Aller au contenu

Il fait trop chaud au Québec !


Fred

Messages recommandés

  • Habitués

mardi 14 mars 2006, 15h05

Le Canada connaît son hiver le plus chaud

VANCOUVER, Canada (Reuters) - Le Canada connaît un hiver particulièrement clément avec des températures qui n'ont jamais été aussi élevées depuis 1948, date des premières statistiques.

Selon l'organisme Environment Canada, les températures ont été en moyenne supérieures de 3,9 degrés à la normale entre fin novembre et début mars, battant ainsi de près d'un degré le précédent record.

Certaines régions comme l'Alberta ou les Territoires du Nord-Ouest ont enregistré des températures supérieures de six degrés aux normales saisonnières.

"Tout le pays a été plongé dans cette douceur, dans une sorte d'hiver clément", a déclaré David Philips, climatologue à Environment Canada.

"Nous sommes connus comme le deuxième pays le plus froid au monde et, cet hiver, cela a été tout sauf ça. Cela n'avait pas grand-chose de canadien", a-t-il ajouté.

-----------------

:elendil: Heureusement que l'on trouve la climatisation un peu partout au Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est le monde à l'envers !

Mes parents qui habitent en Alsace ont eu en moins d'une semaine environ 80 cm de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que ca vous rend triste ou c bien pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'Actualité de cette semaine, il semble que l'hiver le plus chaud au Québec est en 1956. curieux c'était l'hiver le plus froid de l'histoire en france !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'Actualité de cette semaine, il semble que l'hiver le plus chaud au Québec est en 1956. curieux c'était l'hiver le plus froid de l'histoire en france !!!!!!!!!

oui, curieux !!!

Puis on dit que quand l'hiver est clément, les tempètes de neige du début du printemps sont rudes... je me demande ce qu'il en sera réellement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai ecrit de l'hiver a Toronto cette annee...mais c'est vrai que cette annee c'etait du jamais vu pour moi...des gens allaient courrir en short en janvier dans le parc....ca, je n'avais encore jamais vu...

Bonjour les moustiques en juin...ils ne sont pas morts avec cet hiver si doux...

A+

Lavosgienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que ca vous rend triste ou c bien pour vous ?

Perso, je suis bien contente ! :)

mais je me dis que l'hiver n'est pas fini.

La neige en avril, c'est pas rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement