pourquoi chercher ailleurs)

• Habitués
Posté(e)

^_^

oui merci, effectivement le taux est plus intéressant. donc si j'ai bien compris en frais il n'y a que les 7euros, c'est bien ça. je peux compter sur la somme nette que j'obtiens en convertissant mes euros a partir de ce taux. rien de caché?

merci :P

( en fait c'est pour convaincre mon ami qui a opté pour le pay pal...si le chèque est aussi simple pourquoi chercher ailleurs)

7 $ !!! pas 7 Euros !!! haha

la monnaie du Canada est le dollars hihi !!

en fait ta banque française ne fait rien puisque c est Desjardin qui fait tout. Franchement je trouve que ça vaut vraiment le coup. ma banque française me prenait un minimum de 16,50 ? pour un virement.

Donc c'est tout vu...enfin pour moi !!

Posté(e)

7 $ !!! pas 7 Euros !!! haha

la monnaie du Canada est le dollars hihi !!

en fait ta banque française ne fait rien puisque c est Desjardin qui fait tout. Franchement je trouve que ça vaut vraiment le coup. ma banque française me prenait un minimum de 16,50 ? pour un virement.

Donc c'est tout vu...enfin pour moi !!

• Habitués
Posté(e)

Paypal !!! :huh: A éviter absolument, avec la com qu'ils prennent, tu es certaine de perdre au change. En plus tu as un montant maxi à ne pas dépasser.