Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, mon mari a appris qu'un gars qui vient d'arriver dans l'entreprise en qualité d'apprenti est payé 13.35$ de l'heure et qu'il passera à 14.00$ dans 3 mois, alors que mon mari au même poste quelques mois auparavant a été embauché à 11.00$ de l'heure en apprenti et sera payé 13.45$ de l'heure après 3 mois, tout en sachant qu'il est maintenant à un poste plus important et de nuit.

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

des fois il y a des ragots !!! en tout cas je demanderais des explications !! car "ça n'a pas de bons sens "

• Habitués
Posté(e)

Certains sont de meilleurs négociateurs que d'autres... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Merci vanille 68, il pensait le faire mais attend le moment opportun.

Par contre, limoilou, négocier quand c'est le seul employeur qui a daigné t'ouvrir sa porte.

Nous sommes en région. voili !! voilou !!

Posté(e)

Certains sont de meilleurs négociateurs que d'autres... :ph34r:

Bonjour,

il doit parler avec son employeur et essaye de negocier son salaire en le convaincre en utilisant ses atouts et son bagage

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut

il faut negocier son salaire ici ,meme quand tu te trouves en region cela a ete mon cas il y a 6 mois

mais c'est sur il faut prouver tes pretentions tout en restant dans les grilles de salaire

• Habitués
Posté(e)

Par contre, limoilou, négocier quand c'est le seul employeur qui a daigné t'ouvrir sa porte.

N'empeche que, si l'histoire est vrai, l'autre s'est bel et bien mieux debrouillé, ou a des trucs en plus.

On est en Amerique du Nord!

Cependant, y'a pas de quoi se vexer, si c'est un natif, il est beaucoup plus agueri aux techniques de negociation du marché de l'emploi local

• Habitués
Posté(e)

Certaines entreprises paient leurs employés en fonction de lur CV. Le Cv est évalué et plus il est bon mieux plus le taux horaire sera bon.

Donc même travail mais pas même salaire.

Ca pourrait être ca ?

• Habitués
Posté(e)

On peut jouer dans la même équipe et avoir des contrats differents.

C'est une question de négociation s'il n'ya pas de grille salariale. Demande à ton mari de chercher à rénogocier son salaire.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

N'empeche que, si l'histoire est vrai, l'autre s'est bel et bien mieux debrouillé, ou a des trucs en plus.

On est en Amerique du Nord!

Cependant, y'a pas de quoi se vexer, si c'est un natif, il est beaucoup plus agueri aux techniques de negociation du marché de l'emploi local

T'es déjà en Amérique du Nord ? Parce-que ça ne se voit pas dans ton profil.

Il ne s'agit pas de se vexer !! mais plutôt d'avoir le sentiment de se faire avoir.

Oui c'est un natif. Il est peut-être plus aguéri aux techniques de négociation mais apparemment pas aux fonctions de l'emploi d'après les dires de ses collègues. De plus, le patron appel mon mari "son dieu" il sait tout faire.

En tant que français, il est clair que nous ne sommes pas habitués à quémander mais plutôt à obtenir selon nos valeurs.

Quand je disais que nous sommes en région, je pensais que vous auriez compris ce que je voulais dire.

Il a fallu plus de 6 mois pour trouver un emploi et ce même s'il y a de l'offre et peu de personnel dispo.

Alors au bout de 6 mois, tu ne négocies pas, tu prends, mais quand tu t'aperçois que tu es moins payé qu'un autre alors que ton boulot est + que satisfaisant, t'as les boules !! t'es pas véxé.

Il va tenter la négociation, mais cela n'empêche pas d'avoir la hantise de se dire qu'on pourrait lui répondre je ne peux pas te donner davantage car c'est le tarif. Et s'il insistait en disant ce qu'il a appris, s'entendre dire "si t'es pas content, tu peux partir."

Pour un autre exemple, moi-même j'ai tenté la négociation car je ne travaille qu'à mi-temps, voir parfois on ne me fait venir que selon les besoins. He bien on m'a répondu, tu sais moi-même je ne gagne pas beaucoup + et pourtant cette personne travail ici depuis 9 ans. a t-elle dit vrai ?

Mais ce qui m'étonnes encore d'avantage, c'est que selon certains écrits ici, c'est ta capacité qui est reconnue en Amérique du Nord, et maintenant c'est le diplôme, en fait c'est au petit bonheur la chance quoi !!

Quoi qu'il en soit mon mari est diplômé.

• Habitués
Posté(e)

T'es déjà en Amérique du Nord ? Parce-que ça ne se voit pas dans ton profil.

Il ne s'agit pas de se vexer !! mais plutôt d'avoir le sentiment de se faire avoir.

Oui c'est un natif. Il est peut-être plus aguéri aux techniques de négociation mais apparemment pas aux fonctions de l'emploi d'après les dires de ses collègues. De plus, le patron appel mon mari "son dieu" il sait tout faire.

Non, je ne suis pas effectivement actuellement en Amerique du nord...c'etait une maniére de parler... c'est là que se situe l'action

En tant que patron, si j'ai un employé, aussi merveilleux soit 'il, qui accepte des conditions avantageuses pour moi et bien parfais... tant qu'il n'y a pas de vagues et qu'il se contente de compliments, je garde le cap!

Et cela se passe comme ca dans le monde entier.

Désolé pour vous, la situation n'est pas drole et ne doit pas etre traitée a la légére (d'autant que je bien placé pour en parler).

Tu m'as donné l'impression de voir cette réalité mais d'accepter la fatalité, mon inter etait une invitation a se battre, pas une moquerie (pfui, decidement, c'est pas mon jour!).

Toutes autres réponses (du genre "oh les pauvres", "c'est trop injuste"...) ne serviraient a rien

Allez, courage, c'est une partie de poker, faut faire croire que l'on a tout a donner et rien a perdre

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous, on en reviens tjrs au nerf de la guerre, on me propose un travail à 82.000 dollars canadien brut à montreal et j'aimerai savoir si c'est pas trop risqué sachant que j'ai une femme et un enfant.

merci à tous et si quelqu'un peut donner des idees sur le cout de la vie en general ( essence, electricité, mutuelle, etc.. ) ce n'est pas de refus.

merci a tous en tout cas et a bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, on en reviens tjrs au nerf de la guerre, on me propose un travail à 82.000 dollars canadien brut à montreal et j'aimerai savoir si c'est pas trop risqué sachant que j'ai une femme et un enfant.

merci à tous et si quelqu'un peut donner des idees sur le cout de la vie en general ( essence, electricité, mutuelle, etc.. ) ce n'est pas de refus.

à se salaire là tu peux méme emmener ta maitresse :)

• Habitués
Posté(e)

Comment peut-on gagner autant d'argent et être aussi niaiseux !!

Posté(e)

On est en amérique du Nord mais il y a des lois quand même, c'est pas le far-west.

Théoriquement, à travail égal, fonction égale et ancienneté égale le salaire doit être le même et un employé ne peut pas avoir de privilèges par rapport à ses collègues de même niveaux (horaires, jours de congés,tâches,etc)

De même que le salaire minimum dépend de ton emploi, de même que ta charge horaire de travaille par semaine dépend de la région (éloignée ou non); et ça par ex. ça peut changer le taux de tes heures suplémentaires.

De même, que l'employeurs a des délais à respecter pour te verser ton salaire (Après 1 mois lors de ton embauche et maximum tous les 15jrs pour un non-cadre)

Dans ton cas, le collègue de ton mari à certainement des billes en plus et donc un meilleur salaire.

Ou alors l'employeur a momentanément oublié la loi...le temps que tu le lui rappelles.

Mais le mieux ,et pour être sûr et certain, va consulter le site du gouvernement du québec et fais une recherche sur la règlementation du travail.

On pourrait peut-être monter un syndicat pour défendre les travailleurs immigrés...je connais plein de trucs pour bloquer les rues et les voies ferrées... :kloobik:

OK, OK, je sort. :dodotime:

Posté(e)

C'est une blague ?

Ou alors tu te trompes de salaire ?!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi niaiseux ?

• Habitués
Posté(e)

Comment peut-on être aussi jaloux ? :heu2:

• Habitués
Posté(e)

ya rien de niaiseux la dedans :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, mon mari a appris qu'un gars qui vient d'arriver dans l'entreprise en qualité d'apprenti est payé 13.35$ de l'heure et qu'il passera à 14.00$ dans 3 mois, alors que mon mari au même poste quelques mois auparavant a été embauché à 11.00$ de l'heure en apprenti et sera payé 13.45$ de l'heure après 3 mois, tout en sachant qu'il est maintenant à un poste plus important et de nuit.

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, moi ça me ferait ch...! Je comprends donc ta perplexité.

Euh que dire, sinon que l'autre a peut-être mieux négocier ou que le "timing" était meilleur pour lui (quand l'employeur a un besoin urgent de main d'oeuvre, il est prêt parfois à élever le niveau)?

Ou sinon, peut-être que l'employeur a profité de votre méconnaissance des tarifs habituels pour le job, chose qu'il n'aurait pas pu faire avec un Québécois?

Enfin, autre possibilité: ton mari est passé par une agence... et l'agence a pris sa part? Parce que c'est connu que lorsqu'on passe par eux, on est moins payé en bout de ligne que si on avait fait nos démarches seul.

Normalement, à travail égal, salaire égal. Regarde ce que j'ai trouvé sur le site de la commission des normes du travail:

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/gen/faq/disparites.asp

Je ne conseille pas nécessairement à ton mari de brandir ces normes en allant voir l'employeur pour obtenir une explication ... mais de lui faire part de sa connaissance de la loi SI ET SEULEMENT SI il refuse de l'augmenter jusqu'au même salaire que l'autre. Une demande de rembousement rétroactif serait peut-être aussi une bonne idée, c'est à voir.

Bonne chance... ;)