Aller au contenu

Premier voyage

Messages recommandés

Posté(e)

mon premier voyage au quebec,

en processus d'immigration j'ai été tres curieux de connaitre ce beau pays,montreal,la ville americaine par excellence ces grandes tours ses parcs mais helas 3 jours m'ont suffi dans cette ville qui en quelque sorte ressemble aux autres grandes villes americaine meme si la nature et sur tout surtout l'amabilité des gens est enorme!!! sympathie,sourires,volonté de communiquer je me suis meme senti ridicule ne sachant pas repondre a leurs questions si franche!

le quebequois n'aurait-il rien à cacher?

point de vue nourriture il n'y a rien à faire,c'est un peu degueu si l'on reste dans la bouffe de tous les jours,les magazins regorgent de produits americains bien degueulasses...heureusement quelques restaurants mais pas beaucoups vours proposent de vrais menus gastronomiques et là encore on ne peut que tomber sous le franc-parler et la generosité du service :) tout simplement n'en feraient-ils pas un peu trop? est-ce seulement des apparences? c'est trop beau pour etre vrai.................

par contre la biere est bonne,je dirais tres bonne avec une large gamme de choix!

on passe pour montreal mais le clou de mon voyage c'est quebec,je pense la plus belle ville que j'ai jamais vue,le chateau,le port et le saint-laurent se perdant au loin dans de magnifiques decors enneigés :wub::wub::wub: la nature et la civilisation se sont rencontrés et se sont mariés dans cette ville!!! oula je deviens meme poete comme quoi pour les futurs visitants foncez!!!du canoe dans le saint laurent gelé! ils sont rudes ces quebequois.neige omnipresente mais les routes sont degagés donc pas de probleme de circulation.

un petit plus,je ne suis pas resté longtemps mais au bout d'un moment les frais de taxi et de train,metro se font lourds,le mieux c'est de louer une voiture des l'aeroport 30 euros par jour sans l'assurance!

alors quoi? bon j'y retourne en été et j'irai dans le nord et approfondir la plus belle ville qu'est quebec!

• Habitués
Posté(e)

C'est bien que tu aies eu un coup de c?ur pour Québec ville, peut-être ta future destination alors ?

Au niveau nourriture, c'est vrai qu'en voyage, c'est plus dur de "manger sain" (par contre les enfants adorent ce type de bouffe en général :P ), mais quand on habite sur place et qu'on peut faire à manger soi-même, on arrive sans problème à bien manger et à trouver des bons produits.

La suite cet été alors...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les goûts et les couleurs comme on dit....

Bon ben c'est un bon début, tu sais déja que tu irais plus vers Québec que Montréal. Attendons cet été de voir si tu vas pas avoir un coup de coeur pour les autres magnifiques régions du saguenay, de la gaspésie, charlevoix, la mauricie peut-être aussi?

Aaaaaaah je veux revenir viiiite :(

Pardon pour le doublon ;)

Modifié par petiboudange
Posté(e)

merci pour vos reponses interessantes! comme je vous le disais cet été je compte aller completement dans le nord en louant une voiture des le premier jour,j'espere connaitre un max de villes ou de villages et un max de fotos car en attendant ma femme sera restée en france (naissance du petit).

je pense que de nombreux voyages et la visite d'une grande partie du canada est importante afin de faire une immigration dans les regles et de faire une "pré-adaptation".

la compagnie hollandaise KLM fut vraiment un regal.