Aller au contenu

evaluation comparative des études


yochinette

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, hier j'ai reçu mon évaluation comparative. Elle est toute belle mais il manque 2 de mes diplômes : mon Bac et mon DEUG.

Je viens de téléphoner au MICC et la préposée n'a pas vu de trace de ces 2 diplômes dans mon dossier. Elle m'a conseillé de m'adresser directement à l'analyste chargé de mon dossier.

Mais est ce que c'est normal ? N'y a-t-il aucune équivalence pour ces 2 diplômes au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, hier j'ai reçu mon évaluation comparative. Elle est toute belle mais il manque 2 de mes diplômes : mon Bac et mon DEUG.

Je viens de téléphoner au MICC et la préposée n'a pas vu de trace de ces 2 diplômes dans mon dossier. Elle m'a conseillé de m'adresser directement à l'analyste chargé de mon dossier.

Mais est ce que c'est normal ? N'y a-t-il aucune équivalence pour ces 2 diplômes au Québec ?

tout ce que je peux te dire c'est que l'équivalence du bac c'est le dec, pour le deug je ne sais plus mais tu dois pouvoir trouver les équivalence sur le net ou livre de laurence. en ce qui me concerne j'avais envoyé la copie du bac, j'ai donc eu le dec en équivalence. j'ai aussi un deug mais je ne l'ai pas envoyé car ce qui mintéressait c'était léquivalence de mon diplome d'éducatrice de jeunes enfants.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ont-ils pris en ligne de compte ton diplôme le plus élevé? Et tous tes diplômes sont-ils dans le même domaine?

Si c'est le cas, alors ils ont juste validé le diplôme le plus haut parce que tu n,auras pas besoin des autres... sinon appelles les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEUG = 1er cycle universitaire

Bac = DEC pré-universitaire

Est ce qu'il y a un diplôme pour chaque ??? je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, voilà mon parcours et ce qui a été évalué :

-baccalauréat : pas évalué

-DEUG : pas évalué

-BTS : évalué - Etudes collégiales complétées en formation technique (Dipôme d'Etudes Collégiales)

-Licence : évalué - Etudes universitaires de premier cycle complétées (programme de 3 années de baccalauréat)

-Maitrise : évalué - Etudes universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme)

-DESS : évalué - Etudes universitaires de deuxième cycle complétées (Maitrise professionnelle)

Je vais envoyer un mail à l'analyste en charge de mon dossier mais j'aurais voulu avoir votre avis et vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, voilà mon parcours et ce qui a été évalué :

-baccalauréat : pas évalué

-DEUG : pas évalué

-BTS : évalué - Etudes collégiales complétées en formation technique (Dipôme d'Etudes Collégiales)

-Licence : évalué - Etudes universitaires de premier cycle complétées (programme de 3 années de baccalauréat)

-Maitrise : évalué - Etudes universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme)

-DESS : évalué - Etudes universitaires de deuxième cycle complétées (Maitrise professionnelle)

Je vais envoyer un mail à l'analyste en charge de mon dossier mais j'aurais voulu avoir votre avis et vos expériences.

Ah oui ça ressemble à un oubli...on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas la peine de t'en faire, pour ma part j'avais soumis mon DUT (France) et mon Bachelor of Engineering (UK) et ils n'ont évalué que ce dernier en programme de quatre années de baccalauréat, rien pour le DUT. L'essentiel c'est d'avoir le(s) diplome(s) le(s) plus representatif(s) pour le marché de l'emploi québécois.

Bye,

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement