Aller au contenu

Une ville de Californie interdit la cigarette à l'extérieur


Laurent

Messages recommandés

États-Unis

Une ville bannit la cigarette...même à l'extérieur !

Calabasas, en Californie, est devenue la première ville américaine à bannir le tabac dans tous les endroits publics.

Depuis vendredi, il est défendu de fumer dans les parcs, les terrasses et même sur les trottoirs.

Ceux qui choisissent d'ignorer le règlement municipal recevront une amende de 500$ US.

Il sera cependant possible de fumer dans des endroits désignées dans les centres commerciaux ou au travail.

Le mois dernier, la Californie a décrété que la fumée secondaire de la cigarette serait désormais officiellement considérée comme un polluant toxique.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...318-202534.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une ville dont le pays a un peu de mal avec les accords de Kyoto je trouve ça comique.

typically American...No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'ai pas la le problemme cher ami car on ait loin de parler des accords de kyoto parceque le 1er bénéficiére se sont les habitants de calabasas surtout pour ceux de NON FUMEUR , nous savons tous que l'amérique est le 1er pays pollueur de la planete , seulement la sa parle de la santé humaine , sa ne veut pas dire qu'on laisse les gens faire de leurs ce qu'ils veulent surtout lorsqu'il sagit de détruire la vie de ton voisin :).

j'espere que cette sortie sera suivie par d'autre etats.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant et ce sera certainement copié. Au fond il ne restera au fumeur que leurchez-soi ou le chez-les-autres fumeurs. C'est pas de chance pour eux, mais quel plaisir pour ceux qui aime s'asseoir sur les bancs des parcs pour lire et respirer le bon air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'ai pas la le problemme cher ami car on ait loin de parler des accords de kyoto parceque le 1er bénéficiére se sont les habitants de calabasas surtout pour ceux de NON FUMEUR , nous savons tous que l'amérique est le 1er pays pollueur de la planete , seulement la sa parle de la santé humaine , sa ne veut pas dire qu'on laisse les gens faire de leurs ce qu'ils veulent surtout lorsqu'il sagit de détruire la vie de ton voisin :).

j'espere que cette sortie sera suivie par d'autre etats.

bonne chance à nous

je fais ce parallèle qui me paraît légitime certes ce n'est pas la même échelle mais quand même.

Parce que tu crois pas que la pollution détruit la vie de ton voisin ?? quelle soit d'amérique (les plus pollueurs au monde) ou d'ailleurs...

la pollution et le réchauffement de la planète est du en parti à ça, et changements climatiques en sont la résultante. Vas dire aux personnes vivant dans la secheresse totale (notamment ceux du Kenya), ceux victimes de tornade (à la Nouvelle Orléans), et tous les autres...tu verras.

alors c'est bien d'avoir banni la cigarette mais à quant l'interdiction d'utiliser des 4X4 en ville notamment aux USA et ailleurs ?? A quant l'utilisation d'énergies propres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfoncer les portes ouvertes, vous arretez quand ??

Un 4x4 moderne pollue 2 fois moins qu'une voiture de 4 ans et autant qu'une berline type A6...

Je ne suis pas fumeur mais j'estime que sur l'espace public, en plein air, interdire la cigarette est une stupidité. Dans ce cas là autant passer une loi interdisant carrement de fumer tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et enfoncer les portes ouvertes, vous arretez quand ??

Un 4x4 moderne pollue 2 fois moins qu'une voiture de 4 ans et autant qu'une berline type A6...

Je ne suis pas fumeur mais j'estime que sur l'espace public, en plein air, interdire la cigarette est une stupidité. Dans ce cas là autant passer une loi interdisant carrement de fumer tout court

moi aussi je ne suis pas fumeur et tu crois que c'est une stupidé de reagir de cette façon , il faut tout d'abord savoir combien de personne sont atteins de cancer de poumon de l'euzophage , estomac ............ due a la cigarette ; je crois que ceux qui ne fume pas on le droit d'avoir une zonne de non fumeur chacun est responsable de vie .

et puis je ne vois pas pourquoi faut lier le problemme du tabac avec celle de rechauffement de la terre , se sont 2 problemme different qui n'ont pas de liens je suppose et chaque chose a son temps , parceque si on ne peux pas interdir tout aumoins faire le moins si tout cela et dans le bien de nous tous .

boncourage

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement