Aller au contenu

La poutine!


flo et tibo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Lors de notre séjour au Québec en septembre pour les vacances, nous avons découvert la fameuse poutine. Mais voilà, nous en avons mangé une dans un centre commecial à Québec, et c'était pas top, même plutôt dégueu!

Alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des bonnes adresses sur Montréal ou Québec, des conseils pour la préparations et des avis sur ce plat? Y a -il des fan de la poutine? Nous avons notre entrevue fin mars j'aimerais prendre des renseignements sur tout le Québec, y compris la cuisine pour me mettre dans le bain!

Je vous remecie d'avance,

Bien à vous tous,

Flo et Tibo.

ci joint une petite recette de poutine trouvée sur internet:

[attachmentid=638]

Pour 2 personnes :

- 5 pommes de terre de taille moyenne

(pour faire les frites)

- 1 sachet de sauce BBQ ou autre sauce brune (ni piquante, ni sucrée)

- du fromage en grains, difficile à trouver en Europe, certains mettent du cheddar râpé ou à la limite de la mozzarella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sujet déja débattu fais une recherche mais moi je te dirais:

-j'adooooooore la poutine pour éponger mes fins de party très arrosées et surtout celle de la Banquise sur l,avenue Mont-Royal à quelques pas du Parc Lafontaine. Ceci dit j'en ai mangé des bonnes un peu partout, soit tu aimes soit tu n'aimes pas de toute façon donc te force pas tu découvriras des plats encore mieux (en vrac et non exaustif):

tourtière

crème au sucre

tarte au sucre

pot en pâte

fèves au lard et sirop d'érable

jambon braisé au sirop d'érable

bleuets au chocolat

tarte aux bleuets

dinde à la sauce à la canneberge ....

Bonne dégus' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'adore :D:P:lol:

des frites mouillées par cette sauf brune et ce fromage. franchement j'aime ça. le truc c'est que ça fait grossir.

uen copine québécoise m'a dit un jour : " si ton fromage, il fait pas couic couic quand tu manges ta poutine, ben c'est que c'est pas une bonne poutine"

Franchement j'adore !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes colocs m'ont fait goûter ma première. Elles ont fait les frites et la sauce elle même et étaient allées acheter le fromage en grain (en crotte comme je dis :P) à Jean Talon. Et là ma coloc me dit: ferme les yeux ouvre la bouche et me fourre un morceau de fromage dans la bouche!

J'ai cru qu'elle m'avait filer une bestiole vivante tellement ça couinait ce truc! C'est vraiment impressionnant... et passer la surprise j'ai adoré :P

Voilou pour la petite histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes colocs m'ont fait goûter ma première. Elles ont fait les frites et la sauce elle même et étaient allées acheter le fromage en grain (en crotte comme je dis :P) à Jean Talon. Et là ma coloc me dit: ferme les yeux ouvre la bouche et me fourre un morceau de fromage dans la bouche!

J'ai cru qu'elle m'avait filer une bestiole vivante tellement ça couinait ce truc! C'est vraiment impressionnant... et passer la surprise j'ai adoré :P

Voilou pour la petite histoire ;)

Essayer celle de St Hubert, ya du poulet avec. ou au Mc Do.

existe t il un temple de la poutine à Montréal, là où on trouve THE poutine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'ai dit: La Banquise, plusieurs recettes (avec de la viande, des poivrons, des oignons, du poulet ou des saucisses etc) Rachel E/Mont Royal à quelques pas du Parc Lafontaine...

994, rue Rachel Est,

Montréal, QC

H2J 2J3

Perso celle de st Hubert bof bof. Valentine la sauce est la meilleure (existe en sachet pour le faire chez soi!). La Belle Province c'est quitte ou double. Dans des petits bouiboui qui payent pas de mine on peut avoir de bonnes surprises. À la boite à lunch de l'UQAM c'est aussi bof.

Ben vi j'ai bien dit que j'aimais ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'ai dit: La Banquise, plusieurs recettes (avec de la viande, des poivrons, des oignons, du poulet ou des saucisses etc) Rachel E/Mont Royal à quelques pas du Parc Lafontaine...

994, rue Rachel Est,

Montréal, QC

H2J 2J3

Perso celle de st Hubert bof bof. Valentine la sauce est la meilleure (existe en sachet pour le faire chez soi!). La Belle Province c'est quitte ou double. Dans des petits bouiboui qui payent pas de mine on peut avoir de bonnes surprises. À la boite à lunch de l'UQAM c'est aussi bof.

Ben vi j'ai bien dit que j'aimais ça non?

Ah oui....je vois ça !!

Ben j'essaierai la banquise alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mangé une vers trois rivieres la semaine derniere lors de mon dernier voyage,attention seulement 5 dollards!!!!!!!!! avec une biere du coin fameuse je me suis régalé,il y a la recette sur le net je vais essayer ici en france! j'espere que de nombreux français vont connaitre ce plat si bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayer celle de St Hubert, ya du poulet avec. ou au Mc Do.

J'ai gouter à celle du St-Hubert (ils appellent ca, une gaspesienne) et franchement je n'ai pasz aimé.

sinon j'ai bien aimé celle sans poulet mmmmm, un régal :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayer celle de St Hubert, ya du poulet avec. ou au Mc Do.

J'ai gouter à celle du St-Hubert (ils appellent ca, une gaspesienne) et franchement je n'ai pasz aimé.

sinon j'ai bien aimé celle sans poulet mmmmm, un régal :wub: .

Je dis celle avec poulet parce que des fois pour les "débutants" ça passe mieux...

Mais oui autant prendre sans poulet, je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine j'adore!!!!

Par contre tout les jours ca doit etre infecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pour moi dans la chaine de resto "la Belle Province" elle es pas mauvaise personellement comme dis "chouchou" (gad edmaley) J ADORE LA POUTINE :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Rapido aussi dans le coin fait une poutine digne de la Belle Province version bonne...

Tu sais qu'ils ont rénové le Rapido l'été dernier. C'est dommage car ce n'est plus aussi délicieusement dégueulasse :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm miam miam la poutine :rolleyes:

J'ai essayé la banquise la semaine dernière et ouais elles sont pas trop mal la bas ...

... bon vais me faire taper dessus la mais à date la meilleure que j'ai mangé c'était au Moose à Paris :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chez jeannot a shawi :)

bon c'est loin mais elle est bonne :lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Rapido aussi dans le coin fait une poutine digne de la Belle Province version bonne...

Tu sais qu'ils ont rénové le Rapido l'été dernier. C'est dommage car ce n'est plus aussi délicieusement dégueulasse :D

jimmy

Oh?

Ben là j'ai dit pas de grands travaux en mon absence 'stie comment que je vais retrouver mes marques moi ?

:D Gilles je te ferai une bonne poutine à notre première entrevue pour te dire combien Harmonium et Beau dommage sont quétaines, suis sûre que tu vas m'adoooorer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quand une petite sortie "poutine" avec le forum? :D

ce serait excellent

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement