Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors voila comme promis, je me suis toujours dis que une fois de l'autre côté j'écrirerai un message des plus positifs que possible, alors voila un peu mon parcours...........

jeudi 02 mars 2006 atterissage a l'aeroport P-E trudeau, la procédure et plutôt rapide même si avec les 8h de vol de la RAM on voit tout en flou( en passant le voyage avec la RAM été trés agréable un vrai service de pro .......chapeau, j'espere que air algerie suivera !!!!!!!!!!).

ici tout est bien organisé, j'ai fais mais papier (NAS, Carte soleil, et RDV permis en moins de 3 jours) juste que pour la catre soleil il faut justifier d'un bail ou preuve de résidence au Québec. pour le logement même avec ma gueule et mon statut de nouveau débarqué sans réference et bien j'ai pu trouvé un appart pour le 1er Avril sans probléme et a bon prix dans un quartier assez residenciel ( Rosement) meme que la dame qui ma louer un studio meublé pour le mois , n'a pas exiger de dépot de garantie pour tout ces meubles et en + elle m'a fait le tout de Montréal en voiture durant toute la journée.

j'ai pris un abonnement dans la grande bibliotheque de Montreal c'est gratuit et cela nous permet de disposer d'internet de 2 h/j + tout les service associer ( pré des doc de tout genre ).

les québecois sont trés serviable et il prenne bien le temps de vous orienter dans la rue ou service si en ce sens un peu perdu, d'ailleurs avec une carte et un bon sens d'orientation, pas de risque de se perdre ici tout est perpendiculaire ou parallelle, ( désolé pour les fautes probleme du clavier qwerty pas encore habituer!!!)

bref cela vaut la peine d'etre essayer car ici meme si en sens que les gens ne vivent que pour eux et s'en foutent des autres, je crois que c'est une bonne chose pour ceux qui veulent comme moi couper avec la culture qui domine un peu dans mon pays d'origine ( les gens qui remplissent les bouteilles a longueur de journée!!!!!) au moins avec les québecois on est bien servis question foutage de paix.

alors pour ceux qui prépare le grand départ, ne stresser pas trop et penser a bien passer du temps avec vos proches et amis......ici vous avez tout le temps pour bien vous adapter a cette societé qui offre beaucoup même si elle retiend quand même quelque chose.

A bon entendeur

A+

• Habitués
Posté(e)
c'est une bonne chose pour ceux qui veulent comme moi couper avec la culture qui domine un peu dans mon pays d'origine ( les gens qui remplissent les bouteilles a longueur de journée!!!!!)

t's des pays ou ca vide des bouteilles a longueur de journée

desolé j'ai pas pu resister

-> []

:ravi:

• Habitués
Posté(e)

Ca m'a l'air d'un bon début ça Malisma, bonne installation !

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au Quebec ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Malismapour avoir partagé avec nous ton experience :).

Bonne chance pour la suite.