Habitués mercantour Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour merci pour les infos,surtout pour la demande de remboursement cela va nous eviter de perdre du temps,donc on joint à chacuns un courrier qui précise nos revenus en France avant l'arrivée.Encore une petite question,y a t il un courrier type à faire pour que cela soit bien clair?Avec les administrations j'ai toujours peur de mal m'expliquer.Merci,si quelqu'un a un exemple à nous donner. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour merci pour les infos,surtout pour la demande de remboursement cela va nous eviter de perdre du temps,donc on joint à chacuns un courrier qui précise nos revenus en France avant l'arrivée.Encore une petite question,y a t il un courrier type à faire pour que cela soit bien clair?Avec les administrations j'ai toujours peur de mal m'expliquer.Merci,si quelqu'un a un exemple à nous donner. Ne te prends vraiment pas la tête, une simple lettre expliquant que tu as gagné tant en France (avec peut-être des relevés de paye, je me rappelle pas ce qu'on avait mis) et on avait joint les imprimés des taux de la banque du canada pour faire le change en dollars canadiens. Fais simple, ça va passer! Citer
Habitués mercantour Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour merci pour les infos,surtout pour la demande de remboursement cela va nous eviter de perdre du temps,donc on joint à chacuns un courrier qui précise nos revenus en France avant l'arrivée.Encore une petite question,y a t il un courrier type à faire pour que cela soit bien clair?Avec les administrations j'ai toujours peur de mal m'expliquer.Merci,si quelqu'un a un exemple à nous donner. Ne te prends vraiment pas la tête, une simple lettre expliquant que tu as gagné tant en France (avec peut-être des relevés de paye, je me rappelle pas ce qu'on avait mis) et on avait joint les imprimés des taux de la banque du canada pour faire le change en dollars canadiens. Fais simple, ça va passer!merci pour ta réponse,Démétan. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 je confirme pour la lettre, j'en ai dejà ecris plein, une simple lettre fait l'affaire. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 2) n'oublie pas les declarations d'impots sont pas faite pour les immigrants, enfin pas pour ceux qui viennent d'arriver mais pour ceux qui sont deja au quebec depuis au moins 2 ans ... d'ou le flou que tu as en ce momenten lisant ce que tu as écrit tu me fais penser que mon copain qui a eu son visa en novembre dernier, et qui n'a travaillé que deux semaines au Québec depuis son arrivé,...n,a pas reçu de trousse pour faire ses impôts, est-il dans l,obligation de faire ses impôts cette année ou ça peut attendre a l,an prochain, d,autant plus que ses faibles revnus de deux semaines ne compte même pas pour cette année du fait que l,année fiscale de l,entreprise se terminait 2 jours avant qu'ils ne commencent a travailler.bref on doit chercher a se faire parveir cette trousse de déclaration dans son cas ou pas?et comme les revenus qu'ils a gagné en France date d'avant qu'il ne vienne au québec avec son visa, doit-il les déclarer ,...j'ai pas trop envie qu'on me coupe dans les prestations pour enfants en tenant compte de ses revenu alors qu'on étaient même pas ensemble pour en profiter merci a l,avance pour les infosNadia Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) Bon après moultes prises de tete je me suis résignée a utiliser une espèce de logiciel la pour aider a remplir les feuilles. A priori tout a l'air correct ... enfin on verra Maintenant la grande question est : ou est ce qu'on envoie tout ca ? A Ottawa comme disait je sais plus qui pour les PVT ? Mais ou exactement ? Les deux declarations au meme endroit ? Fédérale et Provinciale ?Ah j'allais oublier : je joins mon T4 et la fameuse lettre la avec mes revenus Francais et ? Ca suffit ca ? Modifié 21 mars 2006 par Invité Citer
Habitués Lyra Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 Théoriquement, tu dois l'envoyer à Ottawa, parce que tu n'es pas réellement résidente (je ne me rappelle plus du nom, mais je peux le retrouver, je suis en plein dans la préparation de mes impôts).Pour le Québec, je ne sais pas.Comme j'habite en Ontario, l'an dernier, j'ai tout envoyé au même endroit.Courage, tu en vois le bout !Caroline (aka Je ne sais plus qui ) Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Caroline (aka Je ne sais plus qui ) désolée j'avais pas relu avant de poster Citer
Habitués Lyra Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 Caroline (aka Je ne sais plus qui ) désolée j'avais pas relu avant de poster Pas de problèmes, ça m'a bien fait rire ! Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bon après moultes prises de tete je me suis résignée a utiliser une espèce de logiciel la pour aider a remplir les feuilles. A priori tout a l'air correct ... enfin on verra Maintenant la grande question est : ou est ce qu'on envoie tout ca ? A Ottawa comme disait je sais plus qui pour les PVT ? Mais ou exactement ? Les deux declarations au meme endroit ? Fédérale et Provinciale ?Ah j'allais oublier : je joins mon T4 et la fameuse lettre la avec mes revenus Francais et ? Ca suffit ca ?Salut normalement avec tes formulaires que tu as du recuperer et que tu peux toujours avoir dans une caisse Desjardins tu as les enveloppes adressées dans les formulaires.pour nous, c est :- provincial: revenu quebec 3.complexe desjardins c.p. 4500.succ.desjardins montreal (quebec) H5B 1A6-FEDERAL: agence du revenu Canada centre fiscal c.p. 4000 succ. Bureau-chef Shawinigan Qc G9N 7V9bonne chance Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Pas de problèmes, ça m'a bien fait rire ! Ah ben si ca peut détendre l'atmosphere pendant que tu remplis tes feuilles d'impots ... Jamais vu un truc aussi compliqué a remplir encore :glare: Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bon ai trouvé l'adresse a Ottawa + noté celle a Montreal donc ca, ca va ... reste une question (pour le moment) : J'ai qu'un exemplaire de T4 je l'envoie a qui ? Je fais une photocopie pour l'autre ? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bon ai trouvé l'adresse a Ottawa + noté celle a Montreal donc ca, ca va ... reste une question (pour le moment) : J'ai qu'un exemplaire de T4 je l'envoie a qui ? Je fais une photocopie pour l'autre ?mon formulaire T4 se detache en 3 piece, un pour le fed, un pour le prov et un pour moi. un symbole indique la destination de chacun Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bon ai trouvé l'adresse a Ottawa + noté celle a Montreal donc ca, ca va ... reste une question (pour le moment) : J'ai qu'un exemplaire de T4 je l'envoie a qui ? Je fais une photocopie pour l'autre ?mon formulaire T4 se detache en 3 piece, un pour le fed, un pour le prov et un pour moi. un symbole indique la destination de chacunArf j'en ai que 2 moi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 si tu en as deux, tu en fais une photocopie que tu gardes pour toipour le provincial (le releve 1) c'est le meme systheme sauf que 2 suffit (un que tu envois au quebec et l'autre pour toi) Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 si tu en as deux, tu en fais une photocopie que tu gardes pour toipour le provincial (le releve 1) c'est le meme systheme sauf que 2 suffit (un que tu envois au quebec et l'autre pour toi)J'ai recu que le T4 moi c'est tout ... pas de relevé 1 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 ben il est peut etre sur la meme pagecar normalement les T4 tu en as que 2 (un pour le federal et un pour toi)donc il est possible que sur la meme page : tu as un T4, un R1 et un melange des deux (la copie pour toi)il y a pas de format predefini, chaque entreprise fait comme il veut, meme si un format revient plus souvent LE RELVE 1 est obligatoire (car dessus tu as la fameuse case E, c'est celle des impots que tu as paye pour le quebec ... et je pense pas que tu as envie de les repayer) Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 (modifié) Oki merci pour toutes ces explications je vais faire des photocopies et effectivement j'ai bien la case E de remplie sur mon T4 Modifié 22 mars 2006 par Invité Citer
Habitués Lyra Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 C'te prise de tête quand même !Juste pour info, voici l'adresse à laquelle j'avais envoyé ma déclaration d'impôts l'an dernier :Bureau international des services fiscaux2204 Chemin WalkleyOttawa, ONK1A 1A8Marion, c'est bien ça que tu as comme adresse? Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 (modifié) Yes Caro c'est bien cette adresse-la que j'ai trouvé sur Internet ouf en verrait-on enfin le bout de tout ca ? Je veux être remboursée en anti-migraineux moi apres ca :mmm: :heu1: La déclaration Francaise qui s'en vient va me paraitre un jeu d'enfants :biohazar: Modifié 22 mars 2006 par Invité Citer
Messages recommandés